iMac 27" 2009 refurb

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
50
Ardèche
Bonjour, je viens de commander un iMac 27" i5 de 2009 (quatre processeurs) sur le refurb.
J'espère que je n'aurais pas les problèmes d'écran que ces iMac pouvaient avoir...

Quelqu'un a-t-il déjà commandé cet iMac sur le refurb il y a peu ?

Bonjour,

Debut aout j'ai commandé sur le refurb un Imac 27'' i7, il etait nikel sauf probleme de jaunisse d'ecran, sur le tiers bas.

Ne parvenant pas à l'oublier, j'ai demandé un remboursement.

Aujourd'hui j'ai pris un macbook pro, en attendant que les imac ne presentent plus ce defaut redhibitoire pour moi sur un ecran de ce niveau.

En esperant que ce i5 ne sera pas touché, car sur le refurb, il peut aussi y a voir des retours suite probleme disque dur, dans ce cas certainement corrigé. Pour la jaunisse, en revanche, les ecrans des modeles sur le refurb ne sont pas changés.

Merci pour votre réponse.
Je croise les doigts pour ne pas avoir de problème du tout et encore moins d'écran...

Sinon que faut-il faire ? On recontact UPS ? Ils reviennent chercher la machine c'est ça ?

Pareil, iMac i5 quad rev A commandé sur le Refurb, légère jaunisse (comme tout le monde) et très léger bruit je pense du DD. Je l'ai gardé car ce n'est pas très gênant, mais surtout par peur de tomber sur pire (certains ont du changer 5-6 fois avant d'en trouver un "potable" ou ont lâché l'affaire) et car je n'ai pas que ça à faire d'échanger 50 fois.
Moralité : Apple régresse sévère.

Comment sait-on si c'est une révision A ou B ? Et quelle sont les machines touchées le plus ? Les core2duo 3,06, i5 ou i7 ?

Pareil, iMac i5 quad rev A commandé sur le Refurb, légère jaunisse (comme tout le monde) ...
(certains ont du changer 5-6 fois avant d'en trouver un "potable" ou ont lâché l'affaire)
Moralité : Apple régresse sévère.
"(comme tout le monde)" ... tu exagères!!

Cela dit, je suis d'accord avec toi concernant la moralité ;)

"(comme tout le monde)" ... tu exagères!!
Le jour ou je verrais un iMac sans ce défaut je reverrais mon jugement. :D

Comment sait-on si c'est une révision A ou B ?
C'est normalement précisé sur le Refurb par la mention "génération précédente".

Et quelle sont les machines touchées le plus ? Les core2duo 3,06, i5 ou i7 ?
Par la jaunisse ? Ça m'a tout l'air d'être la caractéristique de ces écrans. Après, il semble que certains sont plus ou moins touchés mais je n'en ai encore vu aucun sans (idem pour les fuites de luminosité).
Les problèmes de DD bruyants sont présents sur les WD aussi, donc je ne sais pas trop si le problème vient des DD ou de la conception de l'iMac qui fait une sorte de résonance.

Bonjour
J'ai reçu il y a quelques jours cet imac (i7 2009) commandé sur le refurb, la surprise disque dur 2To!
Aucune jaunisse à l'ecran, mais le disque dur est un peu bruyant (plus sous snow leopard que sous Seven :heu: )

Bon, ! Je l'ai reçu hier et franchement : c'est que du bonheur !

Un soucis ? Un seul et un petit (qui j'espère se généralisera pas)

Une "fuite" de luminosité en bas à droite de l'écran, cela ne me gène en rien pour bosser.

De plus la journée cela ne se voit absolument pas.

Sinon, aucun jaunissement, aucun bruit de DD !

C'est une merveilleuse machine ! HEUREUX de mon achat et de mon économie !

33778_433748666394_521261394_5288997_7548340_n.jpg

b32b87a2e65592cd46ed4d49ac229eac.jpg

• J’aime
Réactions: TiteLine
Ohhhhh un magic trackpad :love: :love: content pour toi.

C'est clair que coté reflet c'est vraiment miroir.

Non, tu as un lien dans l'Apple Store pour le retour du produit. Tout est pris en charge avec UPS pour prendre ton matériel et le réparer ou le remplacer.

je viens de le recevoir, et je constate:

- une légère luminosité accentuée sur le côté droit en bas, mais ça se voit que le soir quand y a pas trop de lumière, donc pas trop génant.

- La fameuse jaunisse sur le tiers du bas mais bon, je suis sûr que si je n'avais jamais entendu par ler de ce phénomène j'aurais jamais fais gaffe !!

- et le DD qu'on entend mouliner, mais bon...

Est ce que vous pensez que je peux me faire remplacer la dalle à domicile comme ça été le cas pour certaines personnes sur le forum ou le fait que ce soit un "refurb" ne le permet pas ?

merci

Est ce que vous pensez que je peux me faire remplacer la dalle à domicile comme ça été le cas pour certaines personnes sur le forum ou le fait que ce soit un "refurb" ne le permet pas ?
Etant donné les 3 problèmes décrits, pour moi ça serait un retour à l'envoyeur !! :mouais:

Les remplacements de dalle à domicile sont possibles uniquement si tu as un contrat AppleCare, et de plus cela n'a pas toujours réglé le problème (voir les témoignages sur le forum).

Dans le cadre des deux dernières gammes, je pense qu'il ne faut pas seulement raisonner en termes de composants défectueux à remplacer, mais aussi en terme de mauvaise qualité de montage/assemblage général de l'ordinateur.
A mon avis, il est préférable de renvoyer l'ordinateur pour échange (si achat neuf uniquement) ou remboursement.

Concernant le Refurb (produits reconditionnés), voir ici :
http://www.macg.co/refurb/produits-reconditionnes-apple/
http://storeimages.apple.com/1441/store.apple.com/Catalog/fr/Images/salespolicies_consumer.html

Désolée pour toi (c'est un des risques du Refurb étant donné les retours pour ces problèmes, qui n'ont manifestement pas été réparés par Apple pour les produits reconditionnés) et bonne chance pour la suite ;)

PS : j'ai renvoyé 4 iMac 27" i7 neufs (late 2009) pour ces problèmes, le 5ème fonctionne parfaitement (à part de légères fuites de luminosité, mais régulières et aux 4 coins) !!

mouai, je pense que je vais le garder car j'ai pas envie de me prendre la tête, les soit disant défauts ne sont pas si flagrants que ça et comme je disais je suis sûr que si j'avais pas été au courant de ces écrans jaunes j'aurais pas fais gaffe.
J'ai pas envie de battailler à me le faire remplacer pour peut être en avoir un autre pareil et perdre du tps et si ils me rembourse ça sert à rein puisque je veux celui là et le nouveau est trop cher pour moi donc... Tant pis.

mouai, je pense que je vais le garder car j'ai pas envie de me prendre la tête, les soit disant défauts ne sont pas si flagrants que ça et comme je disais je suis sûr que si j'avais pas été au courant de ces écrans jaunes j'aurais pas fais gaffe.
J'ai pas envie de battailler à me le faire remplacer pour peut être en avoir un autre pareil et perdre du tps et si ils me rembourse ça sert à rein puisque je veux celui là et le nouveau est trop cher pour moi donc... Tant pis.
Vii, je comprends ta position :)

Profite du temps dont tu disposes avant remboursement pour vérifier si le gratouillage quasi permanent du DD ne te déranges pas :mouais: