sonnyboy a dit:Tiens Amok...
Je savais pas qu'il y a vait des catastrophes naturelles en Suisse...
Tout fout le camp décidément..
Amok a dit:Et les plantations de cacao ?! :affraid:
WebOliver a dit:Ici, à changer: un store, un toit de véranda, un toit de cabanon, tous criblés d'impact. Ainsi que deux phares et un rétro de voiture, sans compter les impacts sur la carrosserie. Le jardin est à terre.
On estime que 400 à 500 hectares de vignes sont détruits, la récolte 2005 est morte, celle de 2006 est incertaine. Ça n'est qu'en 2007 que la vigne sera presque totalement remise des dégats.
Modern__Thing a dit:Ici il pleut et il bruine depuis ce matinje sais qu'on a l'habitude en Belgique mais ca s'annonce encore bien pourri cet ete :rateau:
sylko a dit:Photos prises à 20 heures depuis Villeneuve, au bout du lac Léman, C'est Montreux sur la droite. Les vents étaient à nouveau très violents. Je me suis barré avant que ça dégénère.![]()
molgow a dit:Quelques gouttes ici et de la foudre vers St-Gingolph, Bouveret, Chablais. Mais rien de bien violent à voir.![]()
molgow a dit:J'ai mis à jour mes photos de l'orage de grêle du 18 juillet. J'ai rajouté des photos prises aujourd'hui vers Noville. Les dégats à la forêt sont impressionnants ! :eek:
J'ai également rajouté de la pub, mais c'est pour la bonne cause. Je me suis rendu compte que les photos ont drainés 7000 visiteurs pour le seul 19 juillet (le lendemain) !
Les photos sont par là !
Finalement, je me dis assez cyniquement que cet orage est une aubaine pour moi. J'ai bossé et je bosse encore pour le nettoyage la semaine prochaine, une assurance a voulu acheté un droit d'utilisation de mes photos. Finalement, cet orage va me rapporter pas loin de 1000 CHF. Vivement la prochaine catastrophe naturelle :love:![]()