terrible les photos 0809 et 0810... De bleu de bleu depuis mon boulot j'ai pas pu voir la violence mais la je me rends bien compte.. !
Comme ils ont dit à la radio: la grêle n'atteint pas la nappe phréatique. La sécheresse est toujours de rigueur... :rateau:molgow a dit:Oui mais là c'était pas de la pluie mais de la grêle ! Vaut mieux rien du tout que ce qu'on a eu à mon avis![]()
Spyro a dit:Comme ils ont dit à la radio: la grêle n'atteint pas la nappe phréatique. La sécheresse est toujours de rigueur... :rateau:
Vi ma formulation était trompeuse*, merci de la correctionLemmy a dit:ce n'est pas une question de grêle, mais de végétation: en gros, dès le printemps, les nappes ne sont plus alimentées par les précipitations jusqu'à l'arrêt de la végétation à l'automne.
Foguenne a dit:WebO a posté une galerie magnifique mais effrayante ici dans le forum photo.![]()
Faut dire que le risque de tsunami en Suisse...WebOliver a dit:En même temps, entre ça et un tsunami, y a un monde.Mais ça fait causer.
![]()
Amok a dit:je vous dis pas la révolution !![]()
stook a dit:en tout cas, impressionnant cette grele......c'est pas ici que ça arriverait...... :rolleyes:
pitin® mais qu'il fait chaud.....![]()
mado a dit:J'espère pour toi qu'il n'y a pas de viticulteurs septimaniens sur macgé..... et dans le cas contraire ravi de t'avoir connu stook (c'est quoi tes mensurations ? ) :siffle:
![]()
WebOliver a dit:On estime que 400 à 500 hectares de vignes sont détruits, la récolte 2005 est morte, celle de 2006 est incertaine. Ça n'est qu'en 2007 que la vigne sera presque totalement remise des dégats.