imprimante : A3 jet d'encre ou A4 laser ?...

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
54
Bonsoir, bonjour...

j'aimerais acheter pour mon Chez Moi une imprimante...

Je suis graphiste, et donc, ça risque d'être plus pour imprimer des maquettes d'affiches, des projets persos, ou des mise en page de docs.

Et j'hésite entre une A3 "Bubble Jet" comme y disent (type Canon i9950), ou une Laser A4 (type HP 2550n)...

Comme ça, d'emblée, mon c½ur balance plutôt vers l'A3, surtout que j'ai lu un article dans SVM Mac qui lui donnait 4,5 souris mais est-ce que le texte risque pas d'être pas terrible, vu que c'est du jet d'encre ???

Autre question, pour des sorties qui n'ont pas besoin d'être "nickel" (ex. mes e-mails, des notices en pdf, etc...), est-ce que je peux-mettre du papier "tout-bête" où ça risque de l'abimer ???

Si vous avez des renseignements et des avis là-dessus, d'avance merci !

Savagnin
 
Sla à toi

Ben je pense que celle à jet d'encre est la mieux de par son plus grand format même si la technologie laser est mieux.(Enfin si elle est à sublimation par transfer thermique).Zigouiman va surement dire que je lis les doc" mais c'est ce que j'ai appris.

Enfin je ne veux pas t'influencer c'est juste mon point de vu.

Les habitués du forum seront surement plus explicite pour repondre à ta question...
 
talim_devastation a dit:
... même si la technologie laser est mieux.(Enfin si elle est à sublimation par transfer thermique)
Une laser à sublimation à transfert thermique ??? ça existe, ça ???
... à moins que tu n'aies voulu parler de "jet-d'encre" à sublimation à transfert thermique : ça, ça existe !!!
Enfin, ça existait... il n'y a plus que les vieux gâteux séniles qui connaissent ça : tes docs et tes profs, ils n'auraient pas une dizaine d'années de retard ? (en plus les consommables coûtaient super cher, comme quasiment tous les systèmes à transfert thermique !).