Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Si tu cliques sur le lien que j'ai mis dans mon post (le 30 secondes en bleu gras) tu verras qu'il suffit d'une simple ventouse à 1€! C'est vraiment un jeu d'enfant à faire! Le seul risque, c'est de laisser tomber la vitre...

C'est clair que bon... cela n'a pas l'aire compliqué, par contre c'est un 24" avec vitre incrustée, le 27" a la vitre posée, ne vat-elle pas être pas plus dure a replacer ? et la vitre est plus grande que sur le 24", la ventouse ventouse ne vat-elle pas être un peu trop "juste" pour soulever la vitre ?

bon bah écran reçu et....DD bruyant!!!... donc nouvel échange!! ouais 4e iMac et tjrs pas la machine parfaite!! ça devient lourd qd meme!! le 5e au programme!

heureusement ce ne sont pas des soucis graves, mais qd meme!!!

bon bah écran reçu et....DD bruyant!!!... donc nouvel échange!! ouais 4e iMac et tjrs pas la machine parfaite!! ça devient lourd qd meme!! le 5e au programme!

heureusement ce ne sont pas des soucis graves, mais qd meme!!!
Viii c'est galère kan même !!
Courage, ne pas lâcher l'affaire c'est inciter Apple a plus de qualité dans les fabrications futures et plus de respect ... de l'utilisateur final, même si le Service Client de l'AppleStore en ligne assure bien.

Pour moi le 5ème a été le bon (DD non bruyant) :D;)

oui galère!!

mais je commence sérieusement à reconsidérer l'option tout sauf iMac! (mac pro) et je me demande si avec tous ces soucis à peine déballer, ça ne va pas poser des soucis dans le futur. je n'ai plus trop confiance en la qualité de ces machines...parce que ok, beaucoup ont des machines "parfaites" mais sur le long terme...??

pour l'instant j'analyse les options que j'ai...

J'ai reçu mon 3ème imac 27 core I5 W8014 et bien le DD est toujours aussi bruyant et toujours cette maudite jaunisse de l'écran avec des fuites de lumières ...
Il y a aussi le grésillement de la dalle en baissant la luminosité en dessous de 50%
Je vais donc faire a nouveau une demande d'un échange avec la garantie échange a neuf 3 ans Fnac.
Je me demande vraiment si les problèmes de ces iMacs ont vraiment été résolue...

Je récupère le mien ce soir. Le technicien m'a dit qu'il n'avait pas changé la dalle, Apple ayant refusé mais il a changé le DD, ce qui ne devrait sans doute pas régler le problème de résonance de la caisse...

Je recontacterai le responsable commercial d'Apple lundi, s'il ne m'appelle pas avant, comme il l'avait promis, et j'essaierai d'avoir un échange.

J'ai reçu mon 3ème imac 27 core I5 W8014
...
Je me demande vraiment si les problèmes de ces iMacs ont vraiment été résolue...
Ton iMac a été fabriqué semaine 14, il ne s'agit donc pas d'une fabrication récente !!

Les problèmes ont été résolus, ce qui n'est pas résolu c'est la qualité de fabrication, certains ont un iMac parfaitement fonctionnel et d'autres pas, bref c'est la loterie :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 13h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

Le technicien m'a dit qu'il n'avait pas changé la dalle, Apple ayant refusé ...
Pour quel motif ce refus ?
Je ne comprend pas que le changement de dalle n'ait pas été négocié avec Apple avant l'envoi en réparation.

Ne lâche pas concernant la jaunisse (même légère) et négocie avec ton correspondant Apple.

Pour quel motif ce refus ?
Je ne comprend pas que le changement de dalle n'ait pas été négocié avec Apple avant l'envoi en réparation.

Ne lâche pas concernant la jaunisse (même légère) et négocie avec ton correspondant Apple.
Il y a déjà eu un premier remplacement. Au service technique Apple, ils ont dit à mon réparateur qu'il y avait une tolérance et que si je voulais un écran pro, je devais prendre un 30", mais je n'ai pas acheté l'iMac chez mon APR, je l'ai acheté sur le store, donc, mon réparateur ne se bat pas comme un diable, mais il m'a conseillé de passer directement par Apple et de rouspéter, comme tu me le conseille depuis le début de cette histoire. Donc, je rouspète, et après avoir parlé à un technicien de niveau 1, puis un de niveau 2, j'ai eu un responsable commercial qui m'a déjà promis "un geste commercial", mais je ne sais pas encore quoi. D'autant que je veux bien un geste, mais après que l'iMac soit réparé :D, pas à la place de la réparation.

Enfin, quand je dis "réparé", il va parfaitement bien. les défauts sont de type "cosmétique", jaunisse et bruit. Mais je continue à me battre et vous tiendrai au courant

Enfin, quand je dis "réparé", il va parfaitement bien. les défauts sont de type "cosmétique", jaunisse et bruit. Mais je continue à me battre et vous tiendrai au courant

Apple n'a clairement pas resolu le probleme puisqu'il faut commander 5x iMac pour en avoir un dont la jaunisse ne se voit (presque) pas. Sur Macrumors, il y a des retours de jaunisse regulierement avec toutes les semaines de fabrication. Et je pense qu'Apple n'accepte pas toujours de remplacer l'ecran car ils savent qu'il y a peu de chance d'avoir un ecran parfait. Ils m'ont dit quasiment ca quand je leur avais pose la question avant de retourner mon 27".
Le seul veritable espoir, c'est le prochain refresh de la gamme (on ne sais pas trop ce qu'il y aura de neuf lundi prochain ?).

Apple n'a clairement pas resolu le probleme puisqu'il faut commander 5x iMac pour en avoir un dont la jaunisse ne se voit (presque) pas. Sur Macrumors, il y a des retours de jaunisse regulierement avec toutes les semaines de fabrication. Et je pense qu'Apple n'accepte pas toujours de remplacer l'ecran car ils savent qu'il y a peu de chance d'avoir un ecran parfait. Ils m'ont dit quasiment ca quand je leur avais pose la question avant de retourner mon 27".
Le seul veritable espoir, c'est le prochain refresh de la gamme (on ne sais pas trop ce qu'il y aura de neuf lundi prochain ?).
Ce n'est pas un refresh qu'il faudrait. Il suffirait qu'Apple change de fournisseur d'écran (apparemment, LG), ou soit plus exigeant avec ce dernier

Ce n'est pas un refresh qu'il faudrait. Il suffirait qu'Apple change de fournisseur d'écran (apparemment, LG), ou soit plus exigeant avec ce dernier

à priori ce n'est pas la dalle elle-même (puisque le défaut n'apparait pas sur les Dell avec cette même dalle LG), mais plutôt a cause du système de rétroéclairage + intégration avec le hardware derrière.

à priori ce n'est pas la dalle elle-même (puisque le défaut n'apparait pas sur les Dell avec cette même dalle LG), mais plutôt a cause du système de rétroéclairage + intégration avec le hardware derrière.
Yes, et de "mauvaises" séries de dalles ne sont pas à exclure non plus, on en revient donc au problème principal particulièrement présent pour la dernière gamme : la qualité aléatoire de fabrication couplée parfois avec des lots de composants défectueux ... vive la mondialisation !! :D

Des iMac parfaitement fonctionnels ça existe, sinon ça serait un tollé général sur le net, ce n'est donc pas un problème technique ou de conception à la base ;)

PS : les dalles utilisées par Dell, bien qu'identiques à celles de l'iMac ne sont pas comparables, car utilisant une technologie différente.

Quoi ya toujours des post ici?! :D

Moi mon iMac se porte toujours niquel! :p

• J’aime
Réactions: TiteLine
Personne n'a acheté dernièrement un Imac I7 sur le refurb ? Je dois dire qu'il me tente beaucoup mais j'ai peur de me retrouver avec un écran jaune ou un DD qui gratte. En tout cas il y en a un paquet ; 577 exemplaires.

Personne n'a acheté dernièrement un Imac I7 sur le refurb ? Je dois dire qu'il me tente beaucoup mais j'ai peur de me retrouver avec un écran jaune ou un DD qui gratte. En tout cas il y en a un paquet ; 577 exemplaires.
Wep moi aussi le refurb me tente bien!! Des échos récents seraient les bienvenus sur les 27 - i7 ???

Sur le refurb, les iMac ne sont pas plus récents que les neufs. Donc oui il y aura trés prabablement les éternels soucis de jaunisse, fuites de lumière, et éventuellement d'autres problèmes comme le disque dur bruyant. Tant qu'ils ne sortent pas une nouvelle révision, ces problèmes la ne seront pas réglés, puisqu'ils ne l'ont pas été en presque 8 mois depuis sa sortie.

Tant qu'ils ne sortent pas une nouvelle révision, ces problèmes la ne seront pas réglés, puisqu'ils ne l'ont pas été en presque 8 mois depuis sa sortie.
C'est inexact dans la mesure où TOUS les exemplaires de la dernière gamme d'iMac n'ont pas eu ces problèmes.

je confirme, les dernières séries d'imac 27 quad ne sont plus touchées par ces problèmes, mes 2 derniers imac semaine 14 et 19 ne présentaient plus ces symptômes, donc si tu as un achat à faire, prends un neuf sur l'apple store en ligne afin d'être sur d'avoir les dernières productions et pas du vieux stock.

C'est inexact dans la mesure où TOUS les exemplaires de la dernière gamme d'iMac n'ont pas eu ces problèmes.

en tout cas sur Macrumors, ca reporte ce probleme la encore tous les jours.

exemple:
"I just bought a 27" i7 this weekend; I found this thread and just checked it to make sure that I *didn't* have the yellow tint problem (i.e. I hadn't noticed anything myself at this point). As it happens, I could see a pretty clear difference between the top and the bottom of the screen, with the bottom 1/3 being more yellow. This was in the dark, so it was a pretty good environment."

Faut etre clair, acheter un iMac c'est prendre le risque de faire plusieurs echanges, ou remboursements avant d'en trouver (eventuellement) un qui convienne, en fonction de sa tolerance a ce probleme.

en tout cas sur Macrumors, ca reporte ce probleme la encore tous les jours.

exemple:
"I just bought a 27" i7 this weekend; I found this thread and just checked it to make sure that I *didn't* have the yellow tint problem (i.e. I hadn't noticed anything myself at this point). As it happens, I could see a pretty clear difference between the top and the bottom of the screen, with the bottom 1/3 being more yellow. This was in the dark, so it was a pretty good environment."
Ton exemple ne prouve pas que le problème n'est pas réglé (pas de semaine de fabrication ni le lieu d'achat), comme déjà dit des dizaines de fois et tu le sais très bien, il peut s'agir soit d'un cas isolé soit d'un exemplaire de fabrication non récente.

Faut etre clair, acheter un iMac c'est prendre le risque de faire plusieurs echanges, ou remboursements avant d'en trouver ... un qui convienne, en fonction de sa tolerance a ce probleme.
Oui il y a toujours un risque d'avoir à échanger même si cela est maintenant très rare (cette discussion est d'ailleurs quasi déserte !!), c'est pourquoi je conseille d'éviter pour cette gamme les réseaux de distribution "non officiels" et privilégier les "officiels" : AppleStore en ligne, AppleStore, APR.