iMovie : camera compatibles

Salut à tous,
je dois m'acheter une caméscope HD (compatible Mac OS/iMovie) qui servira surtout à filmer des concerts, donc dans des conditions lumineuses difficiles, basse lumière, ou éclairage frontal, ou change en permanence.. bref conditions de concert.. etc...
Auriez vous des conseils ou suggestions? Je ne sais pas où regarder dans les fiches techniques des sites ou en magasin ce qui donne des indications la dessus..
Merci..!
(budget max. 1000 euro)
 
Essaye de trouver une Sony Z1 d'occase.

merci, par contre c'est un camescope discret et petit qu'il me faudra.. j'ai oublié de préciser..car 90% je le rentrerai dans les concert en le mettant dans mon jean! :D

Autre chose, il vaut mieux disque dur ou carte, tant que j'y suis...?
 
oui je sais, j'ai connu ça, je filmais déjà souvent il y a une dizaine d'année, mais j'ai envie de recommencer.
Sauf qu'en 10 ans le matériel a évolué, et je n'y connais plus rien
:)
Ciao!
 
carte memoire ou disque dur ne changent rien sur la qualité d image d une camera ...
-avantage principal d un disque dur : de 7h a 20h (suivant la capacité du disque dur 60go-120go-240go)
-avantage de la carte memoire : plus petit,plus léger,moins fragile ...
inconvénient : moins d autonomie :de 45' a 3h environ (4go a 32go maxi)
3 eme possibilité : camera a memoire flash intégrée :
: c est une caméra qui a une carte memo "gréffée" dans le ventre et sur laquelle on peut rajoutée une carte memo supplémentaire au cas ou ...
-avantage :une bonne autonomie sans avoir la fragilité du disque dur ...
-inconvénient : cout de fabrication supérieur a un disque dur ...

dans ton cas,faudrait voir du coté soit du canon hfs10,soit sony cx 505,soit xr505
mais surtout les sony qui sont les + lumineuses ...
 
  • J’aime
Réactions: DandyWarhol
Bonjour pocesseur d'un imac 27" i5 , j'envisage l'achat d'une camera canon hv30. Est ce que quekqu'un connait cette cam, y a t'il meilleur choix aujourd'hui pour environ 500-600€.merci
 
bonjour

(suis pas sure d'être au bon endroit mais je me lance quand même :siffle: )

Je suis sur le point d'aquerir un Imac 27'' ... juque là pas de problème sauf pour mon cochon fendu en porcelaine :cool:

je pense le commander avec final cut express 4... toujours pas de problème

Mon projet avec ce materiel est la réalisation de petits films d'animation... et là ça se complique mais j'y arriverai !!! :D :eek:

voici ma question : j'ai un canon eos 50D et j'aimerais savoir si je peux faire mes captures d'images avec cet apn et l'utiliser avec Istop motion et faire les montages avec final cut

merci de m'orienter :bebe:
 
Bonsoir je voudrai acheter un caméscope Full HD et voudrai savoir lesquels sont compatibles sur mac (j'ai déjà mis un sujet sur le forum des périphériques mais je crois que je me suis trompé de forum)

a savoir:
Que je n'ai jamais touché a un caméscope (juste réalisé quelques vidéos via appareil photo et téléphone portable)

Que je dispose d'un budget de 450€

Que d'après les vendeurs, vue que mes mains tremble un tout petit peu lorsque je film,
j'aurai besoin d'une caméra avec stabilisateur optique

Que je souhaiterai une caméra avec stockage carte mémoire compatible mac os (le dernier car l'achat du mac est prévu été 2010)

Et enfin que je souhaite un caméscope avec une très bonne qualité photo et vidéo capable de prendre des photo la nuit et si possible (mais j'en doute vu le "petit budget dont je dispose") faire des vidéos de nuits. (je recherche vraiment un produit aillant un très très bon rapport +++qualité/prix)

Merci par avance pour vos réponses
et excusez-moi pour l'erreur de forum
 
hello,pour savoir si ton mac est compatible,il va falloir savoir lequel tu utilises et quelle version d imovie tu disposes ...
pour la camera,vu ton budget,la qualité en basse lumiere ne sera pas excellente ,et la fonction photo non plus ...
de plus,on se trouve en plein renouvellement de gamme,alors,va peut etre falloir attendre encore
pour avoir plus d infos sur les futurs produits ...
par anticipation dans ton budget
- futur remplacante de la canon hf 200 : stabilisateur optique,fonction photo a oublier,basse lumiere moyen
- futur pana : surement un stab optique ,fonction photo a voir ,basse lumiere a voir
-futur sanyo : pas de stab optique,fonction photo "amélioré",basse lumiere moyen
- nouveau sony cx 116 (deja sorti): pas de stab optique,fonction photo nulle,peut etre la meilleure (ou la moins pire) en basse lumiere
;)
 
hello,pour savoir si ton mac est compatible,il va falloir savoir lequel tu utilises et quelle version d imovie tu disposes ...
pour la camera,vu ton budget,la qualité en basse lumiere ne sera pas excellente ,et la fonction photo non plus ...
de plus,on se trouve en plein renouvellement de gamme,alors,va peut etre falloir attendre encore
pour avoir plus d infos sur les futurs produits ...
par anticipation dans ton budget
- futur remplacante de la canon hf 200 : stabilisateur optique,fonction photo a oublier,basse lumiere moyen
- futur pana : surement un stab optique ,fonction photo a voir ,basse lumiere a voir
-futur sanyo : pas de stab optique,fonction photo "amélioré",basse lumiere moyen
- nouveau sony cx 116 (deja sorti): pas de stab optique,fonction photo nulle,peut etre la meilleure (ou la moins pire) en basse lumiere
;)


Bonjour et merci pour votre réponse

Pour se qui est de la version du mac sa sera la dernière car je ne l'ai pas encore (achat prévu pour cet été 2010)
Sa sera un macbook pro mais lequel je ne sais pas encore (soit un 13" à 1399€ soit le premier prix des 15")
 
Bon,dans ce cas,il devrait pas trop y avoir de probleme de compatibilité avec les nouveaux camescopes,c est plus si ton mac etait ancien,genre g4 ...


D'accord donc j'ai pas de souci a me faire pour ce qui est de la compatibilité avec un nouveau mac.

merci pour tes réponses
 
bonsoir
Une question avait été posée plus haut restée sans réponse je crois..
concernant la petite cam JVC GC-FM1
Est elle compatible avec Imovie09 ?
cela reste une petite caméra à glisser dans la poche avec un petit tout riquiqui mais d'une rando à vélo ou à pied elle semble être un parfait "bloc-note- afin de garder des souvenirs sans chercher à faire de la haute qualité.
Avant de l'acheter, j'aimerais simplement savoir si quelqun a cette caméra et si sur l'Imac 3.06 elel est compatible.
En vous remerciant...
 
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester la compatibilité du Canon HF S20 ?
... pas plus que le R18 qui faisait l'objet de ma question précédente. J'ai néanmoins obtenu par ailleurs une réponse par défaut: "pas d'incompatibilité", pour cette série de caméscopes Canon AVCHD. Cela a peut-être été dit aussi dans ce forum, j'ai peut-être mal cherché.
 
Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition d'une caméra Canon HV40 ( HDV sur K7 ) et de faire du montage sur FCE.
J'ai un iMac 24" équipé de 4Go de RAM et d'un C2Duo à 2.4 Ghz.

Quelqu'un utilise t il cette configuration ( ou voisine type HV 30 ), et peut me faire part de son expérience ?

Une petite question technique supplémentaire : ce type de caméra dispose d'un port FireWire. S'agit il d'un port 400 ou 800 et si c'est un 800 , peut on chainer la caméra avec un disque FW 800.

Merci
Philippe