Imac 27" deception...

Bonjour

je suis allé à la fnac et chez ICLG pour tester un 24 et un 27 pouces cote à cote
les deux etaient en 3.06 ghz
le 24p avait une carte graphique nvidia GT 130 (512 mo)
le 27p avait une carte ATI 4670 (256 mo)

je me suis mis sur les deux en resolution 1920 * 1200 pour comparer la meme chose
je me suis mis sur la page d'accueil de Amazon et j'ai scroller de haut en bas
le nouvel imac saccades plus au scroll que le 24 pouces....

Le nouvel imac chauffe bien plus (sensible sur le dessus de l'ecran)
est ce que ce sera nefaste pour les composants ?

je n'ai pas vu le souci rapporté lorsqu'on se met à moitie de luminosité....

Par contre le nouvel imac donne un caractere un peu plus defini (j'ai fait l'essai avec la police Helvetica Normal, taille 9) c'etait un peu plus propre sur le 27 pouces. Mais toujours pas à la hauteur de mon ecran SAMSUNG

La luminosité est plus elevée, et le blanc plus blanc que sur le 24 pouces
(attention je n'ai pas pris le temps de calibrer les ecrans)

Sur les deux il ya avait le pack office d'installé; le nouvel imac met environ 3 sec pour demarré word ou excel, quand il faut 14 secondes pour le Imac 24 pouces..... le disk dur doit etre plus rapide je pense
Est ce qu'ils avaient monter des 5200 t/min sur les 24 pouces et des 7200t/min sur le 27 pouces ? ce qui pourrait confirmer que le bruit du disk dur est plus important sur les nouvelles generations d'imac.

En resumé, peut etre faut il la carte ATI 512 mo pour eviter ces saccades ?
Faut il avoir peur de la chauffe ?
Peut etre faut il garder son 24 et changer le disk dur pour un plus rapide....

• J’aime
Réactions: figaro
Les problèmes de pixels morts et de dalles avec poussière et saleté j'ai connu ça avec mon 24".
Si les pixels morts c'est e l'histoire ancienne il n'en est pas de même de la saleté de l'arrière de la vitre....

Donc ce n'est pas d'aujourd'hui:mouais:

Tant qu'Apple choisira ce type de design avec vitre devant la dalle il y aura toujours des poussières derrière.
C'est le quatrième imac que j'ai entre les mains et tous absolument avaient de la poussière. Alors certaines n'étaient absolument pas gênantes, d'autres plus grosse faisait apparaître des grains noirs.
En revanche la nouvelle vitre a l'air plus simple à retirer que les anciens modèles où il étaient facile de casser un picots de fixation.
Par contre mauvaise nouvelle pour les techniciens apple (et nous) pour qui ce sera toujours aussi difficile d''effectuer un travail propre avec ces écrans.

Pour ma part j'ai déjà commandé l'apple care pour cet imac... on verra bien :ro

Bonjour

je suis allé à la fnac et chez ICLG pour tester un 24 et un 27 pouces cote à cote
les deux etaient en 3.06 ghz
le 24p avait une carte graphique nvidia GT 130 (512 mo)
le 27p avait une carte ATI 4670 (256 mo)

je me suis mis sur les deux en resolution 1920 * 1200 pour comparer la meme chose
je me suis mis sur la page d'accueil de Amazon et j'ai scroller de haut en bas
le nouvel imac saccades plus au scroll que le 24 pouces....

Le nouvel imac chauffe bien plus (sensible sur le dessus de l'ecran)
est ce que ce sera nefaste pour les composants ?

je n'ai pas vu le souci rapporté lorsqu'on se met à moitie de luminosité....

Par contre le nouvel imac donne un caractere un peu plus defini (j'ai fait l'essai avec la police Helvetica Normal, taille 9) c'etait un peu plus propre sur le 27 pouces. Mais toujours pas à la hauteur de mon ecran SAMSUNG

La luminosité est plus elevée, et le blanc plus blanc que sur le 24 pouces
(attention je n'ai pas pris le temps de calibrer les ecrans)

Sur les deux il ya avait le pack office d'installé; le nouvel imac met environ 3 sec pour demarré word ou excel, quand il faut 14 secondes pour le Imac 24 pouces..... le disk dur doit etre plus rapide je pense
Est ce qu'ils avaient monter des 5200 t/min sur les 24 pouces et des 7200t/min sur le 27 pouces ? ce qui pourrait confirmer que le bruit du disk dur est plus important sur les nouvelles generations d'imac.

En resumé, peut etre faut il la carte ATI 512 mo pour eviter ces saccades ?
Faut il avoir peur de la chauffe ?
Peut etre faut il garder son 24 et changer le disk dur pour un plus rapide....

Merci d'avoir testé ! Sinon sur les 24" c'est bien du 7200tpm.

Je suis surpris de ce problème de scroll mais pourquoi pas.

En ce qui concerne la police de caractère attention le 27" n'a pas une résolution native de 1920*1200 donc c'est normal que ce soit moins définit :).

Moi dans tous les cas je conseille de prendre la HD 4850 si tu comptes jouer un minimum dessus, après je pense que ce n'est pas nécessaire car je n'ai pas constaté de problèmes de scroll particulier quand je suis allé en boutique.

y a pas de sacades sur un mac vieux de 4 ans c'est quoi cette histoire ? :mouais:

Je me disais aussi que j'avais pas de saccade sur mon vieux PC d'il y a 10 ans :p. Je n'avais pas remarqué de problème chez mon APR sur le même modèle.

Je me disais aussi que j'avais pas de saccade sur mon vieux PC d'il y a 10 ans :p. Je n'avais pas remarqué de problème chez mon APR sur le même modèle.

Ça existe encore dans les économies d'énergie le mode "performances réduites", ça pourrait venir de là, mais bon oui en effet pour voir une page saccadée faut y aller quand même...

Ça existe encore dans les économies d'énergie le mode "performances réduites", ça pourrait venir de là, mais bon oui en effet pour voir une page saccadée faut y aller quand même...

Je n'en suis pas sûr car je n'ai pas l'option sur mon 24" :confused:

Me semblait qu'Apple avait stoppé ce truc là dans SL, non?

Il faudrait que je retrouve ce qui en avait parlé…

Ne vous en faites pas :cool:

Depuis 99 j'ai eu 6 machines

iMac DV 400 = modem HS
eMac 700 = écran HS
iMac G4 tournesol = euuuhh rien
iMac G5 = alimentation HS
MacBook = batterie HS + coque fêlée
iMac intel = 2 pixels HS

pourtant je continu

iMac 27 i5 = je reviendrais pour mettre à jour :D

J'ai pu tester un imac 27 pouces 3.06 avec lightroom 3 bêta et à peu prés 50 raws, au début tout marche parfaitement, superbe écran génial en module bibliothèque, l'affichage en 100% très rapide au début, après 5 minutes d'essai divers et variés, l'affichage des image à 100% et 50% ont commencés à ramer sérieusement, est ce la beta ou le mac qui c'est mis a pédaler ?, les processeurs n'était pas à fond quand le mac c'est mis à pédaler dans la semoule, je pensais que la cause était du à la bêta jusqu'à ce que je lise la news "Des lenteurs chroniques sur les nouveaux iMac ?"
Je ne sais pas comment ce mac a été installer ! La piste de la carte vidéo est plausible
:confused:

Les emmerdes des Rev A débutent mes amis. Mais rien de sérieux qui ne puisse être réglé avec une MàJ logicielle :).
Enfin…espérons le!

figaro, tu as mal lu
j'ai dis que les caracteres etaient mieux definis sur le 27p
et de toute facon j'ai testé en 1920 et en resolution native du 27
dans les deux cas: caracteres un peu mieux defini

Oug... c'est ennuyeux ces mac qui bugs au dela de 5 minutes...
j'aimerais en savoir plus

Pourriez vous me confirmer que la dalle brille plus sur un 27p que sur un 24p, je ne l'ai pas remarqué hier....

Apparemment ça devient véridique avec le temps…
Wait & See ce qu'Apple en dira!

figaro, tu as mal lu
j'ai dis que les caracteres etaient mieux definis sur le 27p
et de toute facon j'ai testé en 1920 et en resolution native du 27
dans les deux cas: caracteres un peu mieux defini

Oug... c'est ennuyeux ces mac qui bugs au dela de 5 minutes...
j'aimerais en savoir plus

Pourriez vous me confirmer que la dalle brille plus sur un 27p que sur un 24p, je ne l'ai pas remarqué hier....

Autant pour moi ! (ou "au temps", je ne sais plus, j'avais lu un débat dans les commentaires d'iGeneration il y a quelques mois). C'est curieux j'aurais donc pensé l'inverse, lapsus révélateur !

Dans tous les cas c'est une bonne chose, reste plus qu'à éclaircir ces histoires de lenteurs, j'espère vraiment que c'est logiciel !

Si tu veux faire dans l'accadémique et comme te dis le P'tit Robert, c'est "au temps pour moi" ;)
Maintenant "autant pour moi" est aussi valable selon certains accadémiciens.... :love:

Si tu veux faire dans l'accadémique et comme te dis le P'tit Robert, c'est "au temps pour moi" ;)
Maintenant "autant pour moi" est aussi valable selon certains accadémiciens.... :love:

Héhé merci, je le saurais une fois pour toutes comme ça :D

Hello ,

Moi je vien de recevoir mon nouvel IMAC 27" et deja un pti probleme , est ce que tu l'a aussi :

Apres quelque temp d'utilisation , quand je baisse la luminositer de l'ecran avec le clavier , je l'entend qui se met a gresiller sur le haut , derriere , et plus je baise la luminositer plus le bruit s'intensifie , alrs est ce que ca t'arrive aussi ???

Sinon a par cela une vrai bete de course lol ....