Imac Intel problème

Macmaon

Membre confirmé
18 Avril 2007
13
0
Bonjour à vous. J'ai le plaisir de m'occupé du parc Mac dans mon entreprise, et avec l'arrivée de l' Imac G5 Intel, arrive aussi de nouveaux problèmes.
Après avoir réinstallé la 10.4.x sur un Imac Intel, j’ai pris la décision de créer un deuxième compte utilisateur (ce que je vous préconise car lorsque le mac ne veut pas démarrer complètement (c’est mon problème) c’est-à-dire, qu’il s’arrête après avoir monté l’icône de spotlight la roue colorée tourne et plus rien ne se passe) il est utile de pouvoir redémarrer sur un autre compte.
Donc mon problème et le suivant : quelle est la solution pour récupérer un compte qui plante aux démarrages (fond d’écran ok apparition en haut de la barre des taches seules apparaît spotlight le reste de la barre et absente, la roue colorée tourne et plus rien…….)
Merci de votre aide et bonne journée

:modo: Salut et bienvenue sur MacG :coucou:

Ici tu es sur un forum concernant les problèmes avec le matériel. Ton sujet sera plus à l'aise dans le forum consacré à OS X.

Ton problème ressemble fort à un problème de chargement des polices.
Courant avec Suitcase ou le livre des polices.
Au démarrage, démarre de tenant la touche majuscules pour désactiver les extensions (comme sous OS9)
ensuite tu ouvres Suitcase ou le livre des polices (selon celui qui est utilisé sur ta machine), tu désactives toutes les polices autres que les polices système de base et tu redémarres.

Bonjour,

Déjà une petite précision : c'est iMac G5 ou iMac Intel et non les deux, G5 étant le nom du processeur PowerPC.

Aussi, PPC ou Intel, c'est toujours OS X et à part l'EFI qui remplace l'Open Firmware, il n'y a aucune différence dans les opérations de maintenance.

Maintenant, une petite vérification du disque dur via l'utilitaire de disque depuis le compte qui fonctionne ou le DVD d'installation (qu'il faudra utiliser si une réparation est nécessaire) et réparer les autorisations (on ne sait jamais et ça ne fait pas de mal).

Ensuite, le DD étant R.A.S., on peut toujours faire un démarrage sans extensions (touche majuscule enfoncée jusqu'à l'apparition de la fenêtre de choix des comptes utilisateurs) et essayer d'atteindre le compte qui pose problème. Le but étant de nettoyer les préférences et de profiter du fait que le mode sans extensions vide de nombreux caches.

Ton problème ressemble fort à un problème de chargement des polices.
Courant avec Suitcase ou le livre des polices.
Au démarrage, démarre de tenant la touche majuscules pour désactiver les extensions (comme sous OS9)
ensuite tu ouvres Suitcase ou le livre des polices (selon celui qui est utilisé sur ta machine), tu désactives toutes les polices autres que les polices système de base et tu redémarres.
Bravo, remarquable,
je viens de suivre ta procédure et le Mac à redémarré correctement. Pour info, sur cette machine j'utilise Suitcase Xt, faut-il mettre Suitcase fusion ? a voir........
Encore bravo
Merci et à bientôt

Bonjour,

Déjà une petite précision : c'est iMac G5 ou iMac Intel et non les deux, G5 étant le nom du processeur PowerPC.

Aussi, PPC ou Intel, c'est toujours OS X et à part l'EFI qui remplace l'Open Firmware, il n'y a aucune différence dans les opérations de maintenance.

Maintenant, une petite vérification du disque dur via l'utilitaire de disque depuis le compte qui fonctionne ou le DVD d'installation (qu'il faudra utiliser si une réparation est nécessaire) et réparer les autorisations (on ne sait jamais et ça ne fait pas de mal).

Ensuite, le DD étant R.A.S., on peut toujours faire un démarrage sans extensions (touche majuscule enfoncée jusqu'à l'apparition de la fenêtre de choix des comptes utilisateurs) et essayer d'atteindre le compte qui pose problème. Le but étant de nettoyer les préférences et de profiter du fait que le mode sans extensions vide de nombreux caches.
Merci Moonwalker tu as raison pour l'appellation des Mac.
Merci pour tes explications et j'en prend bonne note.

Bah oui. Pourquoi pas ? Linotype ne fait pas des amuse-gueules, je crois.

Hé les gars, vous pouvez glisser 3000 fontes d'un coup dans Suitcase, sans le faire planter ?
Pour moi, mais je n'ai plus testé Suitcase Fusion, j'ai été bien refroidi, ni le dernier FontAgent Pro, FontExplorer X est le plus stable. Et le moins cher.

3000 polices ? no comment
Tu as bien raison, tu dirais des choses inconséquentes, sans doute.

C'est vrai que les plugins de FontExplorer X ne sont pas efficaces et il ne cherche pas à réparer les fontes (aucun gestionnaire n'est capable de renommer les fontes en interne, la majorité des problèmes avec des fontes anciennes), mais il est capable de gérer sans sourciller, les 10161 fontes que je lui ai fait ingurgiter jusqu'à présent (j'ai du retard, il y en a au moins autant à ajouter et à classer), dont : 5285 PostScript de Type 1, 4494 .otf et 347 .ttf (aucune de chez DaFont), plus quelques fontes de ma création.

Je suis persuadé qu'à gérer la moitié seulement, Suicase serait sur les genoux (testé) et que les conflits avec les fontes du système et de MS Office (des Bibliothèques) seraient quasi quotidiens.

apenspel a dit:
Je suis persuadé qu'à gérer la moitié seulement, Suicase serait sur les genoux (testé) et que les conflits avec les fontes du système et de MS Office (des Bibliothèques) seraient quasi quotidiens.

C'est là où tu te trompes... ;)

Non, c'est ce que j'ai expérimenté. Et je suis loin d'être le seul à le dire sur MacGé et ailleurs.