De retour de la Fnac Lille (machine échangée sans discuter, c'était la première bonne nouvelle du jour).
La mauvaise, c'est qu'il n'y avait en stock que des machines fin 2009/début 2010 ; en tout cas rien datant d'après la semaine 12.
J'ai opté pour une machine qui porte le n° suivant : W8953HXR5PC (53ème semaine de 2009 ?????), histoire de ne pas retomber sur ma série semaine 7 de 2010.
Si on regarde bien, c'est toujours un poil moins blanc en bas de l'écran qu'en haut, mais moins marqué que sur la machine rendue. Par ailleurs, pas de pixel mort. Conclusion : je ne bouge plus de chez moi, ça me va comme ça
Je pense que ce phénomène doit être lié au processus de production de la dalle, et qu'il est plus ou moins marqué, en fonction de paramètres qui nous échappent.
Un peu dommage néanmoins qu'Apple ne suive pas plus ce genre de contrariété. Ca me rappelle mon Mac mini intel qui ronronnait
Cela dit, cela dit... je suis super content d'être revenu à Mac OS, la nouvelle souris est un régal, le silence incroyable, j'ai tout sous la main, c'est beau, je ne ferai plus l'erreur de repartir sous PC !!!