impossible de formater mon disque?

• Créateur du sujet Créateur du sujet RED
  • Date de début Date de début

RED

Membre enregistré
11 Juin 2003
7
0
bonjour
suite à pb sur mon mac, a chaque demarrage il me demande une disquette de demarrage, j'ai telechargé une version Mac Os8 sue le site Apple et je formater pour reinstaller cette version, il n'accepte pas la 1er disquette il la rejette et la je suis coincé je ne peux pas formaté pour reinsttaller y'a t'il une autre solution ? où je peux trouver une disquette pour formater? j'ai déja essayer avec une disquette Version Mac Os 7.01 et 7.5 il me donne un message comme quoi il faut utiliser le logiciel d'installation pour mettre à jour et qu'il faut installer une version plus recente que 7.01?

Salut, il n'est pas possible que tu ait téléchargé Mac OS 8, Apple ne le fournit pas gratuitement (et je ne sais pas s'il existe de version disquette d'ailleurs).

Pour obtenir toutes sortes de disquettes intéressantes pour vieux Mac sur le site d'apple, je te renvoie à un de mes posts dans le forum JurassicMac.
zen.gif

Tout dépend de la version de Mac OS qui tourne sur votre ordinateur.
A partir de Mac OS 7.5, il est possible d'utiliser Outil Disque-dur fourni sur les disquettes d'installation. En revanche, si la version de Mac OS est inférieure à 7.5, il faut utiliser l'utilitaire Apple HD SC Setup qui se trouve sur une des deux disquettes Utilitaires, dans le lot des diquettes d'installation.

Mac Mag' a dit:
Tout dépend de la version de Mac OS qui tourne sur votre ordinateur.
A partir de Mac OS 7.5, il est possible d'utiliser Outil Disque-dur fourni sur les disquettes d'installation. En revanche, si la version de Mac OS est inférieure à 7.5, il faut utiliser l'utilitaire Apple HD SC Setup qui se trouve sur une des deux disquettes Utilitaires, dans le lot des diquettes d'installation.

Oui mais si c'est un disque de grosse capacité, le 7.5 risque de ne pas le voir. J'ai eu le problème sur des Quadra avec des disques de 2Go. Il n'y a que la 8.0 pour ces machines. La 7.6 ne voit pas le disque et la 8.5 n'est pas supportée !