Imac G3 bondi 233mhz

Desroches

Membre confirmé
25 Septembre 2005
24
0
86
Bonsoir,
Je possède un imac g3 bondi sur lequel j'ai installé Mac Os X (10.3.) et Os 9.2.1.
Il fonctionne parfaitement sous OS X et Classic.
Si je choisis de redémarrer sous OS 9 le fonctionnement est normal.
Mais quand je veux revenir sous Os X impossible.
J'ai un Mac Power Pc G4 sous Mac OS X (10.4.11) quand je veux repasser de Os 9 à Os X il me suffit de redémarrer en appuyant sur la touche "X"; dans le cas c'est inefficace.
Il y-a-t-il une autre combinaison ou une autre méthode?
Le seul moyen que j'ai troué est de redémarrer avec le CD d'installation et de choisir "démarrage sur un autre disque" pour faire apparaître le choix du système de démarrage.
Merci d'avance.

Dans les préférences tu dois pouvoir choisir le volume de démarrage, sur Mac OSX c'est sûr, sur Mac OS9 il me semble que cette option existe aussi vu que je ne me souviens pas avoir démarrer un Mac en appuyant sur la touche X. :D

Pareil que ntx.

On passe d'un OS à l'autre en sélectionnant le volume de démarrage, dans les préférences. Et moi non plus, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à redémarrer en appuyant sur la touche "X"...

Essaie peut être avec ce TdB là

Le raccourci clavier "X" ne doit fonctionner, je pense que sur les Mac dotés d'un firmware contemporain de Mac OS X, or la dernière révision du firmware des iMac "à tiroir", la 1.2, date de 1999, ceci explique sans doute cela !.

ou la touche option au démarage, pour choisir sur le moment os9 ou os x

Ben qu'est-ce qui te fait dire que Desroches n'est pas dans ce cas là ?

Merci à tous,
Effectivement, pour redémarrer sur le système 10.3.9 à partir du système 9.3.2, en appuyant sur la touche "X", le firmware de l'imac "bondi" est trop ancien.
La seule solution est de relancer à partir du CD d'installation en appuyant sur la touche "C", puis dans le menu "installer" choisir "changer le disque de démarrage ...." et enfin le système désirer dans le tableau "démarrage".
Ce n'est pas très simple mais cela marche.
Encore merci pour toutes les réponses.
M.D.

J'ai installé le dernier tableau de bord et surtout rétabli des extensions que j'avais supprimé un peu trop vite (pour alléger le système).
maintenant tout marche normalement. je peux revenir sur le système 10.3.9 depuis le système 9.2.2 en utilisant le TdB démarrage.
Merci pour les conseils.
Marc