Perso je l'ai pris... Pourquoi ? Inutile à court terme, certes... Mais je serai bien content de l'avoir sur le long terme car j'espère le garder longtemps...
Mon expérience avec mon MacBook Air. Je n'avais pas pris ni i7 ni 8go de ram. Modèle mi2011. Aujourd'hui pour autocad il est devenu trop juste alors que si j'avais eu les options, il serait encore bon, et bien sûr à l'époque les 2 étaient inutiles...
Voilà mon raisonnement, mais j'avoue avoir hésiter...
certes, j'y ai pensé aussi, ce i7 à 4 GHz a de l'avance, mais la température, le ventilo qui s'emballe. OK pour la puissance, je suis bien d'accord, mais moi je veux une machine cool, pas une machine qui a du mal à refroidir, en plus en été, les ordis chauffent plus. Deja que je compte prendre la carte graphique 4 Go, car le but c'est d'animer l'écran 5K du mieux possible.
j'hésite encore.
de toute façon, ce mac qu'on prends maintenant sera pas eternel, même si la çà devient dommage de larguer un si bel écran au bout de 5 ans, mais c'est le jeu du tout en un. a mon avis, i5 ou i7, çà tiendra la route 5 ans. Le i5 de l'iMac c'est pas le i5 du mac book air, qui plus est de 2011.
---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h25 ----------
garder longtemps, c'est combien?
C'est vrai que l'écran retina, on aimerai le garder 10 ans, vu l'avance qu'il a!
Les vidéos 4k arrivent à peine, et ce sera bien la norme pour 10 ans au moins.
Donc c'est pas faux, mieux vaut prendre le i7. Mais il faut bien avouer que
i5 ou i7, dans 10 ans, ils seront tous les deux dérisoires ,contrairement à l'écran.
Et oui, c'est le probleme du tout en un, mais çà on le sait bien.