iMac malade ? affichage illisible et roue multicolore...

screedeperpi

Membre actif
8 Mai 2005
127
2
48
PERPIGNAN
Bonjour,

J'ai un souci avec mon vieil iMac sous Leopard.

J'ai beau redémarrer et redémarrer (en le forçant), depuis dimanche quand j'alllume mon Mac, tout se passe bien et au bout de 3 minutes environ, l'écran n'est plus lisible. Le texte se dégrade et la roue tourne, tourne... La souris n'obéit plus, je ne peux donc rien faire. Je suis obligé de forcer l'ordi pour l'éteindre en appuyant sur l'interrupteur...

Pourrait-il s'agir d'un virus ? Si oui que faire ?

Merci.

Bonjour,

Avez vous essayer le démarrage en mode sans échec

Pour démarrer en mode sans échec (démarrage sans extensions), procédez comme suit :

Vérifiez que votre Mac est éteint.
Appuyez sur le bouton d’alimentation.
Dès que vous entendez la tonalité de démarrage, appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée. La touche Maj doit être enfoncée dès que possible après la tonalité de démarrage, mais pas avant.
Relâchez la touche Maj lorsque l’écran avec le logo gris Apple et l’indicateur de progression (qui ressemble à une roue tournante) s’affichent.

Ca devrait vous fixer, si c'est un composant (carte graphique ou autre) qui est HS ... oubliez le virus :love:

Essaie aussi de te logger avec un autre utilisateur pour voir si le problème est lié à ton identifiant ou pas.

Merci pour vos tuyaux. En fait c'est le Mac de mes parents et je ne l'ai pas sous la main pour tester tout ça...

Un ami de la famille qui répare des PC est passé voir. Il a trifouillé un peu mais rien n'y fait. Son diagnostic est : un problème d'artefact ?!!! J'ai regardé sur Google et apparemment c'est du hardware plutôt que du soft non ?

Est ce qu'une réparation vaut vraiment le coup ?