iMovie : camera compatibles

Bonjour à tous

Histoire d'être sur :
Mac OS gère le AVCHD mais après importation? Donc, allez long. Right?
Vu que le Sony HDR CX11 me tente pas mal...

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h46 ----------

mmmhh ou pas
Visiblement, iMovie sait gérer le AVCHD depuis la version 08...
http://support.apple.com/kb/HT1793
Ce qui m'arrange pas mal
 
Bonjour!

J'ai un problème concernant l'importation de video dans Imovie à partir d'un camescope. Je n'arrive pas à importer ce qu'il y a sur le dvd du camescope. Le plus stupide c'est que ça marchait bien l'an dernier mais pas cette année, et je ne sais pas pourquoi.

Config :

Camescope Canon DC 10

Macbook Late 2007
Leopard 10.5.6
 
Au dela de la cémar compatible, je me pose sérieusement la question du standard. Je veux acheter un caméscope HD pour profiter au mieux de ma belle télé fullhd. Je monte sur finalcut, voire imovie si le projet et tout simple.
On me conseille d'acheter un caméra qui fait du HDV sur k7 minidv (genre sony Hdr-hc9) plutot qu'une caméra sur DD (cad en avchd). J'ai un imac intel 2,5 G avec 2G de ram, et appremment l'avchd est très gourmand tant en puissance de calcul qu'en place (un dossier vous et votre mac parle de 400 à 600 M de plus par minute de vidéo!).
De plus la k7 permet de réexporter en fullhd pour lecture sur la tlé via hdmi (alors que idvd encode en très mauvais qualité).

Certes le avchd est plus défini (1920x1080) alors que le hdv est en 1440x1080 mais si au final on galère pour le montage et le visionnage (faute de k7 et de graveur blueray, il faut un DD multimédia lisant de la HD), je ne vois pas l'avantage.

Quelqu'un a t'il déja testé l'une des 2 solutions ?
 
@ pimpin
Je penche pour la minidv plutôt que le DD.
C'est plus facile de stocker de cassettes que des DDE.

Et concernant le passage sur galette, finalcut est livré avec dvd studio pro.
Pourquoi passer par iDVD ?
 
Bien sur avec dvd studio pro tu peux chosir l'encodage mais j'aime bien le coté pratique et les thèmes d'idvd.

Pour ce qui est du DD ou de la k7, j'aimerais surtout avoir des retours de la part de membres qui ont des caméscopes hd en DD (cad en avchd) pour savoir s'ils galèrent avec l'importation et le montage....
 
Bien sur avec dvd studio pro tu peux chosir l'encodage mais j'aime bien le coté pratique et les thèmes d'idvd.

Tu peux les utiliser dans DVD Studio Pro.

Pour ce qui est du DD ou de la k7, j'aimerais surtout avoir des retours de la part de membres qui ont des caméscopes hd en DD (cad en avchd) pour savoir s'ils galèrent avec l'importation et le montage....

Je bosse avec les deux.
Dans un cas comme dans l'autre le stockage reste un problème:
- les bandes finiront par s'abîmer
- les Rushes s'accumulent sur DD et rien ne garantit que les DD ne lâchent pas non plus.

Choisis ton camp camarade.
 
Salut les amis,

J'étais déjà passé l'année dernière pour acheter un caméscope et cette année je voudrais m'en acheter un nouveau, mais pas pour le même but. Là, je voudrais faire des podcasts et autres reportages dans des salons et conférences. Je pensais m'acheter un Sony HDR-SR12 ou 11, mais un ami m'a déconseillé de le prendre parce que les vidéos sont très difficiles à récupérer et que ça ne fonctionne pas avec iPhoto ( je ne sais pas quelle version il a... ).

Côté matos, j'ai le MBP Unibody 15' et iLife 09. Est-ce que je fais une erreur en prenant un HDR.SR12 ou non ? Et si oui, qu'est-ce que vous me conseilleriez ? J'entends toujours parler des MiniDV mais il y en a de moins en moins sur le marché alors, je ne voudrais pas investir dans un truc qui risque de disparaître rapidement...

Merci d'avance pour votre aide ! ;-)

PS: d'ailleurs, vu qu'il faut un cable Firewire et que sur le MBP Unibody, il n'y a que du 800, on trouve ça facilement ???
 
Pour ma part, j'envisage l'achat d'un Sony SR77, mais je veux être sûr qu'il est parfaitement compatible avec mon Mac (MBPU) et notamment iMovie09.

Pouvez vous m'éclairer ? ;)
 
Tu peux les utiliser dans DVD Studio Pro.



Je bosse avec les deux.
Dans un cas comme dans l'autre le stockage reste un problème:
- les bandes finiront par s'abîmer
- les Rushes s'accumulent sur DD et rien ne garantit que les DD ne lâchent pas non plus.

Choisis ton camp camarade.

C'est pas tant la question du stockage qui me pose question mais bien la facilité d'import et de montage. Dans le dernier SVM mac, ils disent que les fichiers avchd sont très long à importer, beaucoup plus lourds (de 600 M par minute !) et très difficile à travailler ( au moins 4 G de ram). La HDV parait donc la meilleure solution en ce moment. Y a til une grosse différence de qualité entre le hdv et le avchd ?
 
bonjours,

j'ai un petit problème avec ma sony DCR-HC19E elle n'est pas reconnue par iMovie je suis sur mac mini 10.5.6 et mon caméscope est relier par usb ,même quand je vais dans importer rien ne se passe .

avez vous un petit truc ou astuce pour moi ?

merci .

 
Ca y est j'ai franchi le pas: j'ai opté pour une canon hv 30 soit du hdv sur k7. Aucun problème de connexion , ni d'import, ni de montage, ni de réexport vert la caméra (avec FCM et imovie 6 car sur imovie9 cette possibiilté n'existe plus!). Je me mets ensuite en hdmi sur ma télé hd et c'est très beau!!!!!
Vus tous les dossiers que j'ai lu je pense que cette solution est actuellement la plus efficace car le caméscope DD demande beaucoup de place et de puissance pour monter (chaque minute de rush pèse de 400 à 600 M de plus qu'en hdv ! 4 G de ram nécéssaires pour manipuler ces fichiers) sans compter qu'après pour visionner en HD sur autre chose que son mac, il faut acheter un DD multimédia HD (au moins 300 euros).
En espérant que cela servira à d'autres...
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Ce n est pas en usb que tu dois la brancher mais en firewire ...

c'est quoi ce firewire ?
si c'est le câble IEEE ..., j'en ai bien un mais je n'ai aucune entré pour ce genre de câble sur mon mac mini .
existe t'il un adaptateur ?
je n'ai que des usb :confused:

je suis novice sur mac désoler :rose: .

merci .

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h05 ----------

je crois que je vient de comprendre, j'ai un câble firewire 400 qui n'est pas compatible avec mon mac mini , alors je dois acheter un câble firewire 800 qui lui est compatible , c'est bien ça ?
 
Bonjour à tous,

Quel camescope acheter pour un petit budget ? (entre 400 et 500 euros)
Je veux qui soit à disque dur et 100% compatible avec iMovie09.

Pour le reste pas de préférence !!!

ps: pas de HD pas besoin
 
Si tu veux qu il soit a disque dur,il n y a que sony et jvc dans ton budget ...
ou sinon,canon avec memoire flash,moins grosse capacité mais moins fragile aussi ...;)

Canon moins fragile .... :siffle: mon dernier camescope Canon à duré deux ans. Je l'ai quasiment jamais utilisé et il est déjà HS.
J'ai bien envie de tester un Sony ce coup-ci !! ;)

Tous les Sony sont compatibles avec iMovie09 ?
 
je ne parlais pas de la marque mais du mode de stockage ... ;)
sinon,oui,les produits sony sont compatible en général avec imovie 8 et 9

ps : tu dois pouvoir trouver une liste officielle et non défintive des produits compatibles imovie 9 sur le site apple mais j ai perdu le lien...
 
  • J’aime
Réactions: desertea
Salut, sur quoi as-tu monté ? Sur un Macbook Pro Unibody ou sur un mac mini ?

---------- Post added at 14h34 ---------- Previous post was at 14h32 ----------

Ca y est j'ai franchi le pas: j'ai opté pour une canon hv 30 soit du hdv sur k7. Aucun problème de connexion , ni d'import, ni de montage, ni de réexport vert la caméra (avec FCM et imovie 6 car sur imovie9 cette possibiilté n'existe plus!). Je me mets ensuite en hdmi sur ma télé hd et c'est très beau!!!!!
Vus tous les dossiers que j'ai lu je pense que cette solution est actuellement la plus efficace car le caméscope DD demande beaucoup de place et de puissance pour monter (chaque minute de rush pèse de 400 à 600 M de plus qu'en hdv ! 4 G de ram nécéssaires pour manipuler ces fichiers) sans compter qu'après pour visionner en HD sur autre chose que son mac, il faut acheter un DD multimédia HD (au moins 300 euros).
En espérant que cela servira à d'autres...
Salut, où as-tu monté ? Sur MBP Unibody ou sur Mac Mini ? Et avec quel logiciel ?
Merci..
 
par ROMU13 » 26 Avr 2009 18:05
BONJOUR

J'envisage d'investir dans un Imac 24 pouces, celui possédant soit le processeur 2.93 avec nvidia Gt 120 ou celui avec processeur 3.06 et nvidia gt 130, les deux ayant 4go de memoire vive
ma femme voulant faire du montage video HD avec notre camescope Canon HF 10 qui je le précise enregistre en AVC HD soit en memoire interne( 16go) soit sur carte sdhc
pouvez me dire si ces dernières générations sont assez puissantes pour pouvoir le faire avec leur logiciel intégré " imovie", ou faut il en plus prendre une option logiciel mac
je suis pas trop calé en Informatique

merci, toutes vos informations et conseils seront les bienvenus pour que je puisse investir dans les bons produits et logiciels

à vous lire