iMac G5 qui reboot tout seul... Encore un

Lumaya

Membre confirmé
16 Mai 2006
33
1
Bonjour à tous,

Hélas, comme plusieurs d'entre nous, mon iMac 20" Rév. B m'a hier fait le coup de l'exctinction subite... :siffle: Et ce à plusieurs reprises. De manière totalement aléatoire...

Je l'ai éteint, laissé reposé toute la nuit, et ce matin j'a débranché tout les periphs externes, resetté la PRAM, NVRAM, et SMU... on va voir. Je ne me fais pas trop d'illusions, mais ce qui m'inquiète c'est que pour tout ceux qui ont remonté le problème ici, on a pas trop eu les réponses et les solutions.... :rolleyes:

Ca s'est réglé pour tout le monde ?

Moi, ça s'est rêglé après avoir changé la RAM qui etait défectueuse ....

C'est une piste....

Dans la log systeme, j'ai çà :

AppleSMU -- shutdown cause = -122

Ca dis quelque chose à quelqu'un ??

Ouais, je l'ai trouvé aussi... Ca ne me dit rien qui vaille...

La cause éléctrique, je suis sceptique, je suis sur onduleur...

Merci en tout cas ;)

Salut,

C'est l'alim qu'il faut changer, un problème assez récurrent d'après les techniciens macs.

J'ai moi même eu ce soucis sur mon Imac G5 2Ghz 20". Il se coupait net de façon complétement aléatoire, même erreur de log -122. J'ai esssayé tous les reset possibles, et rien n'y a fait.

Je l'ai envoyé en SAV, 4 jours plus tard je l'ai récupéré avec une alimentation neuve et depuis je n'ai plus eu de problème.

A noter aussi que depuis le changement d'alim, j'ai l'impression qu'il ventile moins qu'avant.

Donc si tu es encore sous garantie n'hésite pas.

raspa a dit:
Salut,

C'est l'alim qu'il faut changer, un problème assez récurrent d'après les techniciens macs.

J'ai moi même eu ce soucis sur mon Imac G5 2Ghz 20". Il se coupait net de façon complétement aléatoire, même erreur de log -122. J'ai esssayé tous les reset possibles, et rien n'y a fait.

Je l'ai envoyé en SAV, 4 jours plus tard je l'ai récupéré avec une alimentation neuve et depuis je n'ai plus eu de problème.

A noter aussi que depuis le changement d'alim, j'ai l'impression qu'il ventile moins qu'avant.

Donc si tu es encore sous garantie n'hésite pas.

Exact, il s'agit de l'alim...
Il y a eu un problème de fabrication sur toute une serie d'alim, j'ai eu 2 Imac G5 20" Rev B
dans ce cas et les 2 refonctionnent parfaitement depuis le changement d'alim.
Attention toutefois à ce que le SAV ne remplace pas l'alim défectueuse par une alim de la mauvaise série !!!