Imovie extraire séquence d'un fichier avi

Ircan

Membre actif
22 Décembre 2008
106
3
Bonjour,
POur mon exposé je voudrais extraire quelques minutes d'un documentaire d'une heure et demi au format avi.
J'importe le fichier dans imovie, et j'ai un problème. Il s'importe, mais je ne vois pas les vigenttes du film, je ne peux donc rien sélectionner.
Vous savez ce qui se passe? Est-ce que c'est parce-que le fichier est trop long(ce qui m'étonnerait quand meme )
Merci

Bonjour,

J'ai eu le même souci hier.
En fait, avi n'est qu'un container (si j'ai bien compris), imovie peut le voir pour l'importer dans le projet mais ce n'est pas pour autant que tu auras des vignettes, et donc, tu dois réencoder ton film.
Personnellement, j'ai voulu essayer MPEG Streaming mais il faut acheter un autre module pour que ça fonctionne, donc je me suis rabattu sur iSquint, ça a très bien fonctionné.
Une fois réencodé, j'ai pu importer le clip et avoir les vignettes.

Bien évidemment vous avez les autorisations des ayants-droits pour copier ces films...

Personnellement, j'ai voulu essayer MPEG Streaming mais il faut acheter un autre module pour que ça fonctionne
uniquement pour gérer les mpeg2/VOB (l'utilisation initiale de ce soft qui est un éditeur de MPEG)
en installant le codec (gratuit) Perian, tu as accès aux possibilités de conversion de MPSC -pour ton avi- sans dépenser un kopeck

à+

Je le convertis avec winff qui est un frontend de ffmpeg.

C'est bizarre car j'arrivais a faire des montage avec des fichiers avi de mon appareil photo.

Et Fab, oui j'ai les droits pour citer ce documentaire.