Il est arrivé...

phil31

Membre confirmé
31 Octobre 2003
24
0
Et voilà mon premier message depuis mon Ibook G4.
Venant du PC, j'ai un peu de mal avec certaines fonctions, mais celà reste un régal.
Patience, à tous ceux qui attendent, je pense que ce portable en vaut réellement le coup.
L'intérieur est assez sympa même si la couleur est un peu triste, mais au toucher on ressent la qualité et la robustesse.

Des photos, des photos, des photos !
laugh.gif

c'est lequel le 12 ou 14 ???
alors pour un switcher bien ???
je suis dans le meme cas que toi.
qu's qui ta le plus derouté ???

Pour ma part j'ai switcher il y 5 mois pour l'ibook G3. Et tu verras rien à voir avec le PC. C'est le pied total.

Profites- en bien .

psyko a dit:
c'est lequel le 12 ou 14 ???
alors pour un switcher bien ???
je suis dans le meme cas que toi.
qu's qui ta le plus derouté ???

C'est un 14' 933mhz, 256mo et 40go.
Actuellement je suis revenu sur mon pC, le temps de calibrer la batterie pour la première fois.
Sans ce calibrage, la batterie affichée pleine 4h00. J'espère que le calibrage va la faire passer aux 6 heures annoncées.
Sinon se qui me déroute un peu c'est l'utilisation du clic droit qui me manque parfois.
Mais j'ai le sentiment d'une réelle cohérence entre tous les applications de l'ibook, l'impression que des ponts existent entre les applications. Chose que je n'ai jamais ressenti sur PC.
Du bonheur en perspective
wink.gif
Même les jeux fournis avec sont sympas....

Zzz steeve zzZ a dit:
Branches une souris 2 boutons avec molette tu revivras
wink.gif

Le clik droit existe aussi. par exemple, quand tu veux quitter une appli, ou pour créer nouveau dossier....

Ouais, sans la souris, il suffit de faire Ctrl+clic pour avoir le menu contextuel.

Je viens de franchir le pas moi aussi.
J'ai commande hier un ibook G4 933 sur applestore.
Je vais donc passer d'un vieux PC (sous linux et sans Windows) a un magnifique ibook. Il me tarde de le recevoir.

A tres bientot.

Merci pour tout ces conseils.
Mon Pc me semble être une machine bonne à mettre dans un musée.
Une photo sur IPhoto, voulez vous l'envoyer par Mail : Oui.
Et voilà !!!
Quoi pas besoin de la retoucher sur photoshop pour la réduire, puis d'ouvrir Outlook puis d'aller chercher j'ai rangé cette p***** de photo pour la joindre.
Comme tout semble plus simple....
cool.gif

C comme si tu veux joindre un fichier ou image dans mail. Tu rédiges un nouveau mail, et tu prends le fichier qui est sur ton bureau, et tu le glisses dans le mail et ils se joint automatiquement
wink.gif

Vive le glissé déposé sur mac
wink.gif

Moi je suis un switcher aussi. je passe du G3 a mon premier G4 !
laugh.gif

Ceci dit, je suis encore loin de le recevoir mon petit 12 pouces parce que j'ai recu un mail de l'Apple Store me disant qu'il y aurait 4 ou 5 jours de retard sans compter la livraison... C'etait il y a 3 jours...

Donc on continue a prendre mon courage a deux mains et j'attend... J'espere pour le weekend prochain, ca serait sympa, y'en a marre de la Dreamcast et de son modem 33k!!
laugh.gif

En tout cas, amis switchers, amusez-vous bien avec votre premier Mac, c'est du pur bonheur et vous comprendrez enfin pourquoi tout les utilisateurs Mac denigrent autant Winows !!
wink.gif

On ne peut pas dire que le mec sur mac bidouille soit franchement antousiaste... En gros c'est "bon pas mal mais pas très intéressant"... Sans parler des commentaires sur la qualité des plastiques...

Quid de ses commentaires pour ceux qui l'ont déjà ?

Ben les plastiques des nouveaux sont vraiment pas terrible c ce que je disais.... C la politique de réduction des coûts.... Il fait cheap maintenant + que classe.
Par contre, pour les benchs, l'absence de cache L3 et le cache l2 /2 n'aide pas ces perfs....
Par contre, je trouve bizarre que la radeon 9200 soit inférieure à l'ancienne radeon 7500 ??