Imprimante Epson SX 205 icompatible Snow Leopard ?

Mick-13

Membre confirmé
26 Avril 2009
91
2
58
Aubagne
Bonjour

Mon imprimante SX 205 fonctionnais sous Leopard avec les drivers SX 200
Maintenant depuis le passage a Snow, elle ne fonctionne plus, le message d'erreur dit "Vous devez installer un logiciel pour utiliser cette imprimante. Pour installer le logiciel, choisissez Mise à jour de logiciels depuis le menu Pomme. Si le logiciel de cette imprimante n’est pas disponible, contactez le fabricant de l’imprimante."
J'ai bien sur rechargé les drivers a partir du site Epson, sans amélioration.

J'ai fait une recherche sur le site, sans résultat.

C'est un peu râlant de devoir mettre mes documents sur une clef USB, et d'imprimer avec cette imprimante, a partir d'un vieux portable sous Linux Ubuntu...

Merci d'avance pour vos réponses

Tu as, je pense, mal interprété la phrase : "choisissez Mise à jour de logiciels depuis le menu Pomme". Il ne s'agit plus avec SL, d'aller chercher des driver chez Epson ou autre mais bien de lancer "mise à jours de logiciels" depuis le menu "pomme", après avoir branché et ajouté son imprimante à la liste.

Normalement, ça marche. Mais vire tous tes anciens drives Epson avant.

Citation:
Envoyé par laf
Tu as, je pense, mal interprété la phrase : "choisissez Mise à jour de logiciels depuis le menu Pomme". Il ne s'agit plus avec SL, d'aller chercher des driver chez Epson ou autre mais bien de lancer "mise à jours de logiciels" depuis le menu "pomme", après avoir branché et ajouté son imprimante à la liste.

Normalement, ça marche. Mais vire tous tes anciens drives Epson avant.

j'ai virer les drivers Epson, mais il n'y a semble t'il pas de détection automatique des périphériques. Comment, je peux ajouter Epson a la liste ?
Quand je lance une recherche de mises a jour, ça me dit "aucune mise a jour détectée", et je n'ai comme choix que de fermer la liste

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h57 ----------

Citation:
Envoyé par PoorMonsteR
Bonjour,
A tout hasard, essaie cette astuce que m'avait donnée alastorne.
Ça avait permis à mon Mac de reconnaître mon imprimante.

Le problème est que dans préférence système, il me détecte une Epson 200
De plus c'est une multi fonctions, et je voudrais aussi utiliser le scanner

---------- Nouveau message ajouté à 10h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Quand je vais sur la page d'Epson, les drivers semblent tous dater d'avant snow

http://www.epson.fr/Imprimantes-et-m...608E267C9.acc4
-------------------- Macbook alu 13 pouces totalement stock
user_online.gif
MacBook Mac OS X - Leopard 10.5 iPhone
progress.gif
http://www.epson.fr/Imprimantes-et-...ssionid=6F7722032A8A5079A927FD6608E267C9.acc4

Si tu branches ton imprimante directement au Mac en USB, et que tu ouvres "préférences système" -> "imprimantes et fax", tu ne peux pas rajouter ton imprimante?

Si tu branches ton imprimante directement au Mac en USB, et que tu ouvres "préférences système" -> "imprimantes et fax", tu ne peux pas rajouter ton imprimante?

J'avais virer tous les drivers Epson, scann et imprimante.
Le simple fait de la brancher en USB fait qu'elle se trouve dans préférence système, reconnue en tant que SX200

je vais peut être dire une bêtise ? Faudrait pas utiliser Rosetta ? Si oui, comment l'utiliser ?
J'avoue aussi qu'en tant qu'ex utilisateur PC, je n'ai pas encore toute la logique Mac

je vais peut être dire une bêtise ? Faudrait pas utiliser Rosetta ? Si oui, comment l'utiliser ?
J'avoue aussi qu'en tant qu'ex utilisateur PC, je n'ai pas encore toute la logique Mac
Tu fais "cmd/i" sur ton appli et tu as le choix entre "Ouvrir en mode 32 bits" et "Ouvrir avec Rosetta" (cette fonction n'est pas utilisable pour moi).
Mais je ne sais pas si ça va changer quelque chose ?

salut ,
je me permet de faire remonter le sujet,

j'ai le même souci,

Es-tu arrivé à une solution au final ?? Y'a t-il des drivers qui fonctionnent ? j'ai pas envie de racheter une imprimante pour snow leopard

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h14 ----------

oooops,

je m'auto répond....

la solution proposée un peu plus haut fonctionne,

j'ai viré mon imprimante et l'ai re-installé en faisant "ajouter imprimante" ...

ça marche nikel :) vive mac

Faudra que je réessaye...
merci d'avoir ranimé le post :D