iMac 21" 2012 Vs iMac 27" 2011

Pyretux

Membre confirmé
28 Septembre 2011
14
0
Voilà mon dilemme.

Il y a une semaine j'ai été voir en magasin pour la reprise de mon MBP et pour voir les iMac, le vendeur me dit "attendez les nouveaux arrivent" cool non?!

Et puis hier le drame, annonce des nouveaux iMac avec la perte du firewire (j'utilise une interface audio Firewire) et pour les 21" l'impossibilité d'upgrader soit même la RAM :eek:
Du coup avec quasiment la même somme je pourrait envisager un 27" millésime 2011-2012 en i5 :hein: mais avec une plus grande marche de manoeuvre pour des upgrade future (Ram/ SSD)
À savoir j'utilise principalement Logic et la stabilité est mon premier critère.

Alors selon vous quel est le choix le plus judicieux :confused:

Pour les nouveaux, il y a des adaptateurs Thunderbolt/FireWire.

Quant aux anciens, il me semble que le SSD doit être installé d'origine et ne peut être ajouté après.

À part ça, as-tu besoin du graveur de CD/DVD ? :D

Je me pose la même question entre l'ancienne gamme (sur le refurb) versus la nouvelle.
J'irai de toute façon faire un tour sur iFixit pour savoir si on peut ajouter un SSD ou alors si c'est comme iDuck le dit :confused:

Je me pose la même question entre l'ancienne gamme (sur le refurb) versus la nouvelle.
J'irai de toute façon faire un tour sur iFixit pour savoir si on peut ajouter un SSD ou alors si c'est comme iDuck le dit :confused:

On peut puisqu'un de mes collègue l'a fait. Cherchez des tutos sur le net ;)

Attention à la garantie tout de même !

Ha bah elle saute, c'est clair, mais comme pour le DD si tu le changes pour plus gros ou plus rapide. Sauf peut-être si tu le fais faire par un Apple Center.

Voilà mon dilemme.

Il y a une semaine j'ai été voir en magasin pour la reprise de mon MBP et pour voir les iMac, le vendeur me dit "attendez les nouveaux arrivent" cool non?!

Et puis hier le drame, annonce des nouveaux iMac avec la perte du firewire (j'utilise une interface audio Firewire) et pour les 21" l'impossibilité d'upgrader soit même la RAM :eek:
Du coup avec quasiment la même somme je pourrait envisager un 27" millésime 2011-2012 en i5 :hein: mais avec une plus grande marche de manoeuvre pour des upgrade future (Ram/ SSD)
À savoir j'utilise principalement Logic et la stabilité est mon premier critère.

Jusque par curiosité, Quel est ton magasin qui propose des reprises?

Moi j'attends de connaître les prix avant de comparer refurb 2011 et new 2012 (et futur MacPro :D qui ne sera sans doute pas donné, pour faire pro :rateau: )

Vous connaissez des boutiques qui permettent de réaliser des reprises?
À la FNAC c'est uniquement pour les portables et les tablettes par exemple...

Alors on va se croiser sur le refurb (pas vu d'iMac aujourd'hui !) :coucou:
Sur le refurb ça va ça vient, pendant quelques jours rien (ça ne date pas de l'annonce des nouveaux 2012), et après plein de modèles "publiés en mai 2011" :rolleyes:
Je suppute quand même un iMac 27 avec jantes alu + garantie constructeur applecare 3199 €
Plus cher que mon MacPro 2008, mais il y a l'inflation diront les experts économistes :rolleyes:

Arf vous m'aidez pas les gars on est a 50/50.
Le pire c'est que j'ai applelé :D deux revendeur différent, un me conseil le nouveau, l'autre l'ancien :hein:

Pour la garantie en cas de changement pour un SSD, j'ai demandé (j'ai pas envi de me faire chier à démonter la vitre, etc...) le vendeur veux bien me le faire mais uniquement si il n'est plus sous garantie, soit un an après achat...

@iDuck: C'est bien ça qui me casse les c**illes avec MAC il faut sans arrêt acheter des adaptateurs et après ils nous parlent de machine prévu pour durer :mad:
Quand au Super drive ce n'est pas la priorité d'autant plus que pour 50€ t'en a en USB (ça me fait moins chier de payer 50 pour lecteur CD/DVD que 30 pour un adaptateur) et maintenant on trouve pas mal de pilotes direct sur les sites des fabricant.
De plus j'ai peur que sur les nouveau iMac ils fassent comme ils ont fait pour certain MBP (le 17" ou le rétina, je sais plus) à savoir "SOUDER" les composants (SSD notamment) direct sur la carte-mère :eek:

@stéphane83: J'ai été chez un revendeur Apple certifié mais pas un Apple Store, il le reprenne 50% du prix de base moins la TVA :/
Mais l'autre vendeur n'a pas voulu entendre parler de reprise ni de refurb, il a eu trop de mauvaises surprises

Salut à tous !

Vous me faites hésiter.. J'étais déterminé pour acheter un iMac 21,5 pouces dès leur sorti et la vous me dites tout ça..

Au final il n'y a pas de réponses clair.. Faut-it mieux attendre le 21,5 2012 ? Ou le 27 pouces 2011 est mieux ?

Et surtout entre 21,5 2012 et 2011 lequel est le mieux ?

Merci !

PS: Je rajoute que j'utilise mon iMac pour des jeux (WoW, Starcraft 2) et du montage de vidéo GoPro.

Et surtout entre 21,5 2012 et 2011 lequel est le mieux ?
En terme de puissance, ça a l'air kif kif (mais pas vu de test pour l'iMac 2012, alors prudence).

Du coup, ce qui peux guider ton choix :
  • ton budget :D (2011)
  • USB 3 (2012)
  • évolutivité (en ce qui concerne la RAM) (2011)
  • finesse (2012)
  • modèle éprouvé (2011)
  • …

Le budget est toujours le soucis principal évidemment.. :p

Je vais à la FNAC me renseigner un peu et voir si y'a pas moyen de négocier.. Merci de ta réponse ! ;)

En gros pour l'instant ce qui change vraiment c'est le design et l'USB..

Le budget est toujours le soucis principal évidemment.. :p
Je comprends et ça n'était pas de la moquerie de ma part ;)

Je suis dans la même situation que la tienne et j'ai guetté tous les jours le refurb. En gros, tu as 15% de réduc sur l'ancienne gamme (ce qui fait entre 25-30%, à la louche, entre l'ancienne gamme refurbée et la nouvelle gamme plein pot).

8 votants: 62,50% pour un 27", le reste pour un 21", rien sur les années/modèles, options…
Faudrait pas pousser quand même :D
8 votants :hosto: :modo:

Ok.. Donc un 2011 refub si possible le deuxième et pas l'entrée de gamme ça peut être cool..

À voir..

A la FNAC ils n'ont plus un seul 2011. Le gars avait un petit sourire qui laissé entendre que le 2012 était pas loin...

Je vais voir les forums encore un peu, merci de vos réponses !! ;)

Autre alternative pour conserver le superdrive et profiter de l'USB3 sans changer d'ordinateur:
(Sans faire de pub)

belkin_tb_dock_2.jpg