Impossible envoyer mails ?

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
735
Capitale de la Catalogne Nord
Bonjour,
Alors que tout marchait bien tout d'un coup je ne peux plus envoyer de mails, j'ai cet écran:

Je suis chez orange.
mon port de sortie est le "110"; chez orange on me dit qu'il devrait être lé "25" mais même en modifiant le port ça ne passe pas mieux.
Quelqu'un a une idée ?
Merci

mon port de sortie est le "110"; chez orange on me dit qu'il devrait être lé "25" mais même en modifiant le port ça ne passe pas mieux.
Le port 110 correspond à la réception des comptes POP. Le port 25 à celle des envois en SMTP. Tu n'as pas dû regarder au bon endroit et, si tu as fait des modifications, remets les choses en état.

Pour ce qui est des soucis d'envoi avec Mail, cela semble plutôt récurrent. Tu devrais regarder sur le forums dans les innombrables fils qui en traitent si tu ne trouve pas des cas similaires au tien. Et sans perdre de vue que ça peut aussi être un souci transitoire chez Orange...

Au besoin, précise quelles sont les différences entre ce que tu observes chez toi et ce qu'indique l'assistance d'Orange, question paramétrages.

touche à rien... chez moi aussi avec orange ca "bug" depuis deux jours.... :hein: ayant d'autre adresses e-amil chez d'autres prestataires ( mobile.me, 1and1, gmail ) je contourne le problème en changeant de serveur smtp

J'ai contacté orange mais ils m'ont affirmé que pour ce qui les concerne ça ne vient pas de chez eux.
Comme j'ai 2 sessions j'ai donc essayé sur la 2eme et là tout marche bien.
J'ai fait une réparation des autorisations mais ça ne change rien.
Je fais depuis un bon moment des recherches sur les forums mais je ne vois pas encore de solutions...
Pascal 77 (j'espère ne pas confondre les Pascals) semble faire allusion à la "plist mail"...C'est quoi ? et que faut il faire ?
Merci

de mon coté.. moi j'ai dis une bêtise :rose: en fait le problème venait du DNS de mon routeur

• J’aime
Réactions: Fìx
Pour le moment je suis sorti de l'impasse en créant une adresse Gmail où je récupère (au cas où on m'y répondrait) mes messages en automatique sur mon Mac.
Mais mon problème reste entier...
Merci de votre aide

Et bien je viens d'essayer: ça tourne sans arrêt mais ça ne part pas...ça ne marche toujours pas ! ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------

vérifie ta configuration http://assistance.orange.fr/configurer-un-compte-de-messagerie-avec-mail-sous-mac-os-1805.php

chez orange attention pour le smtp... il ne faut pas activer l'authentification par mot de passe tu dois avoir ça

C'est bien cette configuration...Mais pour autant ça ne fonctionne pas !

Autre nouveau problème:
J'ai créé un compte Gmail et j'ai activé le transfert sur mon mac via ma messagerie orange.
Donc, les 3 mails de bienvenue de Gmail ont bien été transférés sur ma messagerie orange.
Du coup, je les ai supprimés sur mon compte gmail.
Et bien je ne les trouve plus sur ma messagerie orange (sur mon MAC) ! ??
Et ils ne sont pas dans la corbeille !...??
Je ne comprends pas !
Une piste ?

En fait les mails transférés de Gmail sur mon adresse mail d'orange disparaissent quand je ferme "Mail" ?
Quelqu'un sait me dire pourquoi ? Quelle manip dois je faire pour les garder sur mon mac ?
Merci

Bon, j'ai résolu le problème des mails transférés depuis gmail....Ils ne disparaissent plus: Fallait comprendre le procés...C'est fait.

Par contre toujours ce problème avec les envois de mails qui sont rejetés ??
Personne pour m'aider ?
Merci

Par contre toujours ce problème avec les envois de mails qui sont rejetés ??
Personne pour m'aider ?
Commence par faire ce qui t'a été indiqué, et si ça ne va pas, par décrire les paramétrages que tu as mis pour le serveur SMTP. En précisant les différences avec ce qu'indique l'assistance Orange (en particulier, as-tu bien remis le port 25 ?) si possible...

Bon et bien voilà ce que j'ai fait:
1) - j'ai annulé mon serveur d'envoi
2) - Je l'ai recréé
3) - J'ai forcé sur le port 25
4) - J'ai validé tout çà

et....Ça marche !!

Merci à vous tous de vos conseils !

cryant que c'était mon mac, j'ai rechargé "mail.app" avec le CD d'origine et maintenant PLUS QUESTION DE RECEVOIR non plus.
j'ai le message "impossible d'ouvrir avec cette version" (malgrè une mise à jour)
que faire en attendant , pour au moins, pouvoir lire mail
merci

Bon et bien voilà ce que j'ai fait:
1) - j'ai annulé mon serveur d'envoi
2) - Je l'ai recréé
3) - J'ai forcé sur le port 25
4) - J'ai validé tout çà

et....Ça marche !!

Merci à vous tous de vos conseils !

Content pour toi..... mais perso ça n'marche toujours pas! :rateau: :D

Qu'entends tu par : "j'ai annulé mon serveur d'envoi", "je l'ai recréé" ?

Tu as supprimé tes boîtes aux lettres pour les recréer?

PS : quelqu'un parlait d'un problème DNS plus haut....

Il se pourrait que mon problème de mails ait coïncidé (en tout cas au niveau de la période) avec une manip' que j'ai faite pour pouvoir revenir sur macgé... Celle ci pour cette raison.

J'ai donc fait comme dans la news : inscrire les deux nouvelles adresses IP. Mon retour sur Macgé s'est faite dans la foulée! :p :D Par contre, j'ai viré l'adresse d'origine dans cette liste... (ça avait l'air d'être comme ça dans les captures de la news) ... Y'aurait-il un rapport de cause à effet avec mes problèmes de mails? :confused:

Merci d'avance! :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 13h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h41 ----------

EDIT :

C'était bien ça! :D

En ayant remis l'adresse : 192.168.1.1 dans la liste, j'ai enfin pu à nouveau envahir le monde de spams! :cool: :D

Merci quand même ! :p (et merci à la personne qu'a soufflé le mot DNS! :zen: Ça m'a permis de tilter! :rateau: )

Le DNS c'était moi :D En effet un DNs ou une adresse IP mal renseignée et bing! ça plantouille ( c'est logique )