iMac bloqué - code de déverrouillage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ch28
  • Date de début Date de début

Ch28

Membre confirmé
23 Mars 2013
10
2
56
Bonjour,
J'ai acheté un iMac d'occasion avec boîte et facture. C'est mon premier Mac.
Après 4 jours d'utilisation, je viens de créer 3 comptes d'utilisateurs différents.
Sur le dernier compte, à l'invitation de la fenêtre iCloud, j'ai enregistré le même identifiant que sur le compte administrateur.
Et là, l'ordinateur s'est relancé tout seul et je suis maintenant bloqué sur une page me demandant le code PIN de verouillage pour déverrouiller ce Mac.
Je ne trouve ce code. Que faire ?
Mercie pour votre aide.

Bonjour,
J'ai acheté un iMac d'occasion avec boîte et facture. C'est mon premier Mac.
Après 4 jours d'utilisation, je viens de créer 3 comptes d'utilisateurs différents.
Sur le dernier compte, à l'invitation de la fenêtre iCloud, j'ai enregistré le même identifiant que sur le compte administrateur.
Et là, l'ordinateur s'est relancé tout seul et je suis maintenant bloqué sur une page me demandant le code PIN de verouillage pour déverrouiller ce Mac.
Je ne trouve ce code. Que faire ?
Mercie pour votre aide.

Je n'était pas au courant de ce type de verrouillage... alors je débarque un peu.

Voilà une solution bien illustrée : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1438822

Ne t'y lances pas desuite : des gens plus avisés ont peut-être des solutions plus faciles à mettre en oeuvre.

:zen:

Je n'était pas au courant de ce type de verrouillage
ca ressemble ""peut etre" au verrouilage icloud -" find my mac"

c'est à dire un code qui bloque tout en cas de vol ou perte

ceci peut venir
- de L'ANCIEN proprio
(qui aurait activé l'option)

ou d'une erreur de manip au moment du réglage icloud actuel

mais ca peut etre aussi un verrouillage autre
par exemple openfirmware
c'est pas clair
-------

Quand le mac fut vendu
etait il remis à zero?
( arrivée sur fenetre " bienvenue" crez le premier compte) etc

ou avec encore des comptes ( de l'ancien proprio)?

As tu toi même tout effacé et reinstallé l'OS etc
en passant VIVEMENT recommandé en cas d'achat occaze, ce sera eventuellement à faire plus tard une fois souci résolu
SI ce souci peut etre résolu

et enfin
quel Mac?
Quel OS?

edit
j'ai prévenu quelques bons pour etre plein à débroussailler tout ca

et j'en vois un déjà là

Dernière édition:
Moi j'aime pas ce genre de fil… :mad:

Si l'ancien proprio s'est fait cambrioler sa maison et qu'on lui a pris tout ce qui concernait le Mac, factures, cartons d'emballages etc je trouverait normal qu'avec son iPhone il verrouille son Mac avec ce code Pin…

De plus il peut aussi le localiser facilement et aller en gendarmerie avec ces infos…

Donc à part aller dans un SAV Apple qui vérifiera les informations de propriétés toute autre réponse s'attirera mes foudres… :mouais:

S'il s'agit bien de cet écran:
1307481722_mgpic.jpeg

Alors, tout porte à croire que la machine a été verrouillée avec FindMyMac (iCloud) via le possesseur de l'Apple ID auquel elle est associée.

Et je rejoins Dos Jones...

Rapproches-toi de ton vendeur dans un premier temps...

ca ressemble ""peut etre" au verrouilage icloud -" find my mac"

c'est à dire un code qui bloque tout en cas de vol ou perte
Là on dit même qu'un code PIN à 4 chiffres est un code de blocage iCloud activé à partir d'un iPhone.

Alors, ou j'irais sur https://www.icloud.com/ pour voir ce qui s'y passe (surtout si j'avais un iPhone),
ou je me tournerais vers l'ancien propriétaire (surtout si je n'avais pas réinstallé le Mac de zéro dès son achat).

Dernière édition par un modérateur:
et comme bien souligné par DJ au dessus
verifier la légitimité de l'achat

car soit c'est un cafouillage mode newbie mac
soit le vendeur aurait ""oublié" de desactiver son systeme de blocage en cas de vol ,avant de le vendre
ce qui serait étonnant
soit c'est du matosse volé
(et donc du recel , même en achat de bonne foi ca reste du recel)

Là on dit même qu'un code PIN à 4 chiffres est un code de blocage iCloud activé à partir d'un iPhone.

Pas besoin d'un iPhone. Tu peux utiliser FindMyMac depuis n'importe quel périphérique (c'est un site web), même un PC.

Un vendeur devrait toujours "désassocier" la machine à son Apple ID, sinon il pourra toujours bloquer la machine (dans un an, dans deux ans...)

capturedcran20130323211.png

Pas besoin d'un iPhone.
D'après ce que me semble raconter l'article que j'ai cité et que DosJones a prudemment censuré, le crapaud,
le code PIN prend six chiffres avec un Mac, au lieu de quatre avec un iPhone.
Mais je n'en sais pas plus.

Ouais, j'avais jeté un oeil à l'article cité, de mémoire, il parlait bien de 6 chiffres mais pour en trouver 4 (les 4 choisis et demandés quand verrouillé) consécutifs qui peuvent démarrer à n'importe quelle position dans la série des 6.

Sur ce l'ami CH38 n'était pas vraiment pressé car depuis 15h43 il ne s'est pas manifesté sur MacGé… :mouais:

Sois il s'est fait serrer par les flics après localisation soit il a trouvé une réponse dans d'autres forums moins regardants… :mouais:

@FrançoisMacG je suis assez chatouilleux sur ce genre de fil mais ça n'enlève rien à l'estime que je peux avoir envers toi… :zen:

je suis assez chatouilleux sur ce genre de fil
Je comprends bien : le blocage par code PIN empêche les démarrages alternatifs dangereux (Safe / Single user / Target / Recovery Internet) presqu'aussi bien que le mot de passe du programme interne. :up:

Bonjour et merci à tous pour vos interventions.
Le vendeur avait bien enregistré l'iMac il y a plusieurs mois pour le protéger en cas de vol et il a été bloqué par iCloud.
Malheureusement le vendeur ne se souvient pas du code pin !
Il a pris RDV avec un Apple store et va faire débloquer l'iMac.
Et en effet je n'avais pas réinitialisé l'ordi.
Merci à tous

Bonjour et merci à tous pour vos interventions.
Le vendeur avait bien enregistré l'iMac il y a plusieurs mois pour le protéger en cas de vol et il a été bloqué par iCloud.
Malheureusement le vendeur ne se souvient pas du code pin !
Il a pris RDV avec un Apple store et va faire débloquer l'iMac.
Et en effet je n'avais pas réinitialisé l'ordi.
Merci à tous

Le blocage par iCloud n'est pas automatique! ca nécessite une action volontaire du propriétaire!

Ou alors ca voudrait dire que ce Mac ne s'était jamais connecté à Internet depuis que le propriétaire avait demandé son blocage sur iCloud...

La réponse du vendeur me semble louche... l'hypothèse d'un Mac volé et revendu rapidement me semble de plus en plus probable.

Le vendeur doit être content, il va récupérer à nouveau ce Mac et va pouvoir le "donner" à quelqu'un d'autre. :style::sick:

patience...
soit le vendeur dit la verité et le RV Apple store va faire avancer les choses
(pas les résoudre , les faire avancer, car de mémoire il faut la machine pour manip AS déblocage complet)
soit il ment et le RV Apple store
- n'aura pas lieu
-ou finira mal (pour lui)
:D

Des nouvelles un peu tardives :
Le vendeur est venu chercher l'Imac et m'a rendu l'argent.
Il avait RDV à l'Apple Store le soir même.
Je n'ai plus eu de nouvelles pendant 15 jours !
Puis il m'a envoyé un message pour me dire qu'il était parti à l'étranger et qu'il n'avait pas accès à son tel et ses mails d'où son silence.
Et encore plus rien après... Donc les plus pessimistes d'entre vous avaient peut être raison... Ou il l'a vendu plus cher à quelqu'un d'autre.
Pour ma part, j'en ai trouvé un autre sur eBay. Le vendeur étant une boutique d'occasion, j'ai eu une facture. Que j'ai transmis à Apple. Et je me retrouve avec une garantie d'1 an comme si il était neuf !
Merci Apple !
Et merci à tous ceux qui m'ont répondu.