Imac 27 pouce 2011 bruyant. Est-ce normal ?

nass9500

Membre confirmé
24 Septembre 2005
83
0
41
Bonjour,
j'ai acheté un imac 3,1ghz dernierement. Je l'avais dans un premier temps acheté sur l'apple store internet mais je l'ai retourné car il y avait des pixels morts.
Je suis donc aller ce weekend me racheter le même mais dans un apple store physique (vezily). La bas je teste le 1er imac et pas de chance re-pixel mort et donc je rechange et la c'est bon.

Néanmoins j'ai l'impression que mon imac est bruyant par rapport au 1er que j'avais eu(enfin je n'avais pas vraiment fais attention la 1er fois). Il y a toujours en fond un léger bourdonnement (comme un frigo) en plus du disque dur qui gratte mais cela est normal.
C'est le bourdonnement qui m'agace, je n'arrive pas à savoir d'ou cela peut venir et si cela est normal. Car le 1er imac que j'avais eu était vraiment silencieux (à part le disque dur).Mais bon c'est peut être que je n'y avais juste pas prêté attention.

quelque peut il me dire si son imac est silencieux ou si il y a un lever bruit qui est constant ?

Merci de votre aide.

Ps : mais ventillos sont toujours au minimum :1150 ODD, 1100 DD, 940 pour le CPU et mes températures sont correctes. Le bruit arrive dés l'allumage de la machine.

Salut
j'ai lu quelque part, que un iMac sur un bureau en bois, chauffer plus que sur un bureau en alu ou autres

Regarde ça, mais tu n'a quand même pas de chance, d'être tombé sur deux iMac avec deux fois les pixels morts !

Moi j'ai aussi un espèce de bourdonnement sur le mien mais audible uniquement lorsque je suis dans le silence, ce n'est vraiment pas fort et donc absolument pas gênant.
De toutes façons entre les ventilos et le disque c'est normal qu'il y'ait du bruit sinon fallait prendre un MacBook Air... :D

Ok.
Pareil le mien est audible uniquement lorsque je suis dans le silence mais bon cela a tendance à m’énerver un peu.
Surtout que le premier Imac que j'ai eu, me semblais beaucoup plus silencieux (même pour les grattement du DD).
J'irai ce soir à l’apple store Opéra voir si en collant mon oreille j'entend l'imac faire le même bruit que le mien(=> il y aura vraisemblablement trop de bruit pour comparer ).

Je crois que c est l alimentation j ai la meme chose que vous sa gressile c'est horrible! C est bien l alim moi il fait le bruit eteint aussi et quand je le debranche il ne fait pas le bruit! Ce n est pas le ventilo j ai pris fan control et mit le ventilo a fond et le meme bruit il se situe en hait sur le cote du mac!

Si sa vous fait le bruit alors je change pas l alim! Sinon si c est isoler vendredi go apple store

Que voulez-vous dire par le bruit éteint même. Dans mon cas quand j’éteins la machine je n'ai plus aucun bruit.(normal tout est coupé)

Pareil j'ai testé les ventilos avec fan control et mit les ventilos à fond (1 par 1). Et le bruit est complètement différents. Cela n'a pas l'air de venir de la. (Le mieux aurait été de pouvoir couper complètement les ventilos mais impossible de le faire, il y a un minimum)

Donc pour moi cela peut venir que de deux chose :
  • la rotation du disque dur
  • l'alimentation

J'ai voulu mettre en veille le disque dur mais j'ai pas trouvé comment faire et il ne veut pas se mettre en veille (automatiquement ou bien j'ai pas assez attendu)pour voir si cela vient de cela. Quelque aurait une idée pour mettre en veille de disque dur ?

j'ai acheté la machine samedi (apple store physique), vous pensez que l'on peut demander l'échange comme sur l'apple store en ligne?

Du coup si c'est pas les ventilos et vu le type de bruit chez moi je pencherais pour la rotation du disque mais bon c'est un peu de l'encul.ge de mouche tellement ça s'entend pas dans un environnement "normal". :D