impossible de supprimer un dossier

vvllaadd

Membre confirmé
7 Janvier 2007
20
0
jai sur mon bureau un dossier "Legal" qui contient le fichier "Ti?ng Viê?t.html". Ce dernier n'est ni renommable ni deplacable. Quant au dossier "Legal", je peux le mettre à la corbeille mais je ne peux pas la vider, même en mode sécurisé.

Quelqu'un aurait une idée pour supprimer ce dossier, ou le remettre à sa place si il en a une?

Merci d'avance!

Sélectionne ce dossier, hors de la Corbeille, tape Pomme + I, puis décoche la case de verrouillage, ensuite, remet-le à la Corbeille et vide-la.

Ok, alors, ce sont les droits sur le dossier. Dans la fenêtre d'info, tu trouves un petite cadenas. Clique dessus, introduit ton mot de passe administrateur et fais-t'en propriétaire de ce dossier. Ensuite, Corbeille, vider.

Alors, redémarre et vide cette p… de Corbeille de m… :love:

Mmm… Et le fichier à l'intérieur ? Il y est ? Quels sont ses droits, à lui ? Si tu as OnyX, pour faire simple, demande-lui d'afficher les fichiers et dossiers cachés. Et là, regarde ce qu'il y a d'autre dans le dossier.

cest le fichier a linterieur qui provoque lerreur, le dossier va tres bien. Apres application d'onyx, aucun fichier caché dans le dossier

Alors, maintenant tu peux vider la Corbeille ?

Arrête de dire ça, les Unixiens vont rappliquer, ce sont des touch à tout.

Et en ouvrant le Terminal ? Et y taper
Bloc de code:
% sudo rm -R /Users/ton-nom-d'utilisateur/Desktop/le-nom-du-dossier-qui-fait-ch

Ouais, pour une fois que je me lance au Terminal, c'est chez un autre. :rateau:

Bon, je passe la main, je n'ai plus d'idées.