iMac Imac 21.5 mid 2011 - rajout Ram et ssd externe

vavavoum94

Membre actif
18 Mars 2011
115
0
Bonjour
Je possède un imac 21.5 pouces mid 2011.
J’aurais voulu augmenter la ram (actuellement 4go) pour monter à 8go. Dois-je installer 2x4go à la place des barrettes d’origine ? Puis-je n’installer que 2x2go en remplacement ? Est ce que la ram s’ use avec le temps et est ce qu’il vaut mieux passer sur de la ram neuve (2x4 donc) ?
D’autre part j’aimerais installer OS X sur ssd externe et démarrer systématiquement sur ce disque. Est-ce possible ? Quel ssd choisir ? Je peux trouver et y installer facilement ElCapitan ?
Vous remerciant pour vos réponses !
Bonne journée

La RAM s’use ? Sans doute, comme tout chose ici bas. Est-ce perceptible ? J’en doute. Ça marche ou ça casse.

Oui, tu peux faire 2X2Go + 2X2Go = 8 Go. Tu peux aussi faire 2X2Go + 2X4Go = 12 Go. Mais aussi 2X4 Go + 2X4Go = 16 Go.

Ainsi de suite. Cette machine monte jusqu’à 32 Go il me semble.

Garde simplement les paires appareillées. Sur le même DIMM. En ligne. Deux au-dessus, deux en-dessous, et pas deux à droite et deux à gauche.

Bonjour et merci pour cette précision.
Concernant le ssd j’ai oublié cette idée.
En revanche j’ai actuellement sur mon hd la version 10.7.5 et j’aimerais refaire une install globale (sans ne rien conserver, toute mes données sont archivées à côté) de El Capitan, donc repartir de zéro. Comment je peux faire ? Sachant que j’ai juste un HD externe vide pour m’aider...
merci !

Tu télécharges El Capitan, si ce n’est pas déjà fait. Tu ne l’installes pas tout de suite. Tu laisses Installation de El Capitan.app dans
/Applications

Tu créés sur ton disque dur externe une partition de 8 Go.

Tu suis cette procédure pour réaliser sur cette partition, un programme d’installation amorçable de El Capitan.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Une fois fait, tu boot sur le DD externe et tu effaces ton DD interne. Tu lances l’installation de El Capitan.

Avertissement : El Capitan comporte une mise à jour du firmware destinée à ta machine. Il ne faut interrompre le processus sous aucun prétexte. La phase d’installation est assez longue et comporte sans doute plusieurs re-boot.

Tu trouveras El Capitan sur cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT206886