Impossible de lire mes fichiers Powerpoint

marco36

Membre enregistré
6 Août 2010
6
0
Bonjour,
Je suis confronté au problème suivant:
Dès que je reçois par mail un fichier powerpoint, je ne peux l'ouvrir les 3/4 du temps car ie logiciel se bloque sur la première image. Je suis obligé d'éteindre l'application car elle ne répond plus.
Quelqu'un aurait il une petite idée avec des explications simples car je ne suis pas un expert sur MAC.

Je vous remercie par avance.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Dès que je reçois par mail un fichier powerpoint, je ne peux l'ouvrir les 3/4 du temps car ie logiciel se bloque sur la première image. Je suis obligé d'éteindre l'application car elle ne répond plus.
Est-ce que tu pourrais indiquer quel est le logiciel que tu utilises (et qui se bloque), en quelle version, ainsi que le logiciel de messagerie et la version de Mac OS X, etc. ? Dis-nous aussi les essais que tu as faits (ouverture du fichier une fois enregistré sur le disque, essais avec un autre compte utilisateur Mac OS X, etc). On peut aussi penser que ce ne sont peut-être pas tous tes fichiers PowerPoint, mais seulement certains. As-tu fait l'essai d'en créer un et de te l'envoyer à toi-même, pour voir ? Par ailleurs, une recherche sur le forum peut éventuellement mettre sur la voie via des messages évoquant des cas similaires, comme par exemple dans ce fil.

Pour ma part, ayant parfois rencontré des situations qui ressemblent à ce que tu décris (avec PowerPoint 2004), j'avais noté qu'on pouvait voir tout de même la présentation, diapo par diapo, à condition de ne pas la lancer en automatique (et donc en la renommant .ppt si nécessaire) mais en l'appelant depuis le menu "Fichier" > "Ouvrir..." de PowerPoint et en sautant la première diapo.

Tout d'abord merci pour ta réponse.
voici les versions demandées:
MAC: OS X 10.4.11
Powerpoint: 11.5.1 (080707) 2004
MAIL: 2.1.3 (753.1)

Effectivement, il m'arrive de pouvoir lire certains fichiers sans problème, j'ai aussi, comme tu me l'as dit enregistré un fichier sur mon disque dur: 1 en pps que je ne peux toujours pas lire ensuite (sauf la première image) et 1 en ppt que je peux visualiser sans soucis.

je vais aussi aller voir le lien ci-joint, merci.