iMovie et Android

antoine.clee

Membre confirmé
11 Août 2012
11
0
43
Salut,
j'ai un problème avec iMovie qui ne veut pas importer des vidéos que j'ai filmé avec mon téléphone portable qui tourne sous android. Les vidéos sont incompatibles. Y a pas moyen de contourner ça?

C'était du .3GPP
J'ai télécharger un logiciel de conversion de format, Kigo vidéo converter, avec lequel j'ai pu passer tout ça en mp4, mais même la, iMovie me dit que le fichier ne sera pas importer parce qu'il est incompatible.

---------- Nouveau message ajouté à 11h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h50 ----------

J'ajouterai que j'ai aussi essayé en .avi et .mov le fichier reste incompatible. J'ai pas l'impression que ce soit une histoire de format...

J'ai pas l'impression que ce soit une histoire de format...
alors tu l'ouvres dans MPegStreamClip et tu exportes en QuickTime > codec AppleIntermediateCodec 25fps 960*540pixels (et tu donnes le résultat à iMovie)

…était-ce une question de format finalement? ;)

à+

Une autre solution, avec QuickTime X, consiste à ouvrir dans QuickTime X la vidéo non reconnue par iMovie, et de faire Fichier > Exporter vers... > iMovie. Quicktime Player X dira : « La vidéo peut-être convertie à un format préféré si le format actuel de la vidéo est incompatible. » Il suffira alors de cliquer sur « Partager ».
Et lorsque tu ouvriras iMovie, un message dira qu'il y a des éléments dans la boîte de dépôt en attente. Il suffira de cliquer sur le bouton « Importer ».

NB : si le contenu des dossiers « Événements iMovie » et « Projets iMovie » du dossier ~/Vidéos ont été déplacés sur les dossiers de même nom sur un disque externe, le message « iMovie n'a pas été configuré » peut apparaitre dans QuickTime X, suite à la commande Fichier > Exporter vers... > iMovie.
Dans ce cas, il faut renommer les 2 dossiers de projets et d'événements en leur adjoignant par exemple le qualificatif « (old) ». Puis en relançant iMovie, laisser iMovie recréer les dossiers « Événements iMovie » et « Projets iMovie » (en créant un événement et un projet fictif sur le disque externe). Après avoir quitté iMovie, il suffira de déplacer le contenu des 2 dossiers « old » (sauf le dossier « Boîte de dépôt iMovie » de «Événements iMovie (old) ») vers les 2 dossiers sans le nom « (old) ». Désormais, le dossier « Boîte de dépôt iMovie » sera reconnu par QuickTime X dans « Événements iMovie » et il ne dira plus : « iMovie n'a pas été configuré ».
(source de l'information : https://discussions.apple.com/thread/3222273?start=15&tstart=0).

ah je dis juste bravo,
Si le vocabulaire des ordis c'était un sport olympique, je serai dans la catégorie paralympique alors j'ai rien compris au début, mais ça m'a pas empêché d'y arriver du premier coup.
Merci beaucoup.