imovie : montage de fichier vob?

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 020
17
bonjour, est il possible de faire un montage video avec des fichiers vob? Sinon comment faut il faire? En quoi faut il les convertir?
Merci pour les infos

ouvrir le vob avec logiciel MPegStreamClip (+ le codec MPEG2 d'Apple: payant 20 euros) et le convertir(exporter) en DV

à+

si, mais le résultat sera aléatoire et tu ne t'en apercevras même pas avant de passer ton montage sur tv :(

à+

En 2009, il n'y a toujours pas de logiciels gratuits et performants qui permettent de convertir des vob en dv ?
C'est dommage de payer 20€ pour une utilisation unique.

utilise AviSynth (il en existe un portage OSX)

PS: en 2010, Mme Irma m'a annoncé que ce sera l'année des baguettes gratuites et des voitures solaires offertes à tous… vivement l'an prochain que ça change :)

utilise AviSynth (il en existe un portage OSX)

PS: en 2010, Mme Irma m'a annoncé que ce sera l'année des baguettes gratuites et des voitures solaires offertes à tous… vivement l'an prochain que ça change :)

C'est plutôt Avidemux sauf mon respect ;).

houdini :zen:

Je l'ai fait avec FfmpegX. Le résultat était parfait.
mais (comme dit plus haut) aléatoire: il dépend de la nature du .VOB (son entrelacement ou pas) et d'autres subtitlités.
…faut penser autrement: video basique = même ffmpegx y arrive
vidéo "autre" = tu es sûr qu'il va se ramasser à une étape (et sans t'en informer)

perso j'estime que 20€ pour de la qualité/fiabilité, ça vaut le coup ;)

à+

J'ai craqué, j'ai cru que la conversation datait de 2003 (??), c'est pour ça que j'ai mis "En 2009...".

J'ai testé FfmpegX, y'a un décalage dans le son et beaucoup de scènes sont absentes.