Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

moi j'ai un 21,5.... pas de jaunisse, pas de fuite de lumière, pas de bruit de DD...:D

J'en suis super content !:up:

hey! comment il se la pète lui...!!:D

ouias mais il te manque 5,5 pouces héhé :p y'a pas eu de soucis sur les 21,5 je crois. la taille de la dalle aidant surement. je les aime bien moi ces 21,5, dommage qu'ils n'aient pas mis de i5 dedans :(

plus sérieusement, les écrans des imac 27 d'aujourd'hui sont bien mieux! après ils restent surement qqs petits défauts mais pour moi, pas du tout éliminatoires!
faut pas non plus etre trop exigeant à en devenir parano!

je ne désespère pas, si bambougroove et d'autres membres on réussi à avoir un imac "parfait" je vais persévérer, je ne me contenterais pas d'un imac neuf avec des défauts, aussi mineurs soit ils.

Tant qu'ils ne se seront pas lassés de m'échanger les machines, ça reste possible !

Tu sais comme je l'ai posté au par avant ;

Changement de 3 écran chez moi et ... Toujours pas content ...

J'ai un oeil de photographe ...

Les imac pour le prix avec ne l'oublions pas avec un écran LG !!!!

Le choix imac ou mac pro ?!!!

Mon choix imac 27 i7 et un écran lacie 526 !!!

Courage a toi ;)

Je ne dirais pas, comme Bamboogroove que le problème est réglé, mais on dirait que ça va vraiment beaucoup mieux.
Je précise de nouveau, puisque manifestement il y a incompréhension :rolleyes:
le problème de la jaunisse est réglé puisque solutionné par Apple depuis environ la mi-mars !!

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h45 ----------

y'a pas eu de soucis sur les 21,5 je crois.
Il y a eu également des soucis avec les 21,5", mais moins que pour le 27".
Voir sur le forum et ici : http://imac.squeaked.com/results.php

En ce qui concerne l'absence de fuites de lumière (dans le sens où les 4 coins de l'écran sont plus lumineux) signalée par macalex73, je suis sceptique.

J'ai acheté mon iMac 21"5 hier et si je suis ici, c'est que j'ai constaté un léger dégradé jaune vers le bas de l'écran.

Rien de très gênant, d'autant que c'est parce que je suis maniaque que je m'en suis rendu compte ; je suppose donc que le problème doit être en partie solutionné ...mais pas complètement :D

Mon iMac a les numéros suivants (pour les experts) :
W80076SB5PC
0DAC4FB9-D569-5B2C-A6C3-C8AEF2444F2F

J'ai acheté mon iMac 21"5 hier et si je suis ici, c'est que j'ai constaté un léger dégradé jaune vers le bas de l'écran.

Rien de très gênant, d'autant que c'est parce que je suis maniaque que je m'en suis rendu compte ; je suppose donc que le problème doit être en partie solutionné ...mais pas complètement :D

Mon iMac a les numéros suivants (pour les experts) :
W80076SB5PC
0DAC4FB9-D569-5B2C-A6C3-C8AEF2444F2F
Le problème est solutionné depuis la mi-mars, soit environ la semaine 12.
Voir plus haut dans la discussion pour les détails.

Ton exemplaire date de la semaine 07 > voir avec Apple pour un échange ou un remplacement de la dalle.

Le problème est solutionné depuis la mi-mars, soit environ la semaine 12.

Correction: il y a des ameliorations depuis mi-mars, mais ce n'est pas solutionne. Je viens d'aller voir chez un copain qui a recu son week 16 27", tout chaud sorti du four, et c'est pareil que chez moi. Jaunisse faible, mais pas 100% absente.

Correction: il y a des ameliorations depuis mi-mars, mais ce n'est pas solutionne. Je viens d'aller voir chez un copain qui a recu son week 16 27", tout chaud sorti du four, et c'est pareil que chez moi. Jaunisse faible, mais pas 100% absente.
Des cas isolés peuvent persister même pour des exemplaires réellement neufs et récents (commandé sur l'AppleStore et avec une semaine de fabrication qui correspond), mais la solution existe (encore une fois) ce qui n'était pas le cas avant la mi-mars > voir Apple pour un remplacement de la dalle ou un échange.

Des cas isolés peuvent persister même pour des exemplaires réellement neufs et récents (commandé sur l'AppleStore et avec une semaine de fabrication qui correspond), mais la solution existe (encore une fois) ce qui n'était pas le cas avant la mi-mars > voir Apple pour un remplacement de la dalle ou un échange.

Je ne vois pas comment il pourrait encore y avoir des cas avec des machines neuves s'ils ont completement solutionne le probleme ? Je pense qu'il y a plus de controles qualite, ou un effort quelque part, d'ou la diminution de ce probleme. Mais clairement pas de modification materiel qui fait disparaitre ca.
Et sur macrumors et forum Apple, il y a des gens qui parlent de nouveaux cas d'ecrans jaunes tous les jours.

J'ai contacté la Fnac (puisque c'est là que je l'ai acheté), qui reconnaît que le problème s'est présenté à eux à plusieurs reprises.

La garantie fonctionne, pas de souci, sous réserve que les techniciens constatent le problème.

Mon iMac étant apparemment de la semaine 7, j'ai peur qu'on me donne en échange une machine qui aura le même défaut.

Que me conseillez-vous ? Je prends ce qu'on me donne ou j'attends (je ne suis pas pressé) ?

Comment reconnaître une machine de fabrication récente (> semaine 12) ?
C'est le numéro que je mets en bleu ici ? W80076SB5PC

Je précise de nouveau, puisque manifestement il y a incompréhension :rolleyes:
le problème de la jaunisse est réglé puisque solutionné par Apple depuis environ la mi-mars !!
Ne nous énervons pas.

Pour moi, résolu, ça veut dire qu'il n'y a plus d'ordi avec la jaunisse, et cela, ce n'est pas certain. Si on passe de 9/10 écrans avec la jaunisse à 1/10, ça veut dire amélioré, pas résolu.

Mais je me dis que la situation est suffisamment améliorée pour que je tente ma chance.

la disparition de la bande sombre en bas d'écran me ferait déjà plaisir

Je viens de regarder le numéro de serie de mon imac 21,5 ca donne:

VM017GJJ...

VM : republique tcheque ?

0 : 2010

17: semaine 17 ????????

Petit souci, la semaine 17 c'est la semaine prochaine.......

Ils savent voyager dans le temps les imacs ?:rolleyes:

bonjour,
Imac 27 pouce i5 recu ce jour
Pas de probleme de jaunisse pas de saut d'ecran pas de pixel mort apres 5 heures d'utilisations
juste pour dire qu'il yen a qui marche bien, enfin j'espere, bonne soiree a tous

De retour de la Fnac Lille (machine échangée sans discuter, c'était la première bonne nouvelle du jour).

La mauvaise, c'est qu'il n'y avait en stock que des machines fin 2009/début 2010 ; en tout cas rien datant d'après la semaine 12.

J'ai opté pour une machine qui porte le n° suivant : W8953HXR5PC (53ème semaine de 2009 ?????), histoire de ne pas retomber sur ma série semaine 7 de 2010.

Si on regarde bien, c'est toujours un poil moins blanc en bas de l'écran qu'en haut, mais moins marqué que sur la machine rendue. Par ailleurs, pas de pixel mort. Conclusion : je ne bouge plus de chez moi, ça me va comme ça :)

Je pense que ce phénomène doit être lié au processus de production de la dalle, et qu'il est plus ou moins marqué, en fonction de paramètres qui nous échappent.

Un peu dommage néanmoins qu'Apple ne suive pas plus ce genre de contrariété. Ca me rappelle mon Mac mini intel qui ronronnait :(

Cela dit, cela dit... je suis super content d'être revenu à Mac OS, la nouvelle souris est un régal, le silence incroyable, j'ai tout sous la main, c'est beau, je ne ferai plus l'erreur de repartir sous PC !!!

Salut les jeunes,

J'ai récupéré mon 27" ce matin chez darty, résultat: changement de la dalle et test OK.

Je viens de le brancher, bon plus aucune poussières, et la jaunisse y'a plus l'air d'en avoir... Mais je trouve mon écran différent, les reflets sous certains angles de vue sont différents de celui d'avant... Rien à voir avec une anomalie, je le trouve juste différent.

On verra ça mieux demain matin. la tombé de la nuit rend les écran plus "beau" je pense. Mais même après je vais le surveiller, c'est mon premier mac et le fait qu'il soit déjà parti au SAV une fois, m'a fait perdre confiance vis à vis du produit.

voila voila