iMovie plante!!

Nous le sommes tous ;). A ce stade (segmentation fault), je ferais une réinstallation... même si ce fil m'apprend plein de choses (AppleJack connaissais pas).

houdini :zen:

Eeeet biiiien Messieurs, voici enfin, pour votre plus grand bonheur, le suite des pauvres aventures de robotkid!
Je tiens ENCORE une fois à vous remercier de ne pas me lâcher! ;) :up:

Doooonc, j'ai refait toute la manip pour lancer "applejack", et là, j'ai bien attendu jusqu'au bout, jusqu'à voir qu'à l'écran aparaisse "Shut Down or Exit".
J'ai donc fait "Exit".... puis relancer mon Mac plein d'espoirs.... relancer fébrilement iMovie en priant et en allumant les cierges.... mais malheureusmt, iMovie a encore planté :rateau::rateau::rateau:

C'est normal car dois-je faire encore quelque chose ou LÀ, peut-on dire que c'est grave... Docs?

Et bien je ne dirais qu'une chose : RÉINSTALLATION D'IMOVIE :rateau:.

Et bien je ne dirais qu'une chose : RÉINSTALLATION D'IMOVIE :rateau:.

Réinstaller iMovie??
J'ai récupéré iLife09 et l'ai déjà réinstallé... Je dois être fatigué mais je comprends pas tout.
iMovie est complet quand il est livré avec le Mac?

Je deviens fou... :confused: :rateau::rateau::rateau::rateau:

A noter également dans la série des galères of robotkid, que le diaporama de mon iPhoto ne marche pas non plus! :rateau::rateau::rateau:
Quand je veux le lancer, il ne me demande même pas de choisir une liste de lecture musicale...: non, j'ai juste la première photo de l'album et tout se bloque. C'est à dire que je dois carrément éteindre mon Mac!

A partir de là, je fais quoi??? Je jette mon Mac contre le mur??!
Piiiitiiiiééé... naaaaaaaan.... :(:(

Ayééé?
Je vous ai fatigué? Y a plus personne pour m'aider...? :(

Je sais que certains vont bondir mais il y a 2 ans j'avais un problème récurent avec iMovie HD. Du jour au lendemain iMovie ne reconnaissait plus ma caméra. J'ai tenté alors tout ce qui es souvent cité dans les forums: supprimer plist, réparer les autorisations, changé de câble firewire, ré-installé iMovie et finalement après 1 mois de recherches et manipulations infructueuses j'ai'iréinstallé le système Mac OS. J'ai opté pour la réinstallation appelée souvent "clean instal" en effaçant donc tout le contenu de mon Mac. Et çà a pris 2 heures. Et iMovie a à nouveau reconnu ma caméra. Tout est redevenu nickel.
Bon, c'est du boulot. Il faut sauvegarder. Mais pour moi ce fut la solution radicale.
J'espère pour toi que la solution sera vite au rendez-vous et que iMovie redeviendra fidèle ;)
Tiens nous au courant.

bonjour, c'est quand meme bizarre que ce probleme est difficile a etre trouve sur les moteurs de recherches ou sur les forums.

moi aussi j'ai ce probleme depuis 3 jours, maintenant imovie ne se lance plus, il sautille sur le dock et puis s'arrete.

je viens de switcher et je pensais que mac n'allait pas trop planter , j'ai eu tort .

meme la desinstallation et la reinstallation de imovie a l'air d'etre galere.

Il y a une autre pref corrompue, vraisemblablement.

Essaie d'enlever

com.apple.iApps.plist
com.apple.iPhoto.plist
com.apple.iPhoto
moz-screenshot.png
moz-screenshot-1.png
.LSSharedFileList.plist

toujours dans ton dossier maison/bibliotheque/preferences.

j'ai essayé , ca ne marche toujours pas ....

c'est quand meme bizarre, sous une session invitée ca fonctionne !

j'ai effacé imovie et je l'ai reinstaller avec le cd applications fournies avec l'imac 27 . mais ca fait toujours pareille...

j'ai fait reparer le disque dur et utiliser onyx ... j'ai chercher sur google ... mais personne n'a la solution a part tout effacer et tout reinstaller mac os X...

ca me soule grave , lol ... je vais retourner chez Windows je crois

Il y a une autre pref corrompue, vraisemblablement.

Essaie d'enlever

com.apple.iApps.plist
com.apple.iPhoto.plist
com.apple.iPhoto
moz-screenshot.png
moz-screenshot-1.png
.LSSharedFileList.plist

toujours dans ton dossier maison/bibliotheque/preferences.

L'électro encéphalogramme est toujours plat, même après avoir mis à la corbeille:
com.apple.iApps.plist
com.apple.iPhoto.plist

Comme Naruto 10, iMovie sautille dans le Dock et plante... :(

Je songe de plus en plus à faire comme me conseille Ambassador: réinstaller mon OS, mais je crains cette opération, de peur de perdre des données et logiciels. Si je pouvais éviter de passer par ça...

---------- Nouveau message ajouté à 23h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h45 ----------

j'ai essayé , ca ne marche toujours pas ....

c'est quand meme bizarre, sous une session invitée ca fonctionne !

j'ai effacé imovie et je l'ai reinstaller avec le cd applications fournies avec l'imac 27 . mais ca fait toujours pareille...

j'ai fait reparer le disque dur et utiliser onyx ... j'ai chercher sur google ... mais personne n'a la solution a part tout effacer et tout reinstaller mac os X...

ca me soule grave , lol ... je vais retourner chez Windows je crois

Moi aussi iMovie fonctionne sous une autre session.
Mais pour ma part, pas question de retourner sous Windows!! ;)

je viens d'appeler apple... ils n'ont pas la solution a part deja les manipulations deja faite...

si il faut tout reinstaller, sauvegarder tout car vous allez tout perdre... Super mac !!!!

C'est ta session qui pose problème, mon petit robotkid.
Et il peut y avoir de nombreuses raisons à ça, globalement toutes liées à la corruption d'un des fichiers de paramètres de ta session.

Une solution parmi tant d'autres est de sauvegarder ta session utilisateur sur un autre disque, de te créer une nouvelle session, et de réimporter le contenu de tes dossiers documents, images, etc du dossier utilisateur,
ainsi que tous les dossiers de ta bibliotheque, sauf :
Caches
Log
Préférences

Et tu peux t'en tirer sans trop de bordel.
La réinstallation du système peut t'aider, mais autant, le bordel étant dans ta session, il reviendra après la réinstallation (qui ne modifiera pas ta session).

C'est ta session qui pose problème, mon petit robotkid.
Et il peut y avoir de nombreuses raisons à ça, globalement toutes liées à la corruption d'un des fichiers de paramètres de ta session.

Une solution parmi tant d'autres est de sauvegarder ta session utilisateur sur un autre disque, de te créer une nouvelle session, et de réimporter le contenu de tes dossiers documents, images, etc du dossier utilisateur,
ainsi que tous les dossiers de ta bibliotheque, sauf :
Caches
Log
Préférences

Et tu peux t'en tirer sans trop de bordel.
La réinstallation du système peut t'aider, mais autant, le bordel étant dans ta session, il reviendra après la réinstallation (qui ne modifiera pas ta session).

Merci L'Ecrieur d'être encore là :up:
Effectivement, là où je te suis complètement c'est bien ma session qui merdouille puisque iMovie foncionne sous une session invitée que j'avais créé.
Maintenant, au risque de t'hérisser le poil et de passer encore pour une infâââme ignare, pourrais-tu stp m'expliquer exactement comment je dois faire pour copier une session sur, je suppose, mon DD externe?
Je glisse tout le contenu du DD de ma session sur mon DD externe?
Et comment reglisser tout ce contenu (sauf Caches, Log et Preferences) dans cette nouvelle session?
Ou pourrais tout simplement importer tout ceci dans ma session invitée?

Je préfère passer pour un niais en te posant ces questions plutôt que de foncer bille en tête et faire des erreurs irréparables... ;)

Surtout que je viens de m'apercevoir qu'en fait, je ne sais même pas créer une autre session! :p
Quelqu'un l'avait fait pour moi...

Oui, tu fais une copie de ta session sur un DD externe.
Tu crées une nouvelle session, avec des droits d'administrateur.
Tu vérifies qu'iMovie ne plante pas.
Ensuite, tu fais glisser le contenu des dossiers de ta session sauvegardée dans les nouveaux dossiers de ta session.
Tu vérifies que tout marche. Notamment tes mails, tes signets de navigateur, etc.
Quand tu es sûr que tout va bien, tu effaces l'ancienne session devenue inutile.

... quelque temps plus tard ... (fondu enchaîné :sleep:)

...... et alors robotkid, as-tu sorti iMovie du coma ?

Ensuite, tu fais glisser le contenu des dossiers de ta session sauvegardée dans les nouveaux dossiers de ta session.
Tu vérifies que tout marche. Notamment tes mails, tes signets de navigateur, etc.
Quand tu es sûr que tout va bien, tu effaces l'ancienne session devenue inutile.

ne veut pas sauvegarder sur DD externe , comme tu nous le conseilles.
Personnellement , moi il ne veut pas copier la totalité des dossiers.
Je précise que mon DD externe est deja rempli d'autre donnée mais qu'il reste beaucoup de place pour sauvegarder bien evidemment

... quelque temps plus tard ... (fondu enchaîné :sleep:)

...... et alors robotkid, as-tu sorti iMovie du coma ?

Arrrf!! Désolé les zamis! J'ai dû partir quelques jours à l'étranger, mais suis de retour.
Merci ENCORE pour votre aide, idées et soutien!
Je vais tenter dès ce soir de suivre les conseils de l'écrieur, à savoir à copier ma session sur un DD externe...
Je flippe un peu de réinstaller mon OS, mm si tous les dossiers ont été sauvegardés sur un DD externe, j'ai tjs peur d'oublier quelque chose (logiciels? photos?...) et/ou mal réinstallé...
Alors, au cas où, si t'as des conseils, même tout bête et évident, je suis preneur! Etant un peu beaucoup fatigué, je risque d'oublier un truc... ;)

Je vous tiens au courant dans le week end! :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

Booon... dans la famille des Loosers Mac du mois (ou gros naze), je continue dans la série!
J'ai essayé de copier mon HD interne ainsi que les dossiers de ma Maison sur mon DD externe, ms l'opération s'arrête en cours car : "l'opérateur n'a pas pu se terminer : une erreur inattendue s'est produite. (Code d'erreur 0).

Et si je tape sur "OK", l'opération reprend qq secondes puis s'arrête définitivement en m'indiquant: "Le Finder ne peut pas terminer l'opération: certaines données de "86ddd40222110943.enc" n'ont pas pu être lues ou écrites. (Code d'erreur: -36).

Alors...? Suis-je maudit? Mon Mac adoré m'en veut ou quoi?

---------- Nouveau message ajouté à 18h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

Je sais que certains vont bondir mais il y a 2 ans j'avais un problème récurent avec iMovie HD. Du jour au lendemain iMovie ne reconnaissait plus ma caméra. J'ai tenté alors tout ce qui es souvent cité dans les forums: supprimer plist, réparer les autorisations, changé de câble firewire, ré-installé iMovie et finalement après 1 mois de recherches et manipulations infructueuses j'ai'iréinstallé le système Mac OS. J'ai opté pour la réinstallation appelée souvent "clean instal" en effaçant donc tout le contenu de mon Mac. Et çà a pris 2 heures. Et iMovie a à nouveau reconnu ma caméra. Tout est redevenu nickel.
Bon, c'est du boulot. Il faut sauvegarder. Mais pour moi ce fut la solution radicale.
J'espère pour toi que la solution sera vite au rendez-vous et que iMovie redeviendra fidèle ;)
Tiens nous au courant.

Avec les derniers pbs rencontrés à ce jour (impossible de faire une copie de mon HD interne, logiciels... "code d'erreur: -36"), que me conseillerais-tu stp afin de TOUT réinstaller mon système?

Réponse à Robotkid à sa question suivante:
Avec les derniers pbs rencontrés à ce jour (impossible de faire une copie de mon HD interne, logiciels... "code d'erreur: -36"), que me conseillerais-tu stp afin de TOUT réinstaller mon système?[/QUOTE]

Alors pour réinstaller le système MAC OS voici comment j'ai fait:
J'ai d'abord sauvegardé sur un disque dur externe mes fichiers importants. de façon à les récupérer après l'installation.
Puis, j'ai opté pour une réinstallation complète du système (parfois appelée CLEAN INSTAL), càd en effaçant TOUT le contenu de mon iMac. Je signale en passant que je n'ai que des applications APPLE sur mon iMac.
Alors pour la procédure, il suffit d'introduite le DVD MAC OS livré avec le Mac et bien lire. Il suffit de lire et choisir l'installation avec EFFACEMENT du contenu de l'ordinateur (c'est dit autrement mais évident à sélectionner). Ensuite patienter ... (chez moi çà a pris 2 heures). Et quand MAC OS est réinstallé, faire les mises à jour de logiciels. Là aussi, patienter ... Et enfin, reconfigurer MAIL si vous l'utilisez.
Je ne suis pas du tout expert en informatique, seulement vidéaste, mais cette réinstallation est simple et logique. ATTENTION: çà efface TOUT, donc je le répète, sauver les fichiers importants au préalable.
En espérant avoir en partie répondu à la question et en attendant d'autres qui donneront j'en suis sûr d'autres conseils. :up:
D'autres infos intéressantes ici http://www.debutersurmac.com/tutoriels/cleaninstall.html

Réponse à Robotkid à sa question suivante:
Avec les derniers pbs rencontrés à ce jour (impossible de faire une copie de mon HD interne, logiciels... "code d'erreur: -36"), que me conseillerais-tu stp afin de TOUT réinstaller mon système?

Alors pour réinstaller le système MAC OS voici comment j'ai fait:
J'ai d'abord sauvegardé sur un disque dur externe mes fichiers importants. de façon à les récupérer après l'installation.
Puis, j'ai opté pour une réinstallation complète du système (parfois appelée CLEAN INSTAL), càd en effaçant TOUT le contenu de mon iMac. Je signale en passant que je n'ai que des applications APPLE sur mon iMac.
Alors pour la procédure, il suffit d'introduite le DVD MAC OS livré avec le Mac et bien lire. Il suffit de lire et choisir l'installation avec EFFACEMENT du contenu de l'ordinateur (c'est dit autrement mais évident à sélectionner). Ensuite patienter ... (chez moi çà a pris 2 heures). Et quand MAC OS est réinstallé, faire les mises à jour de logiciels. Là aussi, patienter ... Et enfin, reconfigurer MAIL si vous l'utilisez.
Je ne suis pas du tout expert en informatique, seulement vidéaste, mais cette réinstallation est simple et logique. ATTENTION: çà efface TOUT, donc je le répète, sauver les fichiers importants au préalable.
En espérant avoir en partie répondu à la question et en attendant d'autres qui donneront j'en suis sûr d'autres conseils. :up:
D'autres infos intéressantes ici http://www.debutersurmac.com/tutoriels/cleaninstall.html[/QUOTE]

OK et merci Ambassador pour ta réponse complète et rapide.
Je crois que je vais devoir me résoudre à tenter cette solution ce we, mais je dois réussir à sauvegarder tous mes fichiers, en sachant aussi que je n'ai pas que des applications d'Apple, par ex, étant designer, je travaille bcp sur illustrator et photoshop et pr ceux-ci, je n'ai pas de version officielle... :siffle:
Bref, je vais tenter ceci ds ce we, sauf si... et te tiens au courant de l'évolution.
Thx again! ;)

Tes codes d'erreur -36, ce sont des fichiers qui n'ont pas de "queue", tu n'arriveras pas à les récupérer, sauf en clonant ton disque avec un utilitaire comme Carbon Copy Cloner, éventuellement. Là, tu devrais arriver à tout sauvegarder sur un disque externe, et à tout remettre ensuite.

Tes codes d'erreur -36, ce sont des fichiers qui n'ont pas de "queue", tu n'arriveras pas à les récupérer, sauf en clonant ton disque avec un utilitaire comme Carbon Copy Cloner, éventuellement. Là, tu devrais arriver à tout sauvegarder sur un disque externe, et à tout remettre ensuite.

Bon, j'ai du mal à tout copier.
Déjà, j'aimerais copier mes photos (événements, albums... bref conserver ordre et classification).
Je croyais qu'en glissant "iPhoto Library" (de "ma maison"/"images") sur mon DD externe cela suffirait, mais là encore j'ai un code d'erreur -36!
Pourrais-tu stp m'indiquer comment copier tout le contenu de mon iPhoto sur un DD externe?

En fait, comme j'ai une seconde session de secours sur laquelle iMovie fonctionne, je voudrais réussir à tout "importer" sur cette seconde session (en copiant ces fichiers sur un DD externe).
Ainsi cette seconde session deviendrait la principale, et je supprimerais l'actuelle sur laquelle mon iMovie plante.
Ma musique a été sauvegardé avec succès sur un DD externe. Les applications se trouvent sur la seconde session. Il me semble donc qu'il ne me manque que le contenu de mon iPhoto (dossiers photos et vidéos) à copier puis réinstaller sur la nouvelle session.

Je suis sincèrement désolé de te (et vous) harceler avec mes questions et pbs... Je suis sur Mac depuis 6 ans et je n'ai jamais connu de tels pbs, mais je suis ravi de voir l'aide et le soutien que vous m'apporter!! :up: :love: