[Imovie] Incruster video sur image avec fond vert

djayhh

Membre confirmé
6 Septembre 2010
88
0
Bonjour,

Je souhaiterai incruster une vidéo dans une image qui servirait ainsi de cadre à celle-ci.
Pour cela, j'envisageais d'utiliser Imovie et sa fonction avancé "fond vert".

J'ai donc ma vidéo d'un côté et de l'autre une image avec un rectangle vert (sur lequel je veux incruster ma video).
Mais quand je superpose les deux dans Imovie via la fonction avancée "fond vert", le cadre n'apparait pas, seule la video est visible.

Quelqu'un a-t-il une solution à ma proposer ?

Merci.
 
Bonjour,

Je souhaiterai incruster une vidéo dans une image qui servirait ainsi de cadre à celle-ci.
Pour cela, j'envisageais d'utiliser Imovie et sa fonction avancé "fond vert".

J'ai donc ma vidéo d'un côté et de l'autre une image avec un rectangle vert (sur lequel je veux incruster ma video).
Mais quand je superpose les deux dans Imovie via la fonction avancée "fond vert", le cadre n'apparait pas, seule la video est visible.

Quelqu'un a-t-il une solution à ma proposer ?

Merci.
Oui, de regarder l'aide d'iMovie…

Pour utiliser un effet d’écran bleu ou vert :
Enregistrez une vidéo devant un écran vert ou bleu uni, éclairé de manière uniforme, puis importez-la dans iMovie.

Lors de l’enregistrement, procédez comme suit pour obtenir un résultat optimal :

Utilisez un ton de vert ou de bleu pur (forte saturation) pour le fond. Dans les secteurs de la peinture et de l’habillement, le meilleur vert est souvent appelé « vert d’incrustation-couleur ». Le meilleur bleu est le « bleu d’incrustation-couleur ».

Assurez-vous que le sujet de la vidéo ne porte pas de vêtement vert si vous filmez sur un fond vert, et n’intégrez pas non plus d’élément vert dans la prise mis à part le fond. Il en va de même si vous filmez sur un fond bleu : le sujet ne doit alors pas porter de vêtement bleu et il ne doit y avoir aucun autre élément bleu dans la prise en dehors du fond.

Si possible, utilisez plusieurs sources d’éclairage afin d’éliminer toute ombre sur le sujet enregistré.

Enregistrez un bref passage en fin d’enregistrement avec le sujet hors cadre. Cela permet à iMovie de déterminer ce qu’il faut supprimer lors de la surimpression vidéo.

Assurez-vous que les outils avancés sont activés.

Ouvrez le projet auquel vous souhaitez ajouter l’effet d’écran vert ou bleu.

Dans le navigateur d’événements, sélectionnez la vidéo (une plage d’images ou un plan entier) que vous avez enregistrée sur un fond vert ou bleu.

Faites glisser la sélection directement sur un plan de votre projet (il peut s’agir d’une vidéo, d’un plan de couleur unie ou d’un plan avec un arrière-plan animé) et relâchez le bouton de la souris lorsque vous voyez un symbole d’ajout (+) vert.



Dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez Écran vert ou Écran bleu.

Le plan à écran vert ou bleu apparaît au-dessus du plan vidéo dans votre projet, comme illustré ci-dessous.



Pour le repositionner, vous pouvez le faire glisser à un autre endroit dans le plan ou vers un autre plan. Vous pouvez également faire glisser ses extrémités pour l’allonger ou le raccourcir. Pour faire glisser une extrémité, placez le pointeur dessus jusqu’à ce qu’il se transforme en pointeur de redimensionnement, puis faites glisser.

Pour masquer plus efficacement les zones du plan à écran vert ou bleu, cliquez sur le plan pour le sélectionner dans votre projet (bordure jaune). Dans le visualiseur, cliquez sur Rogné, puis faites glisser les poignées en haut ou en bas du visualiseur pour resserrer la vue sur le sujet de la vidéo.

Tout ce qui se trouve en dehors de la zone en surbrillance dans le plan à écran vert ou bleu est supprimé de l’image. Veillez à ne pas rogner des zones dans lesquelles le sujet se déplace pendant le plan à écran vert ou bleu.

Pour produire un effet de meilleure qualité, double-cliquez sur le clip à écran vert ou bleu dans le navigateur du projet pour ouvrir l’inspecteur, puis sélectionnez « Soustraire la dernière image ».

Cela ne fonctionne que si vous avez inclus à la fin du métrage à écran vert ou bleu un passage où le sujet est complètement hors cadre.

Pour reproduire l’effet, placez la tête de lecture (la ligne verticale rouge) n’importe où avant le plan à écran vert ou bleu dans le navigateur du projet, puis appuyez sur la barre d’espace.

Appuyez de nouveau sur la barre d’espace pour arrêter la lecture.