iMac 27" 2009 refurb

c'est bon , j'ai contacté apple pour qu'ils me reprennent mon ordi, par contre je pense à un truc bête c'est que j'avais acheté de la mémoire pour le monter à 8go et que je voulais acheter le nouveau ICore 3,2ghz, mais je crois que la mémoire n'est pas compatible avec , me le confirmez vous ?

effectivement, il semblerait que dans les 27" Core2duo 3,06 GHz, la RAM soit de la SDRAM DDR 3 à 1066 MHz, alors que dans les nouveaux c'est de la 1333 MHz :(

TU peux toujours tenter de les revendre sur eBay, ou bien d'essayer de te les faire échanger s'il n'y a pas trop longtemps que tu les as acheté (chez qui ?)

j'ai moi aussi acheté l'imac 27 I7 2,8 ghz sur le refurb
acheté ce dimanche midi, livré ce matin mercredi :)

petite surprise sympatique : j'ai 8 go de RAM au lieu de 4 :love:

pas de problème particuliers constatés, pas vu de problèmes d'écrans ... tout est ok
le seul truc que je trouve bizarre c'est d'entendre le disque dur qui travaille alors que je fais rien de particuliers :mouais:
j'ai ce modèle là de disque (1 To) :
ST31000528ASQ

c'est normal peut-être hin je sais pas ...

enfin, sinon ça va, j'ai même pu tester left4dead2, c'est nikel :rose:

c'est normal peut-être hin je sais pas ...
C'est anormal, voir les discussions à ce sujet.

C'est également un risque actuellement pour le Refurb concernant les deux dernières gammes, manifestement les problèmes relatés dans les forums nationaux et mondiaux n'ont pas été réparés avant la mise à disposition sur le Refurb, notamment : jaunisse, DD bruyant/suractif, grésillement lors du réglage de la luminosité ...

C'est également un risque actuellement pour le Refurb concernant les deux dernières gammes, manifestement les problèmes relatés dans les forums nationaux et mondiaux n'ont pas été réparés avant la mise à disposition sur le Refurb, notamment : jaunisse, DD bruyant/suractif, grésillement lors du réglage de la luminosité ...
En gros, sur le Refurb, ils refourguent les machines renvoyées pour ces défauts en espérant tomber sur des clients moins exigeants…

Oui.. D'autant que j'ai aussi le bug du grésillement/luminosité :(
Reconditionné, mais pas réparé on dirait, c'est assez incroyable.
Bon, la machine me plait hin, je vais pas la renvoyer, peutetre visite a l'Apple store mais pas tout de suite je dois l'utiliser et peut pas me permettre 5 ou 6 renvois de machines ...

J'ai moi aussi un iMac 27p late 2009 acheté sur le refurb il y a moins de 15 jours. La dalle est impeccable, pas de dérive jaune. J'ai eu peur concernant le grattage de disque dur mais en fait c'était le logiciel de back up de Western Digital qui en était la cause. Je suis passé depuis à TimeMachine et tout est Ok.

Bonjour,

Le mien, un i7 2,8 ghz du refurb, dalle jaunissante, je l'ai retourné, meme si par ailleurs il fonctionnait très bien, mais la dalle était selon moi inacceptable, pour ce niveau de matériel, et par principe il ne faut pas accepter ces machines, pour inciter Apple de traiter les problèmes des machines reconditionnées, et non juste les re-emballer.
Je pense qu'on ne doit pas accepter que certains clients ont des Imac parfaits et d'autres des Imac partiellement défectueux, même moins chers ( je rappelle que le refurb permet de les payer moins chers, seulement sur le fait que les machines ont été déballées par un premier utilisateur et non pas sur le fait qu'ils sont défectueux !! )

En tout cas pour l'instant, toujours pas d'Imac, je suis pas fan de la loterie..Ce qui m'agace c'est que la rev. B peut présenter les mêmes défauts.
Pour la dalle jaunissante, je ne sais pas ce que donne le nouveau cinema display 27'' à 1099 €, mais à ce prix, il doit être parfait........

Donc si c'est le cas, on peut espérer que les futures dalles ( après écoulement des stocks actuels ) seront celles du CD 27'' ( pour reduire les couts et augmenter les volumes de production ) , là je passerais le pas.

salut a tous
eh bien moi depuis un mois environ j'ai fait l aquisition d'un iMac 27' i7 2,93ghz et franchement je suis vraiment tres satisfait de la machine sauf pas le disque dur qui gratte un peu ;
aujourd hui j ai investi dans le trackpad magic et franchement c est le top

J'ai eu peur concernant le grattage de disque dur mais en fait c'était le logiciel de back up de Western Digital qui en était la cause. Je suis passé depuis à TimeMachine et tout est Ok.
Etonnant ton témoignage (mais bon dans ce domaine chaque cas est particulier, sans parler de la qualité de fabrication du matériel), car justement j'ai un DD normalement actif et silencieux, sauf lors d'opérations particulières et ponctuelles ... comme une sauvegarde TimeMachine ou réparation des autorisations par exemple.

Je n'y croyais pas non plus avant de retirer le logiciel en cause. Suite aux différents posts sur ce problème, j'étais sur le point d'appeler le Sav apple pour faire reprendre le matériel.

Je n'y croyais pas non plus avant de retirer le logiciel en cause. Suite aux différents posts sur ce problème, j'étais sur le point d'appeler le Sav apple pour faire reprendre le matériel.
C'est le fait que tu n'entendes pas ton DD gratter lors de sauvegardes Time Machine que je trouve étonnant ;) car c'est le seul moment où j'entends le mien.

Bon, j'avais vu une fuite de lumière en bas à droite de l'écran qui me dérangeais pas, mais j'ai peut-être pas remarqué avant qu'il y en a une aussi en haut vers la droite plus petite.

Est-ce possible qu'avec le temps mon écran regorge de fuites de lumière ? :mouais::(

bon, ben après avoir retourné la machine sur le store, ils me remboursent...
c'est lamentable et innacceptable de la part d'apple ce problème de jaunissent...je suis de plus en plus insatisfait d'apple, bref, le top serait de prendre un mac pro avec un écran pour traitement d'image (eizo, hp, ...) mais bon , le prix....je sais pas quoi faire...

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

j'ai oublié de dire que j'avais réussi à gratter 70€ de dédommagement... c'est mieux que rien.

bon, ben après avoir retourné la machine sur le store, ils me remboursent...
c'est lamentable et innacceptable de la part d'apple ce problème de jaunissent...je suis de plus en plus insatisfait d'apple, bref, le top serait de prendre un mac pro avec un écran pour traitement d'image (eizo, hp, ...) mais bon , le prix....je sais pas quoi faire...

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h25 ----------

j'ai oublié de dire que j'avais réussi à gratter 70€ de dédommagement... c'est mieux que rien.
Ils t'ont offert 70 euros comme ça ? Dingue ! Moi j'ai renvoyé trois iMacs depuis le début de l'année (un 27" core2duo, un 21" corei3 et un 27" corei7) et j'ai juste obtenu un remboursement.

En revanche, j'ai lâché plein pot pour acheté mon 4eme (sans réduction étudiante).

oui il faut ouvrir sa .... pour gagner des truc sinon tu te fais enflé...
bref aujourd'hui il n' y a plus le 27" 3,06 sur le refurb, hummmmmm..... peut être une bonne nouvelle avec la fin de ces modèles sur le refurb et l'entrée des derniers ICore sur le refurb....
espérons !!!!:up:

Bonsoir,

J'ai aussi acheté un iMac 27" Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz sur le refurb (un "Late 2009") que j'ai reçu vendredi dernier, le 8 octobre.
J'étais un peu inquiet en lisant tout ça mais je n'ai ni fuite de luminosité, ni jaunissement particulier, ni grattouillis du DD donc je suis plutôt soulagé et satisfait.:D

Par contre, dans la fenêtre "A propos de ce Mac", il est indiqué que la mémoire est à une fréquence de 1067 MHz...
Dans l'absolu cela ne me gêne pas du tout mais j'avoue que ça attise ma curiosité puisque normalement c'est du 1066 GHz, n'est-ce pas ?

Autre chose à laquelle ne m'avait pas habitué mon précédent iMac (un alu 20" C.2.D à 2,0 GHz), c'est un petit "cloc" sourd à l'extinction de l'ordinateur, extinction qui se fait très rapidement d'ailleurs).

Je pose donc la question à ceux qui comme moi ont un 3,06 GHz pour savoir si c'est la même chose pour eux.

Merci d'avance.;)