Bonjour
je suis allé à la fnac et chez ICLG pour tester un 24 et un 27 pouces cote à cote
les deux etaient en 3.06 ghz
le 24p avait une carte graphique nvidia GT 130 (512 mo)
le 27p avait une carte ATI 4670 (256 mo)
je me suis mis sur les deux en resolution 1920 * 1200 pour comparer la meme chose
je me suis mis sur la page d'accueil de Amazon et j'ai scroller de haut en bas
le nouvel imac saccades plus au scroll que le 24 pouces....
Le nouvel imac chauffe bien plus (sensible sur le dessus de l'ecran)
est ce que ce sera nefaste pour les composants ?
je n'ai pas vu le souci rapporté lorsqu'on se met à moitie de luminosité....
Par contre le nouvel imac donne un caractere un peu plus defini (j'ai fait l'essai avec la police Helvetica Normal, taille 9) c'etait un peu plus propre sur le 27 pouces. Mais toujours pas à la hauteur de mon ecran SAMSUNG
La luminosité est plus elevée, et le blanc plus blanc que sur le 24 pouces
(attention je n'ai pas pris le temps de calibrer les ecrans)
Sur les deux il ya avait le pack office d'installé; le nouvel imac met environ 3 sec pour demarré word ou excel, quand il faut 14 secondes pour le Imac 24 pouces..... le disk dur doit etre plus rapide je pense
Est ce qu'ils avaient monter des 5200 t/min sur les 24 pouces et des 7200t/min sur le 27 pouces ? ce qui pourrait confirmer que le bruit du disk dur est plus important sur les nouvelles generations d'imac.
En resumé, peut etre faut il la carte ATI 512 mo pour eviter ces saccades ?
Faut il avoir peur de la chauffe ?
Peut etre faut il garder son 24 et changer le disk dur pour un plus rapide....
je suis allé à la fnac et chez ICLG pour tester un 24 et un 27 pouces cote à cote
les deux etaient en 3.06 ghz
le 24p avait une carte graphique nvidia GT 130 (512 mo)
le 27p avait une carte ATI 4670 (256 mo)
je me suis mis sur les deux en resolution 1920 * 1200 pour comparer la meme chose
je me suis mis sur la page d'accueil de Amazon et j'ai scroller de haut en bas
le nouvel imac saccades plus au scroll que le 24 pouces....
Le nouvel imac chauffe bien plus (sensible sur le dessus de l'ecran)
est ce que ce sera nefaste pour les composants ?
je n'ai pas vu le souci rapporté lorsqu'on se met à moitie de luminosité....
Par contre le nouvel imac donne un caractere un peu plus defini (j'ai fait l'essai avec la police Helvetica Normal, taille 9) c'etait un peu plus propre sur le 27 pouces. Mais toujours pas à la hauteur de mon ecran SAMSUNG
La luminosité est plus elevée, et le blanc plus blanc que sur le 24 pouces
(attention je n'ai pas pris le temps de calibrer les ecrans)
Sur les deux il ya avait le pack office d'installé; le nouvel imac met environ 3 sec pour demarré word ou excel, quand il faut 14 secondes pour le Imac 24 pouces..... le disk dur doit etre plus rapide je pense
Est ce qu'ils avaient monter des 5200 t/min sur les 24 pouces et des 7200t/min sur le 27 pouces ? ce qui pourrait confirmer que le bruit du disk dur est plus important sur les nouvelles generations d'imac.
En resumé, peut etre faut il la carte ATI 512 mo pour eviter ces saccades ?
Faut il avoir peur de la chauffe ?
Peut etre faut il garder son 24 et changer le disk dur pour un plus rapide....