impossible de télécharger LION

VIN

Membre confirmé
25 Février 2012
24
0
64
Je suis sous Snow Leopard. J'essaye depuis plusieurs semaines de télécharger Lion. Je vais sur l'Appstore, clique sur acheter et : la roue multicolore de Mac se met en route et plus rien ne se passe (même pas un début de téléchargement). Cela peut durer des heures. Je force à quitter et réessaie ainsi sans succès. Je ne comprends pas où est le problème. Pouvez-vous m'aider ? Mon Imac 10.6.8 n'a pas un an ...

L'article d'Apple consacré au sujet = http://support.apple.com/kb/TS3636?viewlocale=fr_FR

Certains, qui ne savaient plus rien télécharger sur le MAS, s'en sont sortis en vidant les Caches du MAS :
le com.apple.appstore des caches de la Bibliothèque de Macintosh HD et de celle de ta Maison, dont on met le contenu à la Corbeille avant de relancer le MAS.

De l'Apple Store.
J'oubliais un détail : si tu le télécharges c'est que tu l'as déjà payé...

??? Ah je n'ai pas été clair dans mes explications : je ne peux me servir d'Appstore! Je me connecte, je clique sur acheter et : rien! Même pas un achat enregistré ou un début de téléchargement. La roue tourne, ça mouline et je dois forcer pour quitter.

Il faut un compte sur App Store pour acheter.
Si je me souviens bien je suis passé par iTunes pour définir ce compte.

10.6.8 ... Lion jette les vieux!...

Dernière édition:
Mais j'ai l'habitude du store sur Itunes car j'ai un Iphone. Jamais eu de problème pour y acheter des applis. Là je rentre mon id et mot de passe sur le Mac Appstore et ça connecte correctement puis quand je veux acheter Lion : ça mouline sans raisons ... sans messages d'erreur.

Eh bien oui, j'ai essayé de télécharger une application gratuite (un petit jeu). Eh bien même résultat : je clique sur installer et là ça commence à mouliner, la roue multicolore apparait et tout est bloqué sans résultat. Je suis désespéré, je ne trouve aucune solution nulle part !

Eh bien oui, j'ai essayé de télécharger une application gratuite (un petit jeu). Eh bien même résultat : je clique sur installer et là ça commence à mouliner, la roue multicolore apparait et tout est bloqué sans résultat.
Bon, on va dire que ton compte est admin, que ton disque interne n'est pas rempli à ras bord, que tu as réparé les permissions et vérifié ton Disque, que tu n'as pas bloqué tes ports (LittleSnitch, …), que tu n'utilises aucun logiciel de téléchargement (SpeedDownload, …), que tu n'as pas installé Application Enhancer, que tu as essayé dans un autre Compte de ton Mac ou avec une autre AppleID, que tu as réussi à te connecter aux données de ton compte dans le MAS, que tu as vérifié les autorisations de ton dossier /Applications (Cmd+i), etc.

Quand le MAS bloque, regarde alors ce qui s'écrit dans ton utilitaire Console,
et quels sont les processus qui moulinent dans ton Moniteur d'Activité
(les deux utilitaires sont à lancer avant de demander l'installation sur le MAS, bien sûr).

Tu as essayé de créer une autre compte sur ton Mac (compte administrateur) pour acheter Lion depuis cet autre compte?

J'ai appelé Apple, suis tombé sur une fille sympa qui a résolu le problème. Il fallait aller dans maison, bibliothèque, préférences, supprimer le dossier com.apple.plist et redémarrer. Ca y est : Lion est en train de se télécharger. Merci à tous pour vos réponses. Vincent

Merci d'avoir indiqué la solution (je n'aurais jamais pensé à ce fichier de preférences....) ça pourra servir à d'autres
et content pour toi que tu aies enfin trouvé la solution grâce au SAV Apple (qui marque enfin un point!)

SAV Apple: 1 / Forums MacG: 127