IMac VS MAc mini

ced28230

Membre actif
13 Décembre 2010
114
0
Salut tt le monde

Je remarque de + en + de personnes ont des soucis avec leur écrans d'imac
avec parfois 5,6 voir plus échange pour avoir un écran sans taches

je me demande si l’alternative mac mini + écran peut valoir le coup et qu'elle sera les inconvénient par rapport a l'imac

en sachant que le prix, avec la meme config, serait a peu pres equivalent je pense

merci pour vos avis

Salut tt le monde

Je remarque de + en + de personnes ont des soucis avec leur écrans d'imac
avec parfois 5,6 voir plus échange pour avoir un écran sans taches

je me demande si l’alternative mac mini + écran peut valoir le coup et qu'elle sera les inconvénient par rapport a l'imac

en sachant que le prix, avec la meme config, serait a peu pres equivalent je pense

merci pour vos avis

Si tu souhaite un écran mat c'est une bonne solution.

en faite mon utilisation sera assé basique (net,video,musique)
c'est surtout pour connaitre l'univers mac (que j'ai bien apprecié avec l'iphone)
donc rien de tres poussé

je n'ai rien en périphérique actuellement

par contre pour avoir un bon ecran je ne sais pas combien il faut mettre
genre 300E ?

par contre les nouveau mac mini ont supprimer le lecteur dvd je crois
ca c'est un gros moins

moi aussi l'imac et ses problèmes m'ont dégouté et je ne veux pas prendre de risques, ni avoir en permanence une épée de Damoclès au dessus de la tête.
J'attendais donc les nouveaux mini. je suis déçu, j'ai fait une config mac mini avec écran 27" I7 clavier lecteur dvd, etc... Je me suis rapproché le plus possible de l'imac 27" et le prix proposé : 2400€
LOL tout ça pour un I7 vieux de 2 ans (model i7-640), un vieux disque sata, une carte graphique d'entrée de gamme.
J'attendrais encore un peu. Je veux bien payer un peu plus cher pour un mac, mais au moins que ça soit justifié. là j'en ai pas l'impression.

moi aussi l'imac et ses problèmes m'ont dégouté et je ne veux pas prendre de risques, ni avoir en permanence une épée de Damoclès au dessus de la tête.
J'attendais donc les nouveaux mini. je suis déçu, j'ai fait une config mac mini avec écran 27" I7 clavier lecteur dvd, etc... Je me suis rapproché le plus possible de l'imac 27" et le prix proposé : 2400€
LOL tout ça pour un I7 vieux de 2 ans (model i7-640), un vieux disque sata, une carte graphique d'entrée de gamme.
J'attendrais encore un peu. Je veux bien payer un peu plus cher pour un mac, mais au moins que ça soit justifié. là j'en ai pas l'impression.

C'est un i7 Sandy Bridge, il date donc de cette année. Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Essaie sans l'écran thunderbolt et tu verras que la config est bien moins chère...

Je suis dans le même cas, j'ai même laissé passé un iMac 27" Refurb a 1400€ car l'écran brillant et les soucis divers ça refroidit sec (bien que j'imagine qu'il y ait quand même des iMac sans défaut).

L'autre problème avec les nouveauMac mini, se situe sur le fait que l'option Quad-core n'est dispo que sur le server mais avec une puce graphique intégrée de piètre qualité forums.

Ne reste plus que les i5 & i7 Dual-core (identiques à ceux des MacBook pro 13" je crois) avec cette fois-ci une CG dédié qui semble correcte.

Pour une utilisation Photoshop (webdesign, graphic design, mattepainting), After Effects, surf et autre bêtises, je ne sais plus vraiment vers quoi m'orienter.

La HD 3000 est-elle vraiment à éviter ?

Merci.

J'attendais les iMac 2011 en espérant enfin un écran mat et du coup, j'envisage l'achat d'un mac mini. Surtout avec les problèmes de taches. Le silence d'Apple ne m'inspire pas confiance.

Le mac mini i7 avec SSD + HD + lecteur externe me tente. Seul problème, j'ai l'impression que la majorité des écrans sont dépourvus de haut-parleurs intégrés. Pas très pratique pour écouter de la musique en traitant ses photos. Le haut-parleur mono intégré du mac mini n'a pas l'air terrible. Et là, je me dis que l'iMac, quand-même…

C'est très étonnant qu'Apple, réputée dans l'univers de la photo et du graphisme, ne propose pas un seul écran mat.

J'attendais les iMac 2011 en espérant enfin un écran mat et du coup, j'envisage l'achat d'un mac mini. Surtout avec les problèmes de taches. Le silence d'Apple ne m'inspire pas confiance.

Le mac mini i7 avec SSD + HD + lecteur externe me tente. Seul problème, j'ai l'impression que la majorité des écrans sont dépourvus de haut-parleurs intégrés. Pas très pratique pour écouter de la musique en traitant ses photos. Le haut-parleur mono intégré du mac mini n'a pas l'air terrible. Et là, je me dis que l'iMac, quand-même…

C'est très étonnant qu'Apple, réputée dans l'univers de la photo et du graphisme, ne propose pas un seul écran mat.

Vue la config dont tu parles, ajoute un 2.1 Focal XS et là, plus de problème de son !!

Apple n'est pas près de mettre des écran mate ;)

Perso j'ai jamais eu de problème avec le mien, pour vue que sa dur :)

Bonjour à tous,

Permetter moi de participer à votre discussion. Je cherche actuellement à acheter mon premier MAC. Et justement, je me poser cette question : IMac ou Mac Mini.

J'ai bien lu votre discussion, mais je n'ai pas réussi à répondre à ma principal question :

"Est-ce qu'il est possible de brancher un deuxième écran sur l'Imac ? ".

J'aurai aussi une deuxième question :

"Est-ce qu'il est possible de brancher deux écran sur le Mac Mini 2011 ? "

Je risque d'avoir besoin de l'utilisation de deux écran. Je sais qu'un Mac Pro le permet, mais, il est cependant trop cher pour l'utilisation que je souhaite lui accorder.

Bien à vous,

Bonjour à tous,

Permetter moi de participer à votre discussion. Je cherche actuellement à acheter mon premier MAC. Et justement, je me poser cette question : IMac ou Mac Mini.

J'ai bien lu votre discussion, mais je n'ai pas réussi à répondre à ma principal question :

"Est-ce qu'il est possible de brancher un deuxième écran sur l'Imac ? ".

J'aurai aussi une deuxième question :

"Est-ce qu'il est possible de brancher deux écran sur le Mac Mini 2011 ? "

Je risque d'avoir besoin de l'utilisation de deux écran. Je sais qu'un Mac Pro le permet, mais, il est cependant trop cher pour l'utilisation que je souhaite lui accorder.

Bien à vous,

OUI et OUI mais en thunderbolt pour le mac mini

Je suis actuellement dans cette hésitation.
Après avoir "craqué" pour le mac mini 2011, je suis entrain me dire qu'il me reviendra plus cher à l'achat que l'iMac 2011 entrée de gamme.

En effet, il faut acheter l'écran + clavier et souris. Et ça, ça passe mal.
Donc je me dis de plus en plus, tentons l'iMac. Je souscrirai à l'Apple care si j'ai un seul soucis. Et l'échange sera alors gratuit ...

Donc à méditer surtout si tu as aussi à acheter écran + clavier et souris.

Je suis également très indécis.

1) Prendre un iMac , avec tous les risques que cela comporte en terme de qualité d'écran : de préférence un 21.5" qui semble moins touché par l'épidémie de "peste brune" .

2) Ou un MacMini core i7 avec Super Drive externe, DD de 750Go à 7200 tr/mn, clavier et souris filaires : 1226 € . J'ajoute un écran de bonne qualité (avec deux hauts parleurs) type Nec EA232WMI (dalle IPS!) autour de 370 € ici et une webcam à 50 € . Total 1646 € soit 3 € de moins que l'iMac 21.5" haut de gamme avec option Core i7 quadricoeur(s) à 2.8 Ghz . :mouais:

3) Sinon un MacPro Mid 2010 du refurb , avec un Intel Xeon Quad-Core 2,8 GHz à 2039 €. Rajoutez l'écran et la webcam , total autour de 2460 € , pour les performances de l'iMac 21.5" sus cité . Cher ? Oui , mais vous avez un un char d'assaut, avec une très bonne carte graphique, de plus évolutif avec possibilité d'upgrader un jour le processeur .

Je penche pour la troisième solution , parce que pérenne et évolutive.

Perso je me suis posé la même question mais au final l'iMac remporte tirs la palme du rapport performances/prix, en tous cas pour mon utilisation (Aperture + Starcraft II).
Je lorgnais du côté du nouveau Mac Mini mais force est de constater qu'on est franchement loin de l'iMac en terme de performances (que ça soit sur le CPU ou la carte graphique).

Donc au final hier j'ai commandé un 27" sur le refurb, je me dis que de toutes façons j'ai 14 jours pour changer d'avis et d'autre part une garantie en cas de pépin.

Néanmoins je trouve déplorable ce manque de qualité de la part d'Apple alors que leurs produits sont vendus au prix fort ! :mad:

Perso je me suis posé la même question mais au final l'iMac remporte tirs la palme du rapport performances/prix, en tous cas pour mon utilisation (Aperture + Starcraft II).
Je lorgnais du côté du nouveau Mac Mini mais force est de constater qu'on est franchement loin de l'iMac en terme de performances (que ça soit sur le CPU ou la carte graphique).
:

MAC MINI 2011 : SATA 3 à 6gb/S confirmé, disque dur changé pour un OWC extreme pro 128go à + 8go de ram le tout pour 210euros FDPI (conversion du dollars, merci!!!!) directement des US...une bombe nucléaire!!!!!!!!! Jamais rien vu d'aussi rapide!

PS : changement du HDD = 8vis, un jeu d'enfant, voir ifixit...je voulais prendre un imac, vu les soucis, je ne regrette pas...(avec un led 27 thunderbolt+apple care)

Cdlt,

Nicolas

MAC MINI 2011 : SATA 3 à 6gb/S confirmé, disque dur changé pour un OWC extreme pro 128go à + 8go de ram le tout pour 210euros FDPI (conversion du dollars, merci!!!!) directement des US...une bombe nucléaire!!!!!!!!! Jamais rien vu d'aussi rapide!

PS : changement du HDD = 8vis, un jeu d'enfant, voir ifixit...je voulais prendre un imac, vu les soucis, je ne regrette pas...(avec un led 27 thunderbolt+apple care)

Cdlt,

Nicolas

Tiens c'est drôle ça me rappelle la fable de la grenouille et du boeuf ! :D
Au final le i5 du Mac Mini ne reste qu'un double coeur, même en i7 sauf pour la version serveur mais qui du coup n'a pas de carte graphique potable.

Après ça dépend des besoins et il est certain qu'avec un SSD, pour une utilisation courante, ça doit dépoter. :up:

A titre d'info résultats Geekbench Mac Mini i5 2.5 (résultats vers 6500-7000 points)
http://browse.geekbench.ca/geekbench2/search?q=mac+mini+i5+2.5

Le Mac Mini i7 2.7 (résultats vers 7000-7500 points) :
http://browse.geekbench.ca/geekbench2/search?q=mac+mini+i7+2.7&commit=Search

L'iMac le moins puissant avec un i5 2.5 (résultats vers 8600-8800) :
http://browse.geekbench.ca/geekbench2/search?q=imac+2011+i5+2.5&commit=Search

Tiens c'est drôle ça me rappelle la fable de la grenouille et du boeuf ! :D
Au final le i5 du Mac Mini ne reste qu'un double coeur, même en i7 sauf pour la version serveur mais qui du coup n'a pas de carte graphique potable.

Après ça dépend des besoins et il est certain qu'avec un SSD, pour une utilisation courante, ça doit dépoter. :up:

A titre d'info résultats Geekbench Mac Mini i5 2.5 (résultats vers 6500-7000 points)
http://browse.geekbench.ca/geekbench2/search?q=mac+mini+i5+2.5

Le Mac Mini i7 2.7 (résultats vers 7000-7500 points) :
http://browse.geekbench.ca/geekbench2/search?q=mac+mini+i7+2.7&commit=Search

L'iMac le moins puissant avec un i5 2.5 (résultats vers 8600-8800) :
http://browse.geekbench.ca/geekbench2/search?q=imac+2011+i5+2.5&commit=Search

Bonjour!

Plus grosse que le boeuf, je ne sais pas....mais surtout l'envie :

- de réutiliser mes périphériques déjà achetés : trackpad, clavier, superdrive de mon MBA, HDD externe firewire 800, led 27 apple
- de ne pas stresser avec des dalles d'écrans douteuses sur certaines séries d'iMac
- d'être en silence absolu, même si mes iMac étaient très très peu audible
- d'avoir un écran plus affiné que celui d'un iMac (mais les goûts et les couleurs...!)
- de repartir concilié avec Apple après 4 échanges sur un iMac 27 et une jaunisse/dalle en verre brisée (on se dit que cela n'arrive qu'aux autres au début!) en 2010
- bref, d'utiliser un produit qui me correspond, et en comprenant très bien que l'iMac ayant été mon compagnon depuis des années, il puisse correspondre à d'autres dans leurs usages de tous les jours...

Mais je ne suis pas un "PRO" mini, mes précédents iMac m'ont entièrement satisfait. Mais pour l'heure, plus besoin d'encodage, et mes bibliothèques de 20.000 photos et 100go de sons étant déjà gérées d'une manière très fluide avec mon MBA &,6 C2D, je me suis dis que ça le ferai avec le mac mini + SSD, surtout le monstre d'OWC!

Voilà, pas de trolling ou "lançage" de polémique, ce n'était pas mon but!

Pour info : crysys 2 les doigts dans le nez, certes pas à "fonds" en détails, mais pas de problème pour starcraft 2 par exemple, ni même aperture et 20.000 photos. (mais pas sans le ssd, ça "laggait" un peu).

Bonne journée à tous,

nicolas

Voilà, pas de trolling ou "lançage" de polémique, ce n'était pas mon but!

Non pas de polémique, juste un échange constructif ! :up:
Je comprends tout à fait tes argument et je suis aussi très déçu de ce que je vois concernant la qualité des écrans iMacs, néanmoins le Mac Mini n'étant pas assez puissant pour mes besoins j'ai commandé un iMac (à voir ce que ça donne), sinon j'aurais aussi juste pris un Mac Mini comme tu l'as fait.