imprimante : A3 jet d'encre ou A4 laser ?...

Je bloque ! Je veux une imprimante A3 jet d'encre, mon A4 canon Pixma semble être en rade, ça bave, rien à faire !

Vous pensez que c'est débile ? Je reste sur une A4 et puis quand j'ai besoin d'une sortie A3 j'envoie par email le fichier à mon imprimeur qui me sort ça sur son copieur couleur ?? J'y pense de plus en plus, quand je vois le prix d'un A3 maison, le choix des A3 couleurs jet d'encre, la durée de vie d'une imprimante, je me dis que bof non ? Après tout le A3 c'est mieux mais j'en ai pas un besoin vital, le A4 suffit bien en général pour les maquettes, et les affiches A3 bah on les fait aussi souvent en A4 donc voilà quoi.

Non ? :zen:
...Ben moi, au final, j'ai acheté une a4 laser (HP2550L).

Exemples concret :
- hier, pour un boulot "sûr" (par boulot "sûr, j'entend "rémunéré";) ), j'ai fait des maquettes. Au final, ça sera imprimé en numérique, sur du a4... Ben j'ai envoyé un pdf à l'imprimeur pour qu'il fasse des sorties avec la machine et le papier qui seront utilisé au final pour que le client se rende compte (alors que j'aurais pu imprimer sur du a4 chez moi comme un grand...)

- aujourd'hui, pour un boulot "pas sûr" (par boulot "pas sûr", j'entend "consultation";) ), j'ai fait des maquettes au format a3... Ben pour pas que ça me coûte de sous et qu'en plus les images de mes maquettes sont en bass déf, ben j'ai imprimé en 2 morceaux chez moi sur ma a4...

Comme quoi, c'est compliqué la vie de graphiste : tu peux imprimer du a4, ben tu ne le fais pas, pis tu peux pas faire de a3, ben tu en fais quand même:rateau:
 
Quand mon epson 1200 rendra l'ame je pense que je switcherai sur une A4 laser couleur et que je ferai imprimer mes A3 a l'occasion chez l'imprimeur du coin. Enfin je verrai, mais force est de constater que tout ceci devient de plus en plus cher.


Moi ce qui me gêne le plus, c'est la durée de vie de 15 mois des imprimantes, là ça fait 2 de suite quand même, un epson et puis la canon. Ok j'utilise pas les cartouches du constructeurs, selon eux ça viendrait de là, la belle affaire. Tu vois si je payais 500 € au départ mais que je savais que dans 5 ans elle est toujours là, bon là ok, mais c'est quand même loin d'être le cas.

BOn je vais allez zieuter du côté des laser A4 couleurs :rateau:
 
je sait cela vient de plus en plus chers pour imprimer, mais j'ai une adresse de site internet ou j'ai acheté un kit pour recharger ma konica magicolor 2400 où j'ai été très satisfait, le site est: http://www.cesa-fr.com , quand j'ai acheté il y avait surtout pour Epson C900 C1100 c8500 , Dell 3000cn , et Magicolor 2300 2400 2500 , tu peux toujours faire un tour voir s'il y a des nouveautés pour pas trop chers.

A+