imac G5 : ventilateur qui s'emballe

Est-ce-que ça t'arrive quand tu le mets manuellement en veille ? Ou alors en mode automatique (comme je l'ai toujours fait)...

Au fait, il me semble bien qu'il n'y ait pas de carte Ati sur un iMac G5 ! Tu parles bien de la carte graphique n'est-ce-pas ?

Mais alors que faut-il faire ? Changer la mid-plane ? Apple Care me l'a proposé au cas où le problème persistait ... :mouais: . Mais je suis réfractaire à cette idée, déjà changer une pièce sur une machine neuve, ça me paraît fou... :mad:

Sencha a dit:
Est-ce-que ça t'arrive quand tu le mets manuellement en veille ? Ou alors en mode automatique (comme je l'ai toujours fait)...

Au fait, il me semble bien qu'il n'y ait pas de carte Ati sur un iMac G5 ! Tu parles bien de la carte graphique n'est-ce-pas ?

Mais alors que faut-il faire ? Changer la mid-plane ? Apple Care me l'a proposé au cas où le problème persistait ... :mouais: . Mais je suis réfractaire à cette idée, déjà changer une pièce sur une machine neuve, ça me paraît fou... :mad:

J'ai plus de Kernel Panic avec une mise en veille programmée que manuelle, mais dire pourquoi je n'en sais rien ...

ATI : Il s'agit bien de la carte graphique et j'ai un PowerMac G5 où l'on trouve des cartes ATI

Pour moi je sais qu'il n'y a rien à faire si ce n'est attendre une prochaine maj qui résoudra le problème qui n'a rien de systématique d'ailleurs. peut-être Tiger sera-t-il plus efficace sur ce point puisque plus optyimisé en 64 bits :siffle:

Salut tout le monde,

J'ai reçu mon iMac G5 20" il y a une semaine. Je l'ai passé en 1Go de RAM. Depuis que je l'ai, j'entends à peine les ventilos, sauf lorsque j'insère certains CD/DVD. Et je n'ai jamais encore eu le problème de blocage. Pour la mise en veille, il est programmé en automatique et en plaçant le curseur de la souris dans le coin en bas à gauche. J'ia programmé aussi la coupure de l'écran automatiquement après une heure de non utilisation. Le réveil est imédiat sans aucun problème...

He, attendez, ne me faites pas dire ce qui n'est pas ...

j'ai ce problème de kernel panic "PARFOIS" lorsque je me mets en veille de façon manuelle ou programmée, mais ... tout va trés bien à part ce petit détail qui vient certainement de ma configuration et plus précisément d'un logiciel AntiSpam que je soupçonne plus que les autres.

Mon powerMac G5 va trés bien, merci :up:

bgali a dit:
He, attendez, ne me faites pas dire ce qui n'est pas ...

j'ai ce problème de kernel panic "PARFOIS" lorsque je me mets en veille de façon manuelle ou programmée, mais ... tout va trés bien à part ce petit détail qui vient certainement de ma configuration et plus précisément d'un logiciel AntiSpam que je soupçonne plus que les autres.

Mon powerMac G5 va trés bien, merci :up:

Hein... :confused: mais j'ai rien dit moi... :mouais: :rose:

Sencha a dit:
Et toi Goon, tu en es où ??

j'en suis que j'ai pas bezef de temps pour m'occuper du problème. Donc, je l'éteins le soir (fini le download ;) )

j'ai fait la mise à jour 10.3.7. je viens de laisser l'ordi toute la matinée allumé, je viens de rentrer et pas de problèmes.

dès que j'ai des sous, je me paye un modem ethernet.

Lorsque j'etais avec le modem USB, l'imac se mettait systèmatiquement en KP lors d'une nuit en mode veille automatique (ecran noir, ventilos a fond, reboot hard), sans compter les KP spontanés (jusqu'à plusieurs gois par jour).
Au risque de me repeter, depuis que j'ai viré ce modem je ne sais plus ce qu'est un KP.

Pour ôter tout doute, si vous pouvez vous passer d'internet un jour ou deux, ou le temps d'un we en goguette avec votre blonde, laissez en veille (l'imac pas la blonde) virez le modem et pourquoi pas aussi les drivers et constatez les resulats...

Bonjour comme bcp de monde apparemment mon imac fait tourner les ventilos a fond au bout de 15 mn systematiquement (je suis en 10.3.7). J'ai redémarré avec les cd test hardware (ventilo a fond dès le départ) et le test m'a trouvé : stockage de masse erreur détecté - avec ce code d'erreur : 2stf/8/3 : S-ATA BUS 0 - MASTER.
Que faire est-ce que quelqu'un peux m'aider... Merci d'avance.

psoub a dit:
Lorsque j'etais avec le modem USB, l'imac se mettait systèmatiquement en KP lors d'une nuit en mode veille automatique (ecran noir, ventilos a fond, reboot hard), sans compter les KP spontanés (jusqu'à plusieurs gois par jour).
Au risque de me repeter, depuis que j'ai viré ce modem je ne sais plus ce qu'est un KP.

Pour ôter tout doute, si vous pouvez vous passer d'internet un jour ou deux, ou le temps d'un we en goguette avec votre blonde, laissez en veille (l'imac pas la blonde) virez le modem et pourquoi pas aussi les drivers et constatez les resulats...
Il semblerait que ce soit un Classique des problèmes de compatibilité avec OSX : IL NE FAUT PAS EMPLOYER DE MODEM USB. Ce que je trouve moins honnête, c'est que ni Apple, ni les revendeurs ne le disent explicitement et que tous vous offrent d'acheter ce genre de périphériques.

Maintenant, je me demande s'il s'agit uniquement des périphériques USB de communication (modem, ? wi-fi ?, ? bluetooth ?) ou de presque tous les périphériques USB... :confused:

Pour ma part, les clefs USB fonctionnent...

Ben voilà tout arrive... Le ventilo s'est mis à ronfler ce soir vers 21 H.. livré depuis 15 jours tout est parfait, système super stable (et croyez moi je l'ai testé et retesté...rien ne bouge aucun plantage ..sauf quelquefois une demande de redemarrage lors de certaine mise en veille) donc ce soir il s'est mis ronfler alors qu'il était en veille depuis 1H maxi. Je vais voir et testé ...
Pour Info // Imac G5 /20"/1,256 GO / Bluetooth / Airport extreme / + 80 GO externe / Freebox ethernet /... A plus tard

DOMAC a dit:
Ben voilà tout arrive... Le ventilo s'est mis à ronfler ce soir vers 21 H.. livré depuis 15 jours tout est parfait, système super stable (et croyez moi je l'ai testé et retesté...rien ne bouge aucun plantage ..sauf quelquefois une demande de redemarrage lors de certaine mise en veille) donc ce soir il s'est mis ronfler alors qu'il était en veille depuis 1H maxi. Je vais voir et testé ...
Pour Info // Imac G5 /20"/1,256 GO / Bluetooth / Airport extreme / + 80 GO externe / Freebox ethernet /... A plus tard

bienvenue au club ! :coucou:

Tox a dit:
Il semblerait que ce soit un Classique des problèmes de compatibilité avec OSX : IL NE FAUT PAS EMPLOYER DE MODEM USB. Ce que je trouve moins honnête, c'est que ni Apple, ni les revendeurs ne le disent explicitement et que tous vous offrent d'acheter ce genre de périphériques.

Maintenant, je me demande s'il s'agit uniquement des périphériques USB de communication (modem, ? wi-fi ?, ? bluetooth ?) ou de presque tous les périphériques USB... :confused:

Pour ma part, les clefs USB fonctionnent...

En fait, ça ne concerne pas tous les périphériques USB. Certains modem USB dont le driver est bien écrit, ne poseront pas de problèmes sous OS X. En revanche, d'autres, comme le Sagem 800, c'est assez catastrophique sous OSX.

De manière générale, surtout pour une utilisation professionnelle, je conseil d'utiliser le modem Ethernet. Le débit est plus stable que sur les modems USB. Car, suivant la carte mère et le contrôleur USB, deux ports USB peuvent utiliser le même canal USB. Il suffit par exemple que tu branche un WebCam USB sur l'un et le modem ADSL USB sur l'autre, tu peux être sur d'avoir une saturation sur le canal USB et du coup bloqué les deux ports USB... surtout certains modem ADSL qui sont en plus auto alimentés par le port USB lui-même... J'ai mis plus de deux heures pour trouver ce problème sur le PC d'une amie, puique le WebCam ethernet n'existe pas, elle a échangé le modem contre une version ethernet et depuis plus un problème. Mais là ce n'est pas un problème de driver, mais plutôt un problème matériel... C'est sur que les revendeurs proposeront toujours les modems USB, puis qu'ils ne coutent pas chèrs du tout

Pour ceux qui ont encore des problèmes de bruit sur leur iMac G5 20", est-ce que vous avez essayé de réduire la luminosité de l'écran à 1/3 environ ? juste pour vérifier, parce que c'est comme ça que j'ai solutionné le problème sur mon iMac G5 20"... d'ailleurs ça me fait moins mal aux yeux...

NightWalker a dit:
Pour ceux qui ont encore des problèmes de bruit sur leur iMac G5 20", est-ce que vous avez essayé de réduire la luminosité de l'écran à 1/3 environ ? juste pour vérifier, parce que c'est comme ça que j'ai solutionné le problème sur mon iMac G5 20"... d'ailleurs ça me fait moins mal aux yeux...

Ca ne change malheureusement rien au bruit de rasoir ...

NightWalker a dit:

Perso ma luminosité est au minimum :(

Sinon j'ai remarqué un truc bizarre ... mes ventilos soufflent à fond après 15 minutes (bruyant comme un PC) alors que je travaille à la tablette (Wacom A4 Intuos 3 - USB) sous photoshtop, que le proc. n'est pas utilisé à fond et que la température avoisine les 50°C (soufflerie injustifiée donc).

Un gros bug soft ?? Drivers ?? OS ?? ... pffff

Bonjour ma ventilation tournait à fond au bout de 20 mn. Suivant les conseils d'un message sur ce forum, j'ai ouvert mon imac g5 20 pouces et appuyer sur le 2eme petit bouton en bas du ventilateur gauche, et j'en ai profité pour enlever la poussiere ave cune bombe d'air sec... Depuis c'est le bonheur c'est silencieux (meme avec photoshop ou warcraft 3). Alors ce silence retrouvé est ce le fait d'appuyer sur le petit bouton ou le nettoyage de la poussière??? En totu je suis heureux à présent car l'imac g5 est une superbe machine de rêve

marco83621 a dit:
Bonjour ma ventilation tournait à fond au bout de 20 mn. Suivant les conseils d'un message sur ce forum, j'ai ouvert mon imac g5 20 pouces et appuyer sur le 2eme petit bouton en bas du ventilateur gauche, et j'en ai profité pour enlever la poussiere ave cune bombe d'air sec... Depuis c'est le bonheur c'est silencieux (meme avec photoshop ou warcraft 3). Alors ce silence retrouvé est ce le fait d'appuyer sur le petit bouton ou le nettoyage de la poussière??? En totu je suis heureux à présent car l'imac g5 est une superbe machine de rêve

déjà fait le reset PMU ... rien changé :(
j'ai pas enlevé la poussière par contre ;)