importation de swf dans final

bonjour a tous,
savez vous s'il est possible d'importer des swf dans final cut pro?
y a t'il une astuce?

bonsoir,

non.

l'astuce consiste (si tu as Flash) d'exporter en QT Movie:

d'abord décompiler le .swf.
Flash Decompiler va transformer ton .swf en .fla (le fichier natif de Flash, avant compilation et qui contient tous les calques de l'animation).
ouvrir le .fla avec Flash et dans:
File > Export > Export to movie > Format = QuickTime > Save + Quick Time Settings...

si tu n'as pas Flash:
faire un screencast avec SnapzProX ou iShowU.

ou le décompiler avec Flash Decompiler et l'encoder dans l'un des formats proposés, sachant qu'un ré-encodage du .swf va forcément le dégrader.

.

oui....completement d'accord....vraiment tres dommage que final ne sache pas (ou plus) analyser et traiter le vectoriel en animation....pourtant je l'avais fais il y a environ 6/8 ans et la impossible de refaire la manip !!!

j'ai flash et je vais exporter mes anim en mov...

merci beaucoup pour l'info...bonne journée...a+ zakaryhttp://forums.macg.co/images/icons/icon12.gif

oui....completement d'accord....vraiment tres dommage que final ne sache pas (ou plus) analyser et traiter le vectoriel en animation....pourtant je l'avais fais il y a environ 6/8 ans et la impossible de refaire la manip !!!

j'ai flash et je vais exporter mes anim en mov...

merci beaucoup pour l'info...bonne journée...a+ zakaryhttp://forums.macg.co/images/icons/icon12.gif

comme QT qui ne supporte que le Flash 5.0... :eek: :D

mais pas le MX, ni le MX 2004, le 8 ou le CS3...

.

oui oui oui...il faut paramettre flash 5 dans les settings...

par contre les QT venant de flash (mac) sont completement illisible sur avid (pc)
la je n'ai trouvé aucune solution.... seulement reprendre les fla sur le pc et exporter en QT...
pour les utiliser sur avid....une bizzzzzarerie une de plus....

je me permets de mettre mon adresse avec mes travaux d'anim
http://zut.zut.free.fr

http://forums.macg.co/images/icons/icon7.gif

par contre les QT venant de flash (mac) sont completement illisible sur avid (pc)
la je n'ai trouvé aucune solution.... seulement reprendre les fla sur le pc et exporter en QT...
pour les utiliser sur avid....une bizzzzzarerie une de plus....

oui... :D
mais, je parlais d'une non compatiblité avec les versions ascendantes de Flash ;)

pour Avid, je ne savais pas...

.

c'est QuickTime qui n'est plus compatible avec flash depuis la version 7.16 (si je me rappelle bien)

ouvre ton fla (on s'en contre-fiche des parametres flash),
comme l'a dit LHO, fais:
File > Export > Export to movie > Format = QuickTime > Save + Quick Time Settings...
comme codec vidéo je te conseille le "sans" (appelé aussi "component ou none"suivant tes versions de QT). Ce codec te permettra la meilleure conversion de couleur depuis du RVB (flash) vers de la vidéo (ça évitera que les rouges ne bavent trop et que les couleurs soient délavées).
PS: flash produit un .mov pas tripant (ses headers sont incomplètes). Ouvre le .mov dans QTPlayer et enregistre-le en séquence sans dépendances (pas export, donc pas de réencodage). L'emballage de ton nouveau .mov sera refait correctement :)

PS: le video codec "sans" = 1Go par minute (c'est ce que j'avais eu pour une sortie 720p 4/3 à destination de DailyMotionHDcontents)

à+

c'est QuickTime qui n'est plus compatible avec flash depuis la version 7.16 (si je me rappelle bien)

PS: flash produit un .mov pas tripant (ses headers sont incomplètes). Ouvre le .mov dans QTPlayer et enregistre-le en séquence sans dépendances (pas export, donc pas de réencodage). L'emballage de ton nouveau .mov sera refait correctement :)

pour QT, je crois que c'est cette version... ;)

et pour QT, c'est faire un Save as a self-contained movie. ;)

.

fais gaffe, suivant ta version de flash, les anim imbriquées (en fait les clips) ne sont exportés qu'en tant qu'image fixe et pas d'anim
Dit différemment: tu as un flash avec pleins de boucles (clips). Export en .mov => ça ne bouge pas.
Depuis la cs3 l'export est corrigé. Pour les versions antérieures il faut mettre la main dans le cambouis (si tu es dans ce cas et que tu en as besoin, reposte ;))

à+

oui, c'est la premiere image du clip qui est affiché...alors il faut convertir les clips en graphique
c'est la difference entre image lineaire et l'image de programmation...

il me reste encore des traces de cambouis sous les ongles...:)

a bon c'est modifié sur la cs3?
on arrete pas le progres!:up:

quelques anim!http://zut.zut.free.fr

oui, c'est la premiere image du clip qui est affiché...alors il faut convertir les clips en graphique
je ne sais pas ce que tu entends par convertir, mais il suffit de cliquer sur l'occurence dans la fenêtre principale et de remplacer "clip" par "graphique"+"lire toutes les images"

a bon c'est modifié sur la cs3?
on arrete pas le progres!
et oui, il semblerait que le développement de flash n'ait pas été entièrement abandonné pour les graphistes au profit des dév
PS: mais faut quand même pas rêver, il a toujours des bugs avec lesquels je deale depuis la v3 (il y a longtemps… :( ). C'est bien pour ça que je n'ai pas acheté la CS3 ;)

à+

....a mon avis...certain bug sont lié aux ressources mémoire...
par exemple: quand un symbole est très complexe, et qu'il a été copié ou qu'il est en reference sur le scenario (en image clé) Déposé un autre symbole sur le scenario devient impossible...
le symbole copié ou en reference prendra sa place...un vrai casse tete...
pour ce type de bug ou de limite....

je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre....avez vous deja rencontre ce type de probleme?

je suis tjs sur la 8...sam'sufi!

je viens d'avoir le meme type de probleme avec os X 10.4.11et 1Go de memoire et flash 8, pas plutard qu'hier....:confused:

a mon sens 1Go me semble leger....pour faire des trucs compliqué sur flash....c'est tres gormand ces bêtes la!!!:heu:

a+

mobiclic surtout (je ne fais plus de tobo depuis... les tous premiers numéros)
et pour du "Milan web"
à+