iMovie : camera compatibles

Ceux sont des camescopes qui viennent juste de sortir,donc,la liste n est pas encore mise a jour ...Mais,il n y a pas de raison pour qu ils ne marchent pas avec imovie 8 .
le pana est equipé d un stabilisateur optique,utile si on bouge ou zoome beaucoup ...
mais,perso,j aime bien le canon,(le fs 100 etait une valeur sure l année derniere) ...

pana : stabilisateur optique ++++
pas de prise micro -----
canon : petit,bien fini,simple,"valeur sure",prise micro +++
pas de possibilité d ajout de grand angle ----

Merci à toi pour ces conseils
 
Bonjour
Je viens de lire ce topic, et une cam m'interresse ( j'ai un macbook et travaille sur final cut express 4.0.1.) celle ci :

marque : SONY
modèle : DCR PC 120
format : mini dv - d
video/svideo pass-thru : oui -
compatibilité imovie : oui -
compatibilité final cut : NSP


Alors quelqu'un peut me dire si elle est compatible avec final cut express, merciiiiiiiiiiiiiii
 
merci immm, oui j'ai une entrée firewire
sinon une cam DV est mieux que les cam à disk dur ? HD ? Quelles sont ces différences ? Y a t il un topic déjà sur ce sujet ?
 
je ne suis pas loin d etre de ton avis,mais j ai bien employé le mot "majorité" ...
alors,apres,est ce que la majorité a toujours raison ??? :D
apres,notre ami semble pouvoir récuppérer une pc 120,qui etait une camera tres sympa,a un prix defiant surement toute concurence ...si on commence a lui dire qu il faut qu il investisse 1000 euros pour une bonne cam full hd,je pense qu il va finir par se contenter de cette petite pc 120 ...:)
donc,en fait,tout dépend a quelle prix,on lui propose ...
200-300 euros,ca peut etre une bonne affaire,600 euros,la,pas vraiment ...;)
 
Ouaa Fab fab, mort pour quelles raisons ? Perso je me dis que c'est plus la pointe par rapport aux disk dur mais mais vu mon budjet je préfère mettre 300 euros dans une DV et je pense qu'il y aura une bonne qualité ( maintenant mon anicenne dv avait un bonne qualité d'images sur TV mais pas sur odri même dés entrelacé) que de mettre 300 euros dans les premiers prix des nouvelles cam mais peut être de mons bonne qualité, je ne sais paaaaaaaas:zen:
 
Mort car sur les 40 cameras que tu trouves dans les grands magasins,il y en a plus que 2 ou 3 en dv,c est plutot mauvais signe ...
ca ne remet pas en cause les qualités du dv,c'est surtout qu il n est plus dans l air du temps "marketing" principalement ...
ca ne remet pas en cause ton raisonnement non plus : tu peux tres bien investir 300 euros dans cette bonne petite camera en attendant que d ici 2-3 ans,les formats full hd dont l avchd soit,on va dire,plus "régularisé" ...c est une idée ...;)
 
Mort car sur les 40 cameras que tu trouves dans les grands magasins,il y en a plus que 2 ou 3 en dv,c est plutot mauvais signe ...
ca ne remet pas en cause les qualités du dv,c'est surtout qu il n est plus dans l air du temps "marketing" principalement ...
ca ne remet pas en cause ton raisonnement non plus : tu peux tres bien investir 300 euros dans cette bonne petite camera en attendant que d ici 2-3 ans,les formats full hd dont l avchd soit,on va dire,plus "régularisé" ...c est une idée ...;)
Ben voui moi je l'aime cette petite caméra Sony DCR-PC120 E Handycam Mini DV
mais je ne la trouve nul part en vente, j'ai évidemment tapé dans tous les moteurs de recherche, le site sony bouhouuuuuuu, il n'y en a plus en venteeeeeee, :rose:vous avez une idée d'où je pourrais la trouver ??

PS : je sais ça se demande pas ici, mais est elle compatible avec un PC aussi ? ( oui c'est mon école qui n'a que des pc)
 
la pc 120 n est plus en vente depuis quelques années ,ca fait deja longtemps que les stocks sont finis,ta seule chance ,c est en occase ...
pour marcher sur un pc,il faut aussi que le pc soit équipé d un port firewire,ce qui est loin d etre la majorité ...
 
Oui en occase
Dans cet ordre de prix je ne crois pas avoir vu une cam compatible mac dans la liste ici, tu en verrais une Immmm ? pffff

J'en ai trouvé une d'occase et je demande si c'est bien par un cable firewire, le vendeur me réponds :

"il n'y a pas de câble pour le relier à l'ordinateur (voir texte ci dessus) mais un simple câble USB fonctionne (de type câble d'appareil photos), débit de transfert suffisant."
moi pas comprendre, moi c'est compliqué oallalalalalalalalala
 
laisse tomber le vendeur,toute camera dv exeptée,la toute premiere génération,cad bien avant la pc120,(on etait a la pc7 et pc10,c est pour dire),est equipée obligatoirement d une prise firewire,donc,sur ce point,tu peux y aller sans hésiter ...;)
 
yeahhh Immm:up:
>Sinon j'ai trouvé celle ci à 189 euros ( c'est un bon prix)
Sony DCR-HC47 - Caméscope Mini DV - Capteur CCD HAD de 1/6 pouce de 1.07 Mp - Zoom 25 x 43 - 1 075 mm f/1.8-f/3.2 - Ecran LCD couleur 2.5 pouces de 123 000 pixels

mais je ne comprends pas ce que veut dire 2.5pouces de 123 000 pixels par rapport à la

Sony Handycam DCR PC120E - caméscope - Mini DV qui a 1,39 megapixel

1) Entre les deux quelle est la meilleur qualité de nombre de pixels ( ben oui mégapixels et pouces de pixels ne me sembles pas être la même échelle ??)
2) et bien sur est ce que la DCR HC47 est compatible mac, final cut express ? ( 2bis ) c'est compatible PC ? Mon école n'a que des PC, oups)
3) et celle ci sur le forum ce n'ets pas précisé si c'est compatible FNE : Sony DCR-TRV33 Handycam Mini DV


Désolée pour les gros caractères
 
Bon alors ces premières recherches c'était pour moi perso,

et je recherche le même genre de caméra mais là pour mon école (ecole publique maternelle), je pense que je vais réussir à trouver des subventions pour un macbook ( avec >FCE et Toast, les instites vont se mettre au montage, et nan je ne veux pas i movie),
mais pour la caméra on a un budget de 400 euros, et en DV je ne vois pas ce genre de prix et des compatible FCE en vente de caméra neuve ? ( car malheuresement dans les ecoles on ne peut acheter qu'avec facture et garantie, donc du neuf)

Me trompe-je ?
 
bon,dans l ordre de qualité : 1/ pc 120 ---2/ trv33---3/ hc47
la pc 120,est la meilleure de loin ...
pour les pixels,bon,on verra pour plus tard,pour l explication ...:D
pour du dv neuf,ca va etre dur : sony hc51 (200 euros) et sinon canon hv 40 ou sony hc9 dans les 900 euros ...entre 2,ben y a pas grand chose,c est le probleme ...
peut etre chez canon,il peut y avoir un modele dans les 300 euros,mais bof ...
sinon,sur des sites a l'étranger,y en a une qui a résisté longtemps, cest la pana gs 330,et ca,c est (ou c etait pas mal) ...
bonne chance ...;)
 
Merci IMMM, mais tu trouves que la sony hac 51 est vraiment pourrie ? ( sinon je demande mm pas que c'est bien compatible FCE et imovie) , parce que c'est vrai que comme elle n'est pas chere je pourrais acheter un grand angle et une batterie en plus, sinon on peut rien faire.:zen:
 
ca ressemble beaucoup a ce que fait kodak deja (zi6 ou zi9)
on va dire que c est un "outil" qui sert plus a poster des clips sur you tube,daily motion et puis voila ...
si tu cherches une belle camera pour faire des "bo" films de voyage,de mariage,enfants,ben passes ton chemin ...;)
sinon,ca doit etre compatible avec tout mac équipé d un processeur intel et de ilife 8 ou 9 ...processeur power pc et imovie 6 : passes ton chemin aussi :D