10.14 Mojave Images disque

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 792
57
Lorsque j'ouvre l'utilitaire disque, j'ai toute une liste de "volumes" appelés "Apple UDIF compressé lecture seule (bzlib2) Media" et "Apple UDIF comprimé en lecture seule (zlib2) Media".
En passant la souris à droite de la ligne "Image disque" apparaît "Masquer". Je clique et toute la liste disparaît pour laisser la place à "Afficher".
Qu'est-ce encore ?

Lorsque j'ouvre l'utilitaire disque, j'ai toute une liste de "volumes" appelés "Apple UDIF compressé lecture seule (bzlib2) Media" et "Apple UDIF comprimé en lecture seule (zlib2) Media".
En passant la souris à droite de la ligne "Image disque" apparaît "Masquer". Je clique et toute la liste disparaît pour laisser la place à "Afficher".
Qu'est-ce encore ?

Bonjour,

Une copie d'écran serait la bienvenue.... pour comprendre

Bonjour,
Une photo aurait été un plus.
A priori, c’est du flash player. Des images disque en lecture seule.
Si tu ne pas pas les virer par un clic droit.

Tu vérifies, dans utilitaires de disques, via l’ascenseur du bouton du haut à gauche (juste sous les points rouge jaune et vert), bouton nommé Présentation, que « Tous les Appareils »est bien coché.
Si c’est le cas, dans le bandeau de gauche de l’utilitaire, tu dois avoir ton intitulé Apple UDIF....puis juste au dessous son « volume » Flash Player
Tu te localises sur ce volume, tu vas sur le bouton monter dans le bandeau du haut de l’utilitaire, tu dois voir apparaître une flèche avec un trait dessous (éjection) à côté de Flash Player..
Tu ejectes.

C'est curieux, j'ai débranché mon disque dur HDD (Mac OS étendu) et les "Apple UDIF compressé lecture seule (bzlib2) Media" ainsi que les "Apple UDIF comprimé en lecture seule (zlib2) Media" ont disparu…

Qu'est-ce encore ?
Ce sont tout simplement des fichiers .dmg sur lesquels tu as un fait un double-clic pour faire l'installation d'une application. Par exemple Firefox, Opera, Chrome, etc. Donc, dans Utilitaires de disque tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Ejecter et ils ne réapparaitront plus.

Par défaut, lors d'un double-clic sur un fichier .dmg, il y a obligatoirement sur le Bureau la création d'une icône qui peut avoir une couleur blanche, orange, grise, bref en fonction de l'éditeur ou du créateur du fichier.

Capture-002.jpg Capture-003.jpg

Capture-005.jpg Capture-006.jpg

• J’aime
Réactions: TheoMac