Il ne lit pas les AVI

Justement.
Essaye de faire un Mpeg1 sans te prendre la tête, tu verras, c'est moins facile qu'un Mpeg4!;):D
Fais "facilement" un beau mp4 en h264...illisible sur PC ;).
houdini :zen:
 
(que gère WMP en standard ?)

http://support.microsoft.com/kb/316992 Ici on a une liste (qui nous donne une idée de la merde que windows media player peut être) donnant toutes les infos sur les codecs supportés et non-supportés.

Formats de fichiers pris en charge

Formats Windows Media (.asf, .wma, .wmv, .wm)

Métafichiers Windows Media (.asx, .wax, .wvx, .wpl)

Microsoft Digital Video Recording (.dvr-ms)

Package de téléchargement Windows Media (.wmd)

Le container Avi est bel et bien pris en charge :

Audio Visual Interleave (.avi)


Mais avec ces codecs ---->Divx, Cinepak, Indeo, DV, MJPEG, RGB ou YUY2 non compressé

coté audio on ne parle que de :
•Codec MP3•MS ADPCM (Microsoft Adaptive Differential Pulse Code Modulation)•Codec PCM (Pulse Code Modulation) non compressé

ensuite nous avons les
Moving Pictures Experts Group (.mpg, .mpeg, .m1v, .mp2, .mp3, .mpa, .mpe, .mpv2, .m3u)

Musical Instrument Digital Interface (.mid, .midi, .rmi)

Format AIFF (.aif, .aifc, .aiff)

Sun Microsystems et NeXT (.au, .snd)

Audio pour Windows (.wav)

Piste de CD Audio (.cda)

on parle des fichiers quicktime plus bas ... mais seulement la version 2.0 et antérieur. Je n'en ferai donc pas mention.

Formats de fichier non pris en charge

Contenu RealNetworks (.ra, .rm, .ram)

Contenu QuickTime (.mov, .qt)

MPEG-4 (.mp4)

Donc, bien que le standard soit le .mp4 et que normalement je prévilégie ce type d'encodage dans mes productions, dans ton cas cela ne s'applique pas. Ensuite, pour ce qui est du container avi, pas de problème en autant que tes codecs audio et video soit pris en charge par WMP.

Désolé pour cet énorme post, j'espère que vous y trouverez quelques réponses.

Bonne chance et à bientôt

Erik
 
VLC serait une solution idéale, mais on reste avec le problème de ses parents a 8000 km qui n'installeront pas VLC ou autre, il faut donc une solution clé en main. Un peu comme les maison préfabriquées :p