Il pleut

Statut
Ce sujet est fermé.
Tiens Amok...

Je savais pas qu'il y a vait des catastrophes naturelles en Suisse...

Tout fout le camp décidément..

sonnyboy a dit:
Tiens Amok...

Je savais pas qu'il y a vait des catastrophes naturelles en Suisse...

Tout fout le camp décidément..

La Suisse n'est-elle pas une catastrophe naturelle à elle-même? :D (Je n'ai pas dit, les Suisses... :D )

Amok a dit:
Et les plantations de cacao ?! :affraid:

Les colonies suisses n'ont pas été touchées. :D

Ne vous meprenez pas, pas plus tard qu'hier soir un mec à hurler dans ma rue. Si si. Vu que c'était 2hh passé j'aurais pu appeler la police, mais suis sympa.

WebOliver a dit:
Ici, à changer: un store, un toit de véranda, un toit de cabanon, tous criblés d'impact. Ainsi que deux phares et un rétro de voiture, sans compter les impacts sur la carrosserie. Le jardin est à terre.

On estime que 400 à 500 hectares de vignes sont détruits, la récolte 2005 est morte, celle de 2006 est incertaine. Ça n'est qu'en 2007 que la vigne sera presque totalement remise des dégats.

mer**.....ben, bon courage.....pas rigolo du tout ..... :(
par contre, pour le vin, viens en boire ici, il est pas mauvais.....;)

Modern__Thing a dit:
Ici il pleut et il bruine depuis ce matin :( je sais qu'on a l'habitude en Belgique mais ca s'annonce encore bien pourri cet ete :rateau:

Il te reste qu'une solution: migrer vers le sud, ça m'a bien réussi pour le moment (ça fait quand-même plus de 20 ans que j'ai quitté Zaandam pour la Méditerranée) :D :cool:

Tiens, c'est déjà l'automne on dirait, les vignes jaunissent déjà. :D Dommage pour les vignerons en effet... mais quand on les entend parler de tsunami (!) pour leurs vignes abîmées. :rolleyes:

Il paraît que c'est reparti pour un tour. Je viens d'apprendre que ça tonne du côté du Doubs. :(

ici en alsace , haut rhin , depuis 1h on dirait debut de soirée tellement il fait noir :heu:

sa claque tres fort dans le ciel mais je ne le vois pas les tonneres
la pluie aussi est arrivé mais il ne pleut pas fort comparé au bruit :)

Quelques gouttes ici et de la foudre vers St-Gingolph, Bouveret, Chablais. Mais rien de bien violent à voir. :)

Chacun son tour... :siffle:

Des intempéries marquées par des mini-tornades ont touché la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la France dans la nuit de jeudi à vendredi. Une trentaine de personnes ont été blessées.

Outre-Manche, une petite tornade a blessé vingt personnes, dont trois gravement, jeudi à Birmingham. D'importants dégâts ont été recensés dans plusieurs quartiers de la ville.

Selon les pompiers, des centaines de personnes sont sans domicile. Le conseil municipal a déclenché un plan d'urgence. Des salles municipales ont été mises à disposition des sinistrés. Selon les experts, le phénomène météorologique n'a duré qu'une minute.

En France, une mini-tornade a également frappé la région d'Auxerre. Selon les autorités locales, quatorze personnes ont été blessées. L'Allemagne n'a pas été épargnée. Une mini-tornade a soufflé dans les environs de Osterholz, près de Brême, provoquant pour 100 000 euros de dégâts. Plusieurs orages se sont succédés sur presque douze kilomètres, créant ainsi le foyer de cette tornade. L'orage et la grêle ont rendu certaines rues impraticables dans la région.

Photos prises à 20 heures depuis Villeneuve, au bout du lac Léman, C'est Montreux sur la droite. Les vents étaient à nouveau très violents. Je me suis barré avant que ça dégénère. :D

tempvil_mont1.JPG

La rive française sur la gauche.

tempvil_mont2.JPG

sylko a dit:
Photos prises à 20 heures depuis Villeneuve, au bout du lac Léman, C'est Montreux sur la droite. Les vents étaient à nouveau très violents. Je me suis barré avant que ça dégénère. :D

superbes photos !!! :up:

faut juste esperer que il y a pas eu trop de degats :heu:

molgow a dit:
Quelques gouttes ici et de la foudre vers St-Gingolph, Bouveret, Chablais. Mais rien de bien violent à voir. :)

Clair que sur la Riviera, c'était beaucoup moins violent que la dernière fois. Mais d'autres régions ont eu moins de chance.

J'ai mis à jour mes photos de l'orage de grêle du 18 juillet. J'ai rajouté des photos prises aujourd'hui vers Noville. Les dégats à la forêt sont impressionnants ! :eek:

J'ai également rajouté de la pub, mais c'est pour la bonne cause. Je me suis rendu compte que les photos ont drainés 7000 visiteurs pour le seul 19 juillet (le lendemain) !

Les photos sont par là !

Finalement, je me dis assez cyniquement que cet orage est une aubaine pour moi. J'ai bossé et je bosse encore pour le nettoyage la semaine prochaine, une assurance a voulu acheté un droit d'utilisation de mes photos. Finalement, cet orage va me rapporter pas loin de 1000 CHF. Vivement la prochaine catastrophe naturelle :love: ;)

molgow a dit:
J'ai mis à jour mes photos de l'orage de grêle du 18 juillet. J'ai rajouté des photos prises aujourd'hui vers Noville. Les dégats à la forêt sont impressionnants ! :eek:

J'ai également rajouté de la pub, mais c'est pour la bonne cause. Je me suis rendu compte que les photos ont drainés 7000 visiteurs pour le seul 19 juillet (le lendemain) !

Les photos sont par là !

Finalement, je me dis assez cyniquement que cet orage est une aubaine pour moi. J'ai bossé et je bosse encore pour le nettoyage la semaine prochaine, une assurance a voulu acheté un droit d'utilisation de mes photos. Finalement, cet orage va me rapporter pas loin de 1000 CHF. Vivement la prochaine catastrophe naturelle :love: ;)

Bien content que le lien t'aille apporté un peu de ronds! ;)

Statut
Ce sujet est fermé.