Et avec redémarrage avec un autre compte admin et en mode sans échec ?
Voila le dernier rapportMalwareBytes a supprimé les malwares?
Que donne maintenant un (un seul) rapport Etrecheck?
Désolé je ne l'ai pas encore fait je m'en occupe...Et avec redémarrage avec un autre compte admin et en mode sans échec ?
redémarrage avec un autre compte je ne vois pas trop la différence par contre je trouve que c'est un peu plus fluide en mode sans échec...Et avec redémarrage avec un autre compte admin et en mode sans échec ?
Non parce que l'on agit sur la Bibliothèque du User et non celle Système.un "sudo" avant le "rm" serait préférable, non?
Merci à tous pour vos avis divers mais rm qu'est ce que c'est? pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre pour transformer ma 2cv en F1????Il y a toujours des CleanMyMac qui traînent aussi.
Ca ne mangerait pas de pain de coller un coup de "rm" aussi…![]()
rm c'est pour supprimer les fichier adware qui polluent ta machine.Merci à tous pour vos avis divers mais rm qu'est ce que c'est? pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre pour transformer ma 2cv en F1????![]()
La solution est d'acheter un SSD monté dans un boitier USB3 UASP ou Thunderbolt et d'y mettre le système.Je pense que tu peux gagner un peu en désinstallant sophos, un antivirus n'est pas indispensable sur un Mac, et vu que le tien est très lent ...
Tes lenteurs viennent du disque dur 5400trs qui équipe les 21", même récents.
C'est une technologie complètement démodée qui ne permet plus une bonne réactivité avec les OS et applis modernes qui demandent de plus en plus d'accès disques et qui sont de plus en plus pensés pour les SSD.
Il ne faut PLUS acheter de Mac sans SSD ou fusion drive, c'est trop décevant.
Tu peux mettre toute la RAM que tu veux, n'importe quel processeur ou carte graphique, chaque accès disque fera ramer ta machine.
Une fois l'application démarrée, les fichiers chargés, tout doit bien se passer.
La solution est d'acheter un SSD monté dans un boitier USB3 UASP ou Thunderbolt et d'y mettre le système.
Beaucoup plus économique que de passer par les options astronomiques de notre "très cher" Apple.
Où en es-tu de tes adwares?Bon j'ai bien compris le problème du disque dur et si j'avais su je n'ai pas fais attention lorsque j'ai acheté le mac... Sur mon ancien iMac j'avais déjà changer le disque dur sans aucun problème je vais étudier le problème pour celui ci changer le disque dur interne ou externe je vais comparer les prix, je veux bien un tuyau sur le modèle le plus performant à choisir...
Merci à tous pour vos précieux conseils, je suis un peu déçu d'apple sur ce coup là pour la première fois depuis 20 ans!!!!
Faut relativiser quand même un peu. Le disque 5400 tr/min du iMac 21" n'est certes pas une foudre de guerre, mais j'ai du mal à croire qu'il pourrait expliquer à lui tout seul des ralentissements de l'envergure de ce que tu as connu.Bon j'ai bien compris le problème du disque dur et si j'avais su je n'ai pas fais attention lorsque j'ai acheté le mac... Sur mon ancien iMac j'avais déjà changer le disque dur sans aucun problème je vais étudier le problème pour celui ci changer le disque dur interne ou externe je vais comparer les prix, je veux bien un tuyau sur le modèle le plus performant à choisir...
Merci à tous pour vos précieux conseils, je suis un peu déçu d'apple sur ce coup là pour la première fois depuis 20 ans!!!!