Imac 21.5" 2013 VS MacMini Graphiste

artyclic

Membre confirmé
21 Janvier 2013
20
0
Bonjour à toutes et tous !

Voila, je suis en plein dilemme... Je dois changer de machine pour une utilisation Pro (Graphiste) et je ne sais pas quoi choisir donc vos avis et expériences sont les bienvenues !

J'ai vu une offre pour imac 21.5 avec fusion drive et 8GO au prix de l'imac entrée de gamme soit 1349€.. Je souhaitais au début une machine avec 16GO de mémoire car je vais utiliser la suite Adobe, AE (moins régulièrement), Cinema 4D et du DEV Html 5 et css3.

Sinon ayant déjà clavier, souris écran j'étais intéressé par le mac min en intel core i7 et fusion drive et y ajouter de la mémoires moi même plus tard. Mais là, la carte graphique étant juste une puce je me pose la question.. va t il êtres suffisamment costaud pour un peu de 3d et After Effect ?

Je ne sais pas quoi faire, peut-être finalement revenir a PC..:( Je préférerai rester mac mais quoi choisir...

D'avance merci à vous pour votre aide !!

Bonjour,
Alors je possède un Mac mini i7 @2,3Ghz et 16Go de RAM, je ne fait pas de 3D mais j'utilise CS6 et LR4 pour la retouche photo, et franchement sa tourne nickel sont seul point faible et son DD, je ne ressens pas l'absence de CG dédiée.

En 3D une vrai CG est un plus c'est sur, mais la HD4000 n'est pas aussi mauvaise que ce que l'on peut lire ci et là, couplé a 16Go de RAM dans mon mini elle développe 768Mo pour la partie graphique ce qui m'est plus que suffisant!
J'avais longtemps hésité entre l'imac et le mini et je ne regrette vraiment pas mon choix.

Je tiens juste a te dire que je n'ai pas encore vu d'ecran d'iMac avec une bonne homogeinité...

Pour cela je te conseillerais plutot le mini, mais la HD4000 ne gere pas openCL sous photoshop...

Si tu veux un jour faire du bi ecran, le manque de memoire dédiée se fera sentir...

Testé et approuvé , enfin dans un besoin d'avoir une vrai utilisation pro et tournée sur l'avenir en tous cas...

J'ai débatu ici, mais aussi avec un technicien adobe et des informaticiens... Le mini est plutot leger pour du graphisme pro , et l'iMac n'a pas le meilleur des écrans...

Sinon un Mac pro d'occasion ?

Désole mais si la HD4000 est correcte pour bien des utilisations, elle n'est pas toujours taillée pour une utilisation pro ...

La théorie c'est bien beau mais en pratique, c'est un peu différent...
Je te conseil de tester par toi même si tu en a l'occasion dans un Apple store ou APR, peut etre que pour toi ça peut te convenir aussi...

Mais le mieux c'est vraiment de tester si possible...

Merci ! Je vais tester ça si je peux .. sinon l'ideal serait qu'il sorte un CG en externe via Thunderbolt..

En suivre !

Mais merci pour les infos

Merci ! Je vais tester ça si je peux .. sinon l'ideal serait qu'il sorte un CG en externe via Thunderbolt..

En suivre !

Mais merci pour les infos

Oui carrément , si tu n'utilise pas tous les ports usb, ce serait une excellente alternative qui ferait du Mini une parfaite petite machine de prod !

Mais bon aujourd'hui les solutions ne sont pas réellements satisfaisantes pour de la puissance GPU brut...

Wait and see...

Et avec le fusion drive ça augmente les perf de la machine j'imagine ? surtout avec 16GO..
Dans tous les cas va bien falloir que je me lance car mon vieux imac alu (les premeirs) me fait des misères ...

Et avec le fusion drive ça augmente les perf de la machine j'imagine ? surtout avec 16GO..
Dans tous les cas va bien falloir que je me lance car mon vieux imac alu (les premeirs) me fait des misères ...

Le fusion drive donne de la nervosité a la machine, mais ça ne résoud pas les soucis de GPU malheureusement...

C'est trés reactif, et le i7 est un sérieux atout !

Mais en graphisme le gpu devient un élément clé... A moins d'utiliser photoshop 7 ou cs2...

La tu peux y aller les yeux fermés !

Mais c'est dommage en 2013 d'investir dans une machine pour utiliser des vieux logiciels...

Mais ça ne t'empechera pas de travailler non plus ;-)

Oui en effet !!
En résumé :
Imac : ecran pas top ...
Mac mini : Gpu néant..
Mac Pro : Pff ça pique.. :)

Ben y a le PC ..:(
Je vais quand même tester le mini si j'ai l'occasion

le hackintosh est la solution ;)

hackintosh???

---------- Nouveau message ajouté à 14h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

Merci je viens de trouver ;) !!! intéressant en effet !!

Oui en effet !!
En résumé :
Imac : ecran pas top ...
Mac mini : Gpu néant..
Mac Pro : Pff ça pique.. :)

Ben y a le PC ..:(
Je vais quand même tester le mini si j'ai l'occasion
Certes, tous les écrans ne sont pas homogène, mais il ne faut discréditer ces ordinateurs pour autant !
Je travaille sur différents iMac depuis maintenant 5 ans et les écrans non homogènes restent une minorité. Les gens se plaignent quand ça ne va pas, mais jamais quand ça va !
Pour ma part, l'écran de mon 27" est parfaitement homogène depuis son changement de dalle et je suis graphiste également !
Pour moins cher que le modèle actuel, tu peux viser le modèle mi-2011 en 21,5" qui est tout aussi puissant et performant, dispose d'un disque à 7200 tr/m, peut tenir jusqu'à 32 Go de ram ;)

Certes, tous les écrans ne sont pas homogène, mais il ne faut discréditer ces ordinateurs pour autant !
Je travaille sur différents iMac depuis maintenant 5 ans et les écrans non homogènes restent une minorité. Les gens se plaignent quand ça ne va pas, mais jamais quand ça va !
Pour ma part, l'écran de mon 27" est parfaitement homogène depuis son changement de dalle et je suis graphiste également !
Pour moins cher que le modèle actuel, tu peux viser le modèle mi-2011 en 21,5" qui est tout aussi puissant et performant, dispose d'un disque à 7200 tr/m, peut tenir jusqu'à 32 Go de ram ;)

Ben moi c'est l'inverse j'ai pas vu un seul ecran d'imac homogenes...

J'en ai eu plus de 7 entre les mains , pas un de clean, d'autre plus touchés , d'autre un peu moins, mais pas clean quand même...

Donc bon vu que c'est la loterie et vu que meme les techniciens agréés Apple m'ont confirmés que c'est des ecrans entrée de gamme , ben je ne saurais conseiller a l'auteur de pouvoir choisir son ecran...

Moi j'ai du repartir sur PC , dans l'attente peut etre d'un Mac Pro abordable...

Je te rassure on peut aussi travailler sur Pc et faire du tres bon travail... Vive l'ecran perso ^^

Au final et après quelques recherches, le choix du PC est une bonne option.. pour 1000€ en montage perso (je peux me le monter) voir moins j'ai une station de prod monstrueuse et avec un gpu qui ne va pas broncher :) !!

Mon seul hic serait juste les virus sous windows.. As tu des infos la dessus ? Pas de soucis en général ?

Merci

Mon seul hic serait juste les virus sous windows.. As tu des infos la dessus ? Pas de soucis en général ?

si on ne va pas se connecter à des sites chocolat et petits pains, pas plus que ça :siffle:

sinon j'ai vu pour près de 2000 balles, un 27 pouces de D...

Dernière édition par un modérateur:
Au final et après quelques recherches, le choix du PC est une bonne option.. pour 1000€ en montage perso (je peux me le monter) voir moins j'ai une station de prod monstrueuse et avec un gpu qui ne va pas broncher :) !!

Merci

Ben les virus dependra de ton utilisation et de ton logiciel antivirus choisi...

Si tu fais attention de ne pas aller sur n'importe quel site internet, tu auras 90 % moins de risques de chopper un truc...
Souvent la panne ou le soucis avec une machine vient de l'utilisateur...

Donc si tu fais gaffes, que tu fais tes mises a jour, et que ton antivirus est bon, tu peux partir tranquille...

Apres faut voir avec tes besoins et ton budget pour ta machine...

Perso je viens d'aller acheter un ssd samsung 840, chez un assembleur, je viens de lui expliquer le pourquoi du retour sur windows... Il me dit " c'est marrant en ce moment j'ai pas mal de clients qui viennent du Mac pour repartir sur un Pc, qu'est ce qui se passe en ce moment ?"

Boarf j'ai eu un rectus...

La crise et les prix peut etre ?

Bonne question...