Impossible de supprimer Kaspersky

donc c'est deux fichiers que je n'arrive pas à supprimer
Il me semble avoir mentionné de faire un clic droit sur un fichier, de sélectionner Afficher dans le Finder qui ouvrira une fenêtre en sélectionnant ledit qui pourra être effacé. Ça ne fonctionne pas ?

Pour information, il faut toujours activer ces 3 options...

Capture d’écran 2020-10-07 à 20.40.12.png
 
Salut,

Faire afficher dans le finder (ligne du haut) et à partir de cette fenêtre, clic droit sur le fichier "Placer dans la corbeille"
— une demande de mot passe peut être demandée surtout si l'appli est dans "Utilitaires"
yes j'avais essayé ca aussi mais quand je fais cette manipulation la j'ai encore une fois ce message la : Capture d’écran 2020-10-07 à 20.52.16.png
 
je n'arrive pas à supprimer les 4 premiers fichier et quand je fais ouvrir dans le finder, je ne les trouve pas :

Capture d’écran 2020-10-07 à 21.10.18.png Capture d’écran 2020-10-07 à 21.10.40.png
 
Dernière édition par un modérateur:
je n'arrive pas à supprimer les 4 premiers fichier et quand je fais ouvrir dans le finder, je ne les trouve pas :
Par curiosité, en 1) tu fais un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes Afficher dans le Finder et fais une copie écran...

Capture d’écran 2020-10-07 à 21.10.18.png

En 2), attention ce fichier se trouve dans le volume Macintosh HD - Données. De plus, tu es sûr que dans Macintosh HD/Utilsiateurs/ TA Maison/Bibliothèque que dans le dossier Application Support qu'il n'y a plus aucun occurrence de kaspersky ?
 
Par curiosité, en 1) tu fais un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes Afficher dans le Finder et fais une copie écran...

Voir la pièce jointe 194075

En 2), attention ce fichier se trouve dans le volume Macintosh HD - Données. De plus, tu es sûr que dans Macintosh HD/Utilsiateurs/ TA Maison/Bibliothèque que dans le dossier Application Support qu'il n'y a plus aucun occurrence de kaspersky ?
Alors en 1) voici ce que j'obtiens
Capture d’écran 2020-10-08 à 09.19.09.png
et en 2) je ne trouve aucunes occurence de kaspersky dans mon dossier "maison", n'y même quand je lance une recherche ciblé sur ce dossier avec EasyFind
 
Par curiosité, tu suis ce que je mentionne dans cette réponse #79
1) tu lances le Terminal, tu tapes sudo rm -f et un appui sur la barre d'espace (important)
2) tu ouvres ton dossier Applications et tu fais glisser le premier fichier dans la fenêtre du Terminal
3) tu valides avec la touche Entrée

Les fichiers sont toujours présent ?

Mais au fait, depuis le début tu aurais dû faire une copie écran des dossiers dans lesquels se trouvent ces 2 fichiers fantômes, car là on court après sans avoir une certitude de leur vrai emplacement physique !

S'il y a bien des fichiers fantômes, commence par faire un Copier/Coller de cette ligne de commandes et vois si tu trouves d'autres occurrences de kas et kaspersky.

Afficher
...faire un Copier/Coller de cette première commande en validant avec la touche Entrée...
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles true ;killall Finder

...attention, c'est dans le but de trouver d'autres occurrences et qu'il faudra impérativement exécuter cette deuxième ligne de commandes pour revenir à l'état initial...

Cacher
...faire un Copier/Coller de cette deuxième commande en validant avec la touche Entrée...
Bloc de code:
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles false ;killall Finder
 
comment ca le 1er fichier ? une applications au hasard ou l'application kaspersky ou le premier fichier de ce screen :
Déjà relis bien ma réponse #28. Il te faut d'abord faire une copie écran des fichiers mentionnés dans les dossiers dans lesquels ils se trouvent, car manifestement on ne sait pas où ils sont et difficile d'avancer sans ces informations.

Capture d’écran 2020-10-07 à 20.40.12.png

Ces fichiers sont bien dans les dossiers indiqués ? Si oui, fais une copie écran de chaque dossier.
 
Déjà relis bien ma réponse #28. Il te faut d'abord faire une copie écran des fichiers mentionnés dans les dossiers dans lesquels ils se trouvent, car manifestement on ne sait pas où ils sont et difficile d'avancer sans ces informations.

Voir la pièce jointe 194093

Ces fichiers sont bien dans les dossiers indiqués ? Si oui, fais une copie écran de chaque dossier.
quand j'ouvre ces deux fichier dans le finder ils me renvoie tout les deux au même endroit, qui est celui-ci : Capture d’écran 2020-10-08 à 13.39.58.png
 
quand j'ouvre ces deux fichier dans le finder ils me renvoie tout les deux au même endroit, qui est celui-ci :
C'est bien ce qu'il me semblait, ce n'est pas un fichier fantôme. Dans un premier temps, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher les informations qui ouvrira une fenêtre contextuelle. Tout en bas, tu fais un clic sur le petit cadenas, tu entres ton mot de passe. Pour exemple...

Sans titre 01.jpg Sans titre 02.jpg

...il faut que l'option Privilège soit sur Lecture et écriture et activée pour tous les noms. Est-ce que tu peux en faire la suppression ? Si non, tu lances le Terminal, tu tapes cette commande...
Bloc de code:
sudo rm -f
...avec impérativement un espace après la lettre f. Dans la fenêtre du Terminal et ton dossier Applications ouvert, tu fais glisser ton fichier Kaspersky Internet Security dans la fenêtre du Terminal. Toujours pour exemple...

Capture-007.jpg

Capture-008.jpg


...et tu valides avec la touche Entrée. Ton fichier est toujours présent ?
 
Bonsoir,

le SIP ? désolé je ne suis pas habitué à MacOS :/
Tout ce que tu dois savoir :
 
  • Haha
Réactions: litobar71