Impossibilité de télécharger des log...

pytchoun6

Membre confirmé
19 Janvier 2006
12
1
Lyon
Coucou,

Je viens poster ici car je n'ai trouver la réponse nulle part :( je m'explique

Depuis peu de temps, je ne peux plus rien télécharger sur mon mac via Safari (c'est mon seul navigateur internet) c'est à dire que quand je veux télécharger un fichier (log/photo...) la boite téléchargement s'ouvre le fichier commence à charger et là il me dit que je n'ai pas assez de place sur mon DD sachant que j'ai actuellement un peu plus de 30G de place disponible....

Si vous avez une petite idée d'où cela peux provenir et comment le régler ça m'arrangerais bien car j'ai absolument besoin de télécharger un log pour transférer la musique de mon Ipod sur mon mac ... (ayant cramé mon DD l'été dernier j'ai du en installer un tout beau tout neuf)

Merci beaucoup d'avance :D

• J’aime
Réactions: macinside
les classiques

OS entretenu?
tester sur un autre compte OSX

tester via un autre navigateur
( n'avoir qu'un navigateur est déconseillé, au moins en avoir 2 ou 3 , genre camino firefox opera)

coucou

alors oui tous mes logiciels sont à jour et quand je teste par le compte invité ça fonctionne parfaitement... le fait d'avoir qu'un seul navigateur est un choix pour éviter d'être surchargé et puis j'utilise tjs le même quel intérêt d'en avoir 3 sachant que tous mes sites sont dans celui la ??

Merci par avance si vous voyez un solution à ce pb ....

Bonjour !
As tu essayé de vider ton cache Internet et les cookies ?
Ce n'est peut-être pas ça mais bon ça ne peux pas faire de mal ?

.. le fait d'avoir qu'un seul navigateur est un choix pour éviter d'être surchargé et puis j'utilise tjs le même quel intérêt d'en avoir 3 sachant que tous mes sites sont dans celui la ??

Merci par avance si vous voyez un solution à ce pb ....
l'intérêt ?
tu en as la démonstration sur ton mac en ce moment!
ce qui marche pas sur l'un marche sur l'autre
( et ca arrive plus souvent qu'on croit, par exemple quand le webmaster d'un site n'a pas codé le site pour etre compatible avec tous les navigateurs courants)

et il est parfaitement possible de reprendre voire synchroniser les signets entre navigateurs
il y a des outils pour ca quand c'est pas dans les preferences de navigateurs

Ok mais le truc c'est entre les 2 sessions de mon ordi c'est le meme navigateur ... et ca marche sur l'un mais pas l'autre... c'est plutot etrange quand meme...

tu confonds deux choses
les applications
qui par défaut en install courante sont communes à tous les utilisateurs

et les réglages et fichiers locaux , propres à chaque utilisateur

par exemple coté navigateurs
( signets , extensions , historiques, look et )

comme par ailleurs tu AS des problemes autres
( par exemple le smtp free)

il est très possible que des fichiers soient corompus ou firewall mal réglé ou OS bancal

--------------
Allez hop le check up complet

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

*réparation verification du volume
( via utilitaire disque du support)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours
Si ce marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

Coucou,

Je reviens vers vous pour vous annoncer la résolution de ce fâcheux problème.

Explications en quelques mots : par un soudaine idée surgit de nulle part j'ai voulu voir si en changeant l'emplacement d'arrivée des fichiers téléchargés celle résolverait le problème et c'est là que j'ai vu que mon bureau s'était verrouillé !!! j'ai donc simplement déverrouillé mon bureau (pomme+i et décoche de l'option) et tout refonctionne à merveille.

Merci pour toutes les explications données avant (meme si je l'avoue je les ai pas toutes appliquées )

c'est bizarre ce " verrouillage bureau"
je te conseille de passer un coup de chiffon et un coup de "réparer les autorisations" ( de tout l'os)

et si tu télécharges beaucoup
eviter de placer le dossier sur le bureau ( le finder n'aime pas un bureau chargé )
le placer ailleurs et eventuellement mettre un alias sur le bureau
ton OS sera pluis fluide