Imac I7 Instabilité du systeme avec 16go de ram

Problème identique sur mon iMac Core I5 2.66 de 2009.
Mémoire 4x4 GB Crucial.
Extinction intempestive uniquement sous Photoshop CS4 pour l'instant.
Un peu galère comme problème...
Là je fais un coup de remuer mais je songe à tester avec 14GB de Ram.

Personnellement, après des mois d'utilisation (je suis le "papa" du topic), j'ai de plus en plus de doutes sur firefox. Aussi étrange que cela puisse paraitre, ces problèmes d'extinctions n'apparaissent que quand firefox est démarré.
Bref... c'est pas gagné tout ça !

Je vais faire des tests, je n'ai pas fait attention si FF était lancé à ces moments là...
Le soucis pour moi s'identifie bien sous photoshop mais comme j'ai pas mal d'applis de lancé, je ne sais si firefox était de la partie ou non.

non, au debut je penser comme toi et que FF etait en cause c'est pas le cas....

au passage je commence a avoir des arret meme avec 14go ...

ya pas un moyen de faire remonter le soucis, pour qu'apple sorte un correctif ou quelque chose...

ya pas moyen de faire un maj des pilotes de quoi que ce soit?

j'avais les meme soucis , ça a fini en panic kernel avec le temps ...
Le remede : mettre que 3 barrette de mémoire et comme par magie ça tourne nikel

Bah oui .... Et d'avoir une barrette de 4go en rab dans ça boite ça te fou pas les boules ,

ca ennerve mais je prefere ça a avoir des bug recurents

j'apporte ma pierre a l'edifice ,je suis aussi possesseur d'un imac mi 2010 i7 2,93ghz
je suis confronté au même problèmes d'arrêt intempestif de manière totalement aleatoire
j'ai aussi upgradé mon imac avec de la ram numinpact de chez macway, j'etais passé de 4 a 8go sans le moindre problème . qq mois plus tard j'ai décidé de passer a 16 go toujours en utilisant de la numimpact... pendant a peu près 1 mois je n'ai eu aucun souci puis je me suis rendu compte que des fois je retrouvais mon imac éteint (je ne l'éteints jamais d'habitude) depuis ça arrive de temps en temps... j'apporte quelques précisions supplémentaires:
-je n'utilise pas firefox
-l'imac s'éteint meme sans utiliser des programmes gourmands comme CS4 ou aperture
- je suis sous lion
-quand je branche mon DD externe iomega autoalimenté ça provoque très souvent l'arrêt brutal de l'imac...
voila mon petit retour d'expérience... bien entendu si une solution existe je suis preneur ;)

tourne avec 12 giga de ram et dis moi le résultat

comme quoi sa n'arrive pas qu'aux autre, mon IMAC c'est mis a se figer aléatoirement, du jour au lendemain, j'ai désinstaller toute les mise a jours que j'avait fait avant que j'ai des ecran figer, et sa a continuer, j'ai donc tester d'enlever la ram sur l'emplacement 4, et la miracle, plus de probleme.........

le seul hic, j'avais 4 barrette de 2GO, donc je me retrouve a 6GO au lieu de 8GO.....

me reste plus qu'a acheter 2 barrette de 4GO, mais je trouve sa vraiment petit de tel prob au niveau de la ram sur des machines a 2000€, autant on peut critiquer les PC, mais je n'ai jamais rencontrer se prob avant de passer sur mac....

voila ma théorie marche sur un Imac de plus ...
a croire que le slot 4 a un problème ...
regarde si ta barette enlevée de cet emplacement n'a pas comme une odeur de chaud ou de brulé car moi j ai remarquer ça ( ram 2 go d origine)

perso , j'exclu la théorie de slot 4

vu que je tourne depuis 2mois sur 12go

en slot 1 , 2 et 4 ,

je mettais tromper involontairement mais jai pas pris 2 min a deplacer la 4 en 3 puisque tt va bien ...

si on peu dire.........

J'apporte mon tėmoignage.
J'ai un iMac 2011 27" i5 avec 16 go et aucun problème avec.
Tous les programmes ouverts et jeu 3D sans plantage.

ce sont de la mémoire qui provent d'ou
c'est apple ou autre

Perso j'ai le même problème avec un iMac 21 pouces mid-2011. 4GO d'origine, je suis passé à 8GO avec des RAM provenant d'un iMac 27 pouces 2010. çà ne fonctionnait pas. J'ai donc acheté 4x4 GO chez Crucial, me disant que c'était une très bonne marque. L'ordi marche au début et plante au bout de quelques heures ou au démarrage en faisant des bips.

J'ai appelé Apple, ils nous prennent pour des cons et nous demandent d'aller chez réparateur agréé. Je suis sûr que le problème vient du Mac alors je n'ai aucune envie d'aller me ballader dans le métro avec mon iMac, et de le laisser plusieurs jours en réparation.

Je vais essayer comme vous le conseillez de passer à 12 GO, en laissant un slot de libre. Je vous dirai si çà fonctionne.

Quoi qu'il en soit, il faudrait qu'on fasse quelque chose contre Apple, car tout cela est SCANDALEUX. On paye le prix fort APPLE et on se fout de nous. :mad: