iMac 27" 2009 refurb

Bonsoir,

J'ai aussi acheté un iMac 27" Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz sur le refurb (un "Late 2009") que j'ai reçu vendredi dernier, le 8 octobre.
J'étais un peu inquiet en lisant tout ça mais je n'ai ni fuite de luminosité, ni jaunissement particulier, ni grattouillis du DD donc je suis plutôt soulagé et satisfait.:D

Par contre, dans la fenêtre "A propos de ce Mac", il est indiqué que la mémoire est à une fréquence de 1067 MHz...
Dans l'absolu cela ne me gêne pas du tout mais j'avoue que ça attise ma curiosité puisque normalement c'est du 1066 GHz, n'est-ce pas ?

Autre chose à laquelle ne m'avait pas habitué mon précédent iMac (un alu 20" C.2.D à 2,0 GHz), c'est un petit "cloc" sourd à l'extinction de l'ordinateur, extinction qui se fait très rapidement d'ailleurs).

Je pose donc la question à ceux qui comme moi ont un 3,06 GHz pour savoir si c'est la même chose pour eux.

Merci d'avance.;)

Salut !
Pour le 1067Mhz , c'est la bande passante normale des iMac Core2Duo Late 2009 ;).
Ceux de 2010 ont une bande passante à 1333Mhz pour info (Mais pas Ghz ;)).

Concernant le disque , ce n'est pas normal qu'il claque , contacte AppleCare , ils pourront t'aider et voir s'il est défectueux.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.:D:zen:

Je ne sais pas si c'est le disque dur quand il s'arrête mais c'est vrai que ça fait un peu pareil que quand on stoppe un DD externe, en plus sourd (normal puisque c'est à l'intérieur).
Je vais donc appeler l'Apple care dès demain pour le "clac" ou le "cloc". Pas évident à déterminer.

Pour la fréquence de la mémoire, je ne suis pas sûr de bien comprendre.
C'est de la mémoire à 1066 MHz dont la bande passe est de 1067 MHz ?
Bizarre...:heu:

Pour que mes propos soient plus clairs, voici la fiche descriptive de mon iMac et la fenêtre "À propose de ce Mac".
Comme on le voit sur la fiche, la mémoire est de 4 Go SO-DIMM SDRAM DDR3 à 1066 MHz (comme le bus frontal d'ailleurs) et sur le mien, il y a bien 4 Go mais à 1067 MHz. D'où ma question.;)

Jolie Imac, on m'a offert le même :) je crois avoir encore la possibilité de prendre en supplément une extension de garantie pour une centaine d'euro, pensez vous que c'est une bonne chose ou pas besoin d'extension de garantie pour un Imac?

En vous lisant j'ai un peu peur j'ai en effet commandé hier (lundi), un 21,5, 3,06MHZ, 1T, 4Go, Ati4670 sur le refurb. J'espère pas avoir de mauvaise surprise...

Bon au pire on peu le retourner d'après vos infos... :)