Ichat sous Tiger: la question de Jabber

macmaniac

Membre actif
28 Janvier 2001
191
1
Salut.Moi il y a toujours une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse concernant Tiger, c'est la compatibilité iChat/MSN messenger.Oui vous me direz le nouveau mac OS X amène des trucs plus important. Ben moi ca m'intéresse quand même. Donc voilà mes questions:
. jabber permettra-t-il à ichat de communiquer avec msn messenger?
. le fera-t- il de façon transparente? (pas 15000 trucs à faire pour pouvoir parler à un pote).
. l'interlocuteur sera-t-il obligé d'avoir lui aussi un compte jabber?
. chatter avec un compte jabber ne bloquera-t-il pas l'accès aux interlocuteurs sur aim, ou msn (est-ce qu'ils peuvent nous rentrer dans la liste de contacts?la visioconf' continue-t-elle de marcher?).
Voilà c tout.j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion. :zen:

Est-ce que quelqu'un a essayé de connecter son iChat à MSN à travers Jabber, nouvelle fonctionnalité possible sur Tiger?

J'ai suivi ce lien et ça semble fonctionne. J'ai par contre quelques bugs du style je ne vois pas les gens déjà connecté (seulement ceux qui se connecte après moi) ou parfois, je vois les gens et eux ne me voient pas.

Sinon j'adore pouvoir avoir accès à MSN à partir de mon iChat même si on ne peut pas utiliser plus la webcam ni envoyer des fichiers.

Quelqu'uns a essayé et à les même bugs que moi?

je me connecte sur msn via jabber et ichat aussi. en général, les gens me voient et je les vois tout le temps sauf quand leur statut est défini comme "occupé" (ou absent je sais plus) et la ils n'apparaissent pas dans la liste des contacts en ligne...
à part ça tout va bien.

faites une rechrche sur le forum, ça été traité avec les liens sur les tutos, mais ça marche

comment ajouter un contact msn directement sur ichat 3 via mon compte jabber

en fait, mon compte est deja configuré et mes contacts sont deja ok
mais si je rajoute un contact, de type nom%hotmail.com@msn.serveur.com
il risque pas de me demander attente d'autorisation?