imprimante : A3 jet d'encre ou A4 laser ?...

Tu as raison !
J'ai appelé un VPCiste et il m'a confirmé qu'il y avait bien 4 cartouches...

Cela étant, cette imprimante me semble être celle dont le rapport autonomie/coût des cartouches est le meilleur (pour idée : epson AcuLaser / 4000 pages d'autonomie et 137 euros la cartouche couleur !)

Et puis, je pense à un truc, c'est peut-être pas les cartouches qui sont chères, mais l'imprimante qui ne l'est pas ! ;)
 
ça fait malheureusement penser aux impirmantes d'entrée de gamme chez HP en jet d'encre. elles coutent rien, mais les cartouches sont plus petites que les autres, et on doit donc en racheter souvent. bref, ils s'en foutent de la machine en elle même, qui est d'ailleurs de moins bonne qualité, et ils se sucrent sur les consommables.

si en effet, comme on voit, l'imprimante ne coûte rien, j'ai des doutes sur sa solidité et qualité par rapport aux autres...
 
Effectivement, l'imprimante pas chère c'est le "produit d'appel", et le bénéfice est fait sur les consommables.

Pour les imprimantes laser couleur, je confirme : il y a bien 4 cartouches de toner. Le "tambour", c'est le tambour photosensible (sélénium) sur lequel le faisceau laser fabrique l'image latente (qui va ensuite être "révélée" par le toner et transférée sur le papier).
Dans une laser noir et blanc, ce tambour est intégré dans la cartouche de toner, et il est donc remplacé en même temps.
Dans les imprimantes laser couleur, c'est souvent un élément bien séparé des cartouches, et qu'il faut remplacer de temps en temps : c'est ce que Epson appelle le "photoconducteur" et c'est un consommable à acheter en plus. C'est généralement l'imprimante qui compte le nombre de copies faites par le tambour et qui oblige l'utilisateur à le changer quand le nombre de copies maxi est atteint : mon Epson C8500 s'arrète et affiche "Remplacer photoconducteur", et elle ne peut redémarrer que si je change le photoconducteur... (il y a des moyens de "recycler" le photoconducteur).

À noter aussi que les imprimantes Epson sont livrées avec des cartouches de toner à moitié remplies !!! donc n'espère pas faire les 4000 copies annoncées avec le 1er jeu de cartouches :mad:
Généralement, les nombres de copies annoncés par les constructeurs sont pour l'impression de pages de textes, c'est à dire avec une couverture théorique de 5% de la surface de la page... si tu imprimes des photos ou des aplats, tu ne fera bien-sûr jamais les 4000 copies annoncées.
 
Salut ;)

Je remonte ce vieux fil parce que j'envisage de remplacer ma vieille imprimante Epson par une A3 et je n'ai pas trouvé de sujet très récent la dessus dans les forums.

Je lorgne pour l'instant vers l'HP Deskjet 9800 ou la CANON PIXMA iX5000 (cette dernière ayant l'avantage de fonctionner avec des cartouches d'encres séparées).

Donc, comme d'hab, si certains d'entre-vous ont testé un de ces modèles, ou d'autres équivalents, je suis intéressé par vos avis éclairés. :cool:
 
si c'est pour de l'épreuvage, laisse tomber la canon. c'est pas fait pour çà. si c'est pour des photos et trucs perso, pourquoi pas mais un tirage noir et blanc sous lumière sera pas neutre mais rouge. :rolleyes:
 
si c'est pour de l'épreuvage, laisse tomber la canon. c'est pas fait pour çà. si c'est pour des photos et trucs perso, pourquoi pas mais un tirage noir et blanc sous lumière sera pas neutre mais rouge. :rolleyes:

Un peu d'eau au moulin de ce que j'avais déjà pu lire ailleur... ;)

HP est donc vraiment au dessus niveau rendu des couleurs ?
 
ben j'ai pas d'HP alors je sais pas. je sais juste que niveau épreuvage, les encres canon chromalife sont pas faite pour çà (métamérisme). là dessus, je reste epson en épreuvage.
 
  • J’aime
Réactions: N°6
Personne d'autre ? :siffle:

Sinon, pixmania, c'est correct comme boutique ? La HP est pas très chère là-bas...
 
Bonjour,
je remonte ce sujet car ça y est, c'est à mon tour de changer d'imprimante... après 3 ans d'utilisation, ma canon i850 vient de me lacher, enfin, uniquement la moitiée de la buse d'impression du magenta... je n'ai absolument pas envie de changer la tête d'impression (autour de 100euros!) et, vexé, je quitte canon ! (le problème serait récurent)
Je suis graphiste et me suis contenté de cette imprimante A4 jusqu'à présent, mais je pense passer en A3.
Il y a pas mal de nouveautés en A3. Apparement de la très haute qualité existe pour des rendus photo excellents, mais je constate que ces machines qui nécessitent 6 ou 7 cartouches d'encres plutôt chères, se retrouvent souvent au sein de longues discussions dans les forums pour raison de confirgurations difficiles etc. Et puis ces nouveautés haute/moyenne gamme sont chères !

Après avoir fait le tour des forums, je crois mettre décidé pour l'epson 1290s. Les commentaires sont toujours corrects, le prix est abordable, je prendrais mon temps pour imprimer si elle est si lente que ça, et je n'ai pas forcemment besoin d'encres pigmentés.
Cette machine date, mais est ce important?

Donc, je cherche un nouvel avis d'utilisateur de l'epson 1290s, qui aurait travaillé avec cette machine sur le long terme et dans les arts graphiques. Je pense qu'un dernier avis positif me décidera pour de bon.

Je vais aller faire les magasins voir si ça se vend toujours en boutique, sinon ça se trouve sur le net : Gros Bill, Rue du commerce, Cdiscount, c'est fiable ? je peux la recevoir sous quelques jours en bon état?

Merci d'avance
 
En fait on peut imprimer (même sans pilotes alternatifs genre GimpPrint, qui était pour Mac OS X.1 et X.2)... mais en renonçant à tout un tas de truc liés au Pilote spécifiques à cette imprimante. Je pense que le pilote Epson de ton autre lien est le pilote installé par défaut sur le système, c'est à dire une version pour le moins allégée...

Pour les travaux pro je dois rebooter en Mac OS X (pas de possibilité en mode classic)

Je ne suis pas à l'Atelier là, mais je vérifierai encore une fois avant d'être catégorique. Cela dit une recherche sur nos forums devrait te confirmer mes dires.
 
Effectivement en consultant divers forums, l'epson 1290s sous OSX ne peut pas imprimer en fond perdu.

J'aimerai savoir quelles sont les autres restrictions : peut-on tout de même choisir les qualités d'impressions, types de papier, positionnement, ajustement etc . ?

sinon je vais devoir changer de budget je crois...
j'ai vu que l'epson stylus photo r1800 est plutôt bien critiquée (150 euros en plus tout de même)... des avis là dessus ?
 
Oui pour le type de papier. Pour le positionnement désolé, c'est carrément portnawak impossible de centrer convenablement par exemple. Et pourtant c'est une imprimante magnifique sous Mac OS 9.2... Et elle était très jeune quand Mac OS X est apparu... Ils ont glandouillé chez Epson sur ce coup je leur en veux toujours ! Agreuh !
 
tu peux aussi recharger toi-même les cartouches de jet-d'encre

On m'a dit, j'ai entendu dire enfin des rumeurs disent que de reremplir ces cartouches d'encre sois même ou chez un "remplisseur" ça encrassait les têtes de lecture à la longue ? Je me demande si c'est vrai parce que je le fais ...
 
si c'est pour de l'épreuvage, laisse tomber la canon. c'est pas fait pour çà. si c'est pour des photos et trucs perso, pourquoi pas mais un tirage noir et blanc sous lumière sera pas neutre mais rouge. :rolleyes:

Mais pour imprimer des maquettes cette imprimante devrait convenir tout de même non ?
Moi je veux plus d'EPSON, depuis que je suis passé à CANON, après avoir eu que de l'EPSON pendant un moment, je suis pleinement satisfait des produits CANON, que ce soit pour le SCAN (Canoscan 8400F) ou bien pour mon imprimante perso (PIXMA IP3000).

Donc je continue de lorgner vers la Pixma iX5000 pour un modèle A3 accessible financièrement... j'abandonne cette idée ou vous pensez que c'est jouable ?
 
Très intéressant ce fil !!

Je suis également à la recherche d'une imprimante A3 mais postscript.

Et je ne suis pas sûr que la iX5000 le soit ! La doc ne précise rien à ce sujet !

Quelqu'un aurait-il quelques références de bonnes (très bonnes !) imprimantes A3+ qui supportent le Postscript, sans pour autant faire exploser la banque ?

Merci d'avance...

Len
 
Très intéressant ce fil !!

Je suis également à la recherche d'une imprimante A3 mais postscript.

Et je ne suis pas sûr que la iX5000 le soit ! La doc ne précise rien à ce sujet !

Quelqu'un aurait-il quelques références de bonnes (très bonnes !) imprimantes A3+ qui supportent le Postscript, sans pour autant faire exploser la banque ?

Merci d'avance...

Len


Je pensais également que l'offre serait plus conséquente, pour les A4 on a l'embarras du choix mais là c'est moins évident...
 
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant...

La HP 2800. Abordable, complète et rapide...

Par contre, difficile de déterminer s'il elle gère un quelconque profil couleur ?!

Est-ce un choix recommendable ou est-ce préférable de lorgner du côté de Canon ou Epson ?

Merci d'avance...
 
Salut:coucou:
Visiblement (mais peut-être le sais-tu déjà...), la HP dont tu parles est - comme d'habitude, j'ai presque envie de dire - une émulation postscript ( http://h20195.www2.hp.com/V2/pdf/5982-9928FRE.pdf )... Donc, attention !
Pour exemple, j'ai acheté la hp 2550 - postscript pensais-je naïvement à l'époque - et je n'ai jamais pu imprimer un doc depuis xpress 6.5 (si il n'y a pas de photo dans le doc, ça marche. Si il y a une photo jpeg, ça marche. Si il y a une photo eps, ça marche pas) : il s'est avéré que c'était une émulation postscript...
La solution : pdf, puis imprimante...

Renseignes-toi bien (mais ça va pas être facile : à l'apple expo 2005, j'avais expliqué mon problème à un "vendeur/technicien/je sais pas trop quoi" du stand hp qui m'avait dit qu'un patch était en préparation. Quelques semaines après, j'appelle hp pour savoir ce qu'il en était, et là, on me dit qu'aucun patch n'a jamais été prévu pour ce souci...
<mode_casimir>ouin - ouin - ouin - ouiiiiiiiinnnnn</mode_casimir>;)