iMovie plante!!

kalipige

Membre enregistré
28 Décembre 2009
2
0
:(Oh, vous qui êtes les meilleurs, un tuyau, un conseil pour un pauvre prof de musique désespéré:

iMovie me cause des soucis: il fonctionnait, mais depuis une semaine, la fenêtre du logiciel ne s'ouvre plus; par contre le logiciel semble s'ouvrir, puisqu'il apparaît dans la fenêtre de "forcer à quitter", et que je ne peux fermer l'ordi si je le laisse (logique). Sur le dock, l'icône saute, MAIS rien n'apparaît en dessous.
1) j'ai effacé les dernières mises à jour=rien
2) j'ai installé une version 8.0.4 (actuelle 8.0.5)=rien
3) j'ai vidé les dossiers événements et projets=rien
4) j'ai réinstallé iMovie depuis le dvd=rien
5) j'ai réparé les autorisations avec l'utilitaire de disque=rien
6) j'ai réinstallé mac os x (avec les MAJ)= rien

QUE FAIRE?
J'ai plus que besoin de iMovie!!!

Est-ce un conflit d'applications? comment le révéler?
Est-ce une commande enclenchée?

SVP, dites-moi quelque chose....:mouais::mouais:

Nicolas Pandini

Ta question devrait être déplacée dans un forum plus idoine, mais en attendant, essaye un truc :

Tu as plusieurs sessions d'utilisateurs, sur ta machine ? Si oui, essaye de lancer iMovie depuis une autre session.
Si non, crée une nouvelle session, ouvre-là et lance iMovie.
Et dis nous si ça marche. Ou pas.

Si ça marche sur une autre session, c'est que les fichiers de préférences d'iMovie contenus dans ta session de départ sont corrompus. Ça se nettoie facile. Fais une recherche dans le forum avec les mots clés "plist imovie", et tu devrais rapidement trouver tous les fichiers à mettre à la corbeille, et leur emplacement.

Même conseil que pour un post semblable : vire 'com.apple.iMovie8.plist' du dossier Préférences (users) puis relance iMovie.

Bonjour, j'ai un soucis avec imovie'09 quand je clic dessus il rebondit mais ne s'ouvre pas. Un clic droit dessus me permet juste de "forcer à quitter".

J'ai réinstaller la version d' ilife qui a corrigé le problème d'iphoto mais pas d'imovie.
Je suis sous snow léopard.

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

J'ai un vrai soucis car je souhaiterais faire de petits clips pour des amis, mix de petites vidéos et photos sur fond musical. Tout le monde m'a conseillé iMovie.
Le problème est que dès que je lance l'application, après quelques secondes d'attente, tout s'arrête et une fenêtre apparaît avec ce message: :mad:

L'application iMovie a quitté inopinément.

Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés.
Cliquez sur Relancer pour lancer à nouveau l'application
Cliquez sur Rapport pour avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport à Apple.

Mon Mac est un MacBookPro3,1, BootROM MBP31.0070.B05, 2 processors, Intel Core 2 Duo, 2.4 GHz, 2 GB
Graphics: GeForce 8600M GT, GeForce 8600M GT, spdisplays_pcie_device, 256 MB
Memory Module: global_name.

Quelqu'un peut m'aider siouuuplèèèè??! :(
Ou si vous avez une application facile d'accès à me conseiller....?
Je précise que toutes les autres applications d'iLife fonctionneent parfaitement.

Merci pour votre aide & conseils ;)

vire com.apple.iMovie.plist' du dossier Préférences (users) puis relance iMovie

Hello,

Effectivement, quand je lance iMovie depuis une autre session, il fonctionne!! :up:
Cependant, pourrais-tu stp m'expliquer exactement où je dois virer "com.apple.iMovie8.plist"?
Préférences système?... Je nage un peu... Dsl pour mon ignorance... :rose:

Il devrait être dans : ton_disque_dur/Bibliothèque/Preferences.

houdini :zen:

Aaah merciii Houdini!!!! :up:
J'y suis allé mais malheureusent, "com.apple.iMovie08.plist" n'est pas là! Il y a com.apple.iLife09.plist, com.apple.iLife08.plist et com.apple.iPod.plist.
J'ai viré com.apple.iLife08.plist puis relancer mais cela plante toujours.
Une idée?
Je suis maudit?? :(

Ou alors dans ta_maison/Bibliothèque/Preferences :confused: (Je n'ai qu'iMovie 6 HD).

Bonjour à tous,

J'ai un vrai soucis car je souhaiterais faire de petits clips pour des amis, mix de petites vidéos et photos sur fond musical. Tout le monde m'a conseillé iMovie.
Le problème est que dès que je lance l'application, après quelques secondes d'attente, tout s'arrête et une fenêtre apparaît avec ce message: :mad:

L'application iMovie a quitté inopinément.

Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés.
Cliquez sur Relancer pour lancer à nouveau l'application
Cliquez sur Rapport pour avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport à Apple.

Mon Mac est un MacBookPro3,1, BootROM MBP31.0070.B05, 2 processors, Intel Core 2 Duo, 2.4 GHz, 2 GB
Graphics: GeForce 8600M GT, GeForce 8600M GT, spdisplays_pcie_device, 256 MB
Memory Module: global_name.

Quelqu'un peut m'aider siouuuplèèèè??! :(
Ou si vous avez une application facile d'accès à me conseiller....?
Je précise que toutes les autres applications d'iLife fonctionneent parfaitement.

Merci pour votre aide & conseils ;)

bonjour, je me glisse dans la discussion car j'ai le même souci PLUS une variante; je suis en train de monter un petit film de 6mn, tout se passait bien comme d'hab, sauf qu'hier en ouvrant; j'ai constaté la disparition du JOUR 2 dans la bibliothèque d'évènement et j'ai donc dans la fenêtre de lecture; fichier source manquant.
j'ai supprimé les scènes montées, réimporté depuis la caméra et remonté le film, mais je m'interroge; que s'est il passé? comment éventuellement restaurer une version du montage antérieure au bug (toujours ces pb de sauveguarde que je ne maîtrise pas sur Mac)?.Je pars au Japon bientôt avec l'intention de filmer "à la pelle", pas trop envie que cela recommence
IMAC 24 acheté en mai 09
merci

moi je l'ai trouvé dans "préférences" mais j'hésite à le virer, car je ne comprends pas pourquoi et surtout est ce que cela peut résoudre ultérieurement un autre cas de fichier source manquant"?
Merci pour une explication

moi je l'ai trouvé dans "préférences" mais j'hésite à le virer, car je ne comprends pas pourquoi et surtout est ce que cela peut résoudre ultérieurement un autre cas de fichier source manquant"?
Merci pour une explication

La mise à la corbeille d'un fichier de préférences corrompu (désolé pour la faute d'orthographe ;)) n'a jamais fait de mal au système. Résoudre le problème du "fichier source manquant" serait peu probable (je n'ai pas d'explication :hein:) mais bon....

La mise à la corbeille d'un fichier de préférences corrompu (désolé pour la faute d'orthographe ;)) n'a jamais fait de mal au système. Résoudre le problème du "fichier source manquant" serait peu probable (je n'ai pas d'explication :hein:) mais bon....

merci; je vais donc l'exterminer:mad: et si tu as une illumination un jour sur le "fichier source manquant" n'hésite pas!!!
bonne journée

Je suis perdu...
Je vais craquer...
J'ai essayé tout ce qu'on m'a dit.

Effectivement, mon iMovie fonctionne sous une autre session. Et quand je vais sous la mienne, il plante dès le démarrage!
Et quand je vais ds Preferences/users pour enlever "com.apple.iMovie08.plist", il ne s'y trouve pas... :(
J'ai "com.apple.iLife09.plist" et "com.apple.iPod.plist" au même endroit, mais pas "com.apple.iMovie08.plist".
J'ai même essayé de copier "com.apple.iMovie08.plist" ds ma 2nde session pour l'importer ds ma session principale et relancer iMovie... Mais sans succès. Et même en supprimant "com.apple.iMovie08.plist", iMovie plante encore... :mouais:

PLEASE... HeeeeeLP Mee!

comment faire pour le "virer correctement"? je l'avais glissé dans la corbeille et en re-ouvrant les préférences, il y est toujours!!!!
c'est un de tes tours?:)

---------- Nouveau message ajouté à 15h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h02 ----------

comment faire pour le "virer correctement"? je l'avais glissé dans la corbeille et en re-ouvrant les préférences, il y est toujours!!!!
c'est un de tes tours?:)

Trouvé; (pas l'habitude) bouton avec l'engrenage et "placer dans la corbeille", j'ai bon, il ne reviendra plus?

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

Je suis perdu...
Je vais craquer...

Effectivement, mon iMovie fonctionne sous une autre session. Et quand je vais sous la mienne, il plante dès le démarrage!
Et quand je vais ds Preferences/users pour enlever "com.apple.iMovie08.plist", il ne s'y trouve pas... :(
J'ai "com.apple.iLife09.plist" et "com.apple.iPod.plist" au même endroit, mais pas "com.apple.iMovie08.plist".
J'ai même essayé de copier "com.apple.iMovie08.plist" ds ma 2nde session pour l'importer ds ma session principale et relancer iMovie... Mais sans succès. Et même en supprimant "com.apple.iMovie08.plist", iMovie plante encore... :mouais:

PLEASE... HeeeeeLP Mee!
Je l'ai trouvé entre ; "apple.IDVD.plist et apple.internetconfigplist" je viens de le supprimer, mais je ne saispas encore ce que cela va donner
courage; tu es aussi un "ancien PCiste" ? je pense qu'il faut que l'on se fasse modifier génétiquement pour profiter pleinement du Mac:)

merci; je vais donc l'exterminer:mad: et si tu as une illumination un jour sur le "fichier source manquant" n'hésite pas!!!
bonne journée

S'il manque un fichier source dans le plan de montage, c'est que ce fichier :
- a été renommé
- a été changé de place
- a été supprimé

Quant au fait que le fichier com.apple.iMovie.plist revienne dans ton dossier, c'est normal. Lorsqu'iMovie se lance sans trouver de fichier de préférences, il en reconstruit un nouveau. Et a priori correct.

Je suis perdu...
Je vais craquer...

PLEASE... HeeeeeLP Mee!

Ne fétichise pas sur le numéro, le fichier préférences peut très bien s'appeler com.apple.iMovie.plist. Tu peux trouver ce fichier soit dans TA bibliothèque/préférences, soit dans la librairie générale : ton_disque/Bibliothèque/preferences.

Ces fichiers de préférence (extension en .plist) enregistrent les réglages utilisateurs des applications. Si le fichier incriminé est corrompu dans le cas d'iMovie, le fait de le détruire entraîne sa re-création automatique par l'application et permettra le redémarrage d'iMovie.