DocEvil a dit:Sans doute, parce qu'il transforme la réalité pour en donner une vision "idéale", le brave gars qui fait ça pense-t'il être un artiste. Mais je ne vois pas ce qu'il y a d'artistique dans le fait de tranformer une peau noire pour lui donner un aspect "moins noir", etc...
[MGZ] alèm a dit:je ne pense pas que les types qui retouchent (ça s'appelle des retoucheurs et c'est écrit en gros sur la couv' d'un de mes magazines photos dont un membre de macgé est de la rédaction) pensent être des artistes. Ce ne sont que des graphistes (comme toi, non ?) qui sont payés pour faire ça. Après ils suivent les ordres, consignes, diktats, conseils que leur donnent les clients (généralement plus les DA des publications que les photographes) et ces demandes, tu le sais bien, répondent en emballant encore plus la machine à l'uniformisation réclamée à cors et à cris par nos cultures occidentales et le mode de vie économique qui va avec...
Quand je vois les retouches sur les photos de mode (parce que c'est con mais quand t'es un peu du milieu, ça se voit), les pubs "De Furcas" (dragées?!!) et l'affiche de Rize (un film de David de la Chapelle, photographe de mode star... :rolleyes: ), je pense toujours à la même chose : regarder mes voisins dans le métro et me dire que "non, tout va bien, je suis encore entouré d'humains"... :siffle:
sinon, tu as raison*, il n'y a rien d'artistique à l'uniformité...
*zapping aussi![]()
DocEvil a dit:Tu sais pourtant qu'on n'est vraiment aveugle que les yeux ouverts.
sonnyboy a dit:Y a du larsen, tes retours sont trop forts !
![]()
[MGZ] alèm a dit:depuis que t'utilises la sono du Cercle pour jouer de la guitare, j'arrive plus à régler mon micro trompette aussi !![]()
![]()
![]()
rezba a dit:Tout ceci amène quelques réflexions.
1. Maquilleuse, c'est plus un métier d'avenir
rezba a dit:2. Y'a vraiment des photographes mauvais. Mettre des filles en string doré sur un lit or et rouge, faut être couillon. Et je parle pas des ombres...
rezba a dit:3. J'entends le directeur artistique : bon, alors, tu me lisses tout ça, tu remets du cul et des loches, et tu me soignes cette mauvaise peau.
rezba a dit:4. Ça mange quoi, les stars du rn'b, pour avoir autant de cellulite ?
rezba a dit:5. Y'en a quand même quelques unes que je préfère au naturel. C'est bon, le thon au naturel.
macmarco a dit:Tout à fait d'accord avec jeanba, ça n'est plus de la retouche, on perd le grain de la peau, c'est sensé être "léché", mais à tout prendre, je préfère les pin-ups peintes qui sont finalement plus "humaines" que ces poupées Barbie qui ne me font absolument pas rêver...
Rien que pour te contredire : il est 10h33semac a dit:c'est marrant ce thread ne fonctionne que lle soir et la nuit !! :mouais:
bandes de coquines et coquins :love:
iKool a dit:...
C'est à ça que je dois ressembler pour être beau : un entonnoir ?
J'vais continuer d'être laid, tiens !
Même si, parait-il, en vieillissant, certains n'aiment plus qu'on leur décolle la pulpe du fond.jahrom a dit:Surtout que c'est contre nature, en vieillissant l'homme prend la forme d'une bouteille d'orangina....![]()
Teigneux... :mouais:iKool a dit:Rien que pour te contredire : il est 10h33![]()
ça me rappelle ce gag : tu connais la différence entre un clitoris et un lego?prerima a dit:si :hein: il suffit de placer le curseur de la souris sur la photo !![]()